Qui a connu Fort Flatters dans les années 60 ?
Résolu
A voir également:
- Meteo fort flatters
- Citadines fort national - Meilleures réponses
- Fort polignac algerie - Meilleures réponses
- Format d'amour fort - Accueil - Jours de fête - commémoration
- Citadines fort national - Guide
- Ennregistrement air caraibes fort de france - Guide
- Nantes fort de france direct - Guide
- Fort National ✓ - Forum Afrique du Nord
51 réponses
je suis le petit fils d un militaire qui se nommait hachon; lui était à fort-polignac illizi aujourd hui..ma grand mere était une touareg.. et moi aujourd'hui je vis entre la france et illizi ou j'organise des séjours touristiques dans le sahara( la ou mon grand pere commandait son peleton moi je guide les touristes;;;;;; c'est ça l' Histoire
bonjour du saharien cipriani du genie d Amguid muter a flatters de 61 a 61a l époque j était déchargement des avions charger du courrier je conduisais un 4x4 voir sur le site fort flatters au plaisir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
parent andre 2e cie du genie fin 1961 a 1962.repondre si besoin de renseignements.a bientot.
Je t'ai bien connu,je me souviens de toi le briotin, nous formions une bonne équipe avec Wirth Gilbert, Forycki, Renauld à la solde, Khan Muchir, El Kaim.
Le capitaine Espagnon commandait la Cie avec son adjoint le capitaine Ros.
Les adjudants Parent et Courant faisaient parti du PC.Le chef BOUCHOUX qui brillait par son intelligence etait adjt de cie.
Qui suis je ? j'ai été troufion de mars 61 a Octobre 62.
Le capitaine Espagnon commandait la Cie avec son adjoint le capitaine Ros.
Les adjudants Parent et Courant faisaient parti du PC.Le chef BOUCHOUX qui brillait par son intelligence etait adjt de cie.
Qui suis je ? j'ai été troufion de mars 61 a Octobre 62.
La mémoire me revient, à cette époque également figuraient parmi mes fréquentations préferées mon cher Marcel Deana EV 3 ans, Jaouen, infirmier, Pronier qui a connu les honneurs du 3° BILA et de ses tonseuses de boule a ras.
Le lieutenant Planchon ainsi que les deux appeles s/lt Rannoux et Morizot faisaient également parti de l'encadrement.
Le lieutenant Planchon ainsi que les deux appeles s/lt Rannoux et Morizot faisaient également parti de l'encadrement.
Bonjour Caporal SCHMITT, venant du 2e=Cg de Metz de 62/63,avec Cpt ESPAGNON commandant de compagnie, j'étais affecté au central téléphonique et je m’occupais de l'inscription de boys qui venaient le matin bosser a la compagnie. Il y avait deux civil qui travaillaient comme conducteurs engins les surnommés Bout-bite et Dawin avec mon copain Muller B. on allait livrer l'eau avec un vieux camion citerne au bled.Dans la citerne d'incendie sur la place, qui faisait office de piscine j'ai appris a nager LOL
d.d j'ai connu cette équipe Wirth G.(fourrier) Reynaud
d.d j'ai connu cette équipe Wirth G.(fourrier) Reynaud
pairochon
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013
6
15 nov. 2013 à 19:14
15 nov. 2013 à 19:14
salut,j'etais a fort flaters d'avril 1960 a janvier 1962 45eme regiment des transmissions comme radio on prenait des message jour et nuit et envoyais aussi,nous logions dans les baraques philo,je m'apelle michel pairochon peut etre qu' il reste quelqu'un de cette epoque ,si oui il peu se faire connaitre.salut
Bonjour Michel nous ne nous sommes pas connu mais je pense que nous nous sommes côtoyé sans nous connaitre .j'étais au BOC et radio de la 2/10/ CSM Fort Flaters je vous apportez mon message codé tout les soirs pour la Dirma/zest Ouargla.(état d'avancement des réparations véhicule.en 1960 /1962 /salut a toi
j'étais à Fort Flatters de juin 61 à mai 62
J'étais chiffreur au centre de transmission
Jean Louis Dirand
J'étais chiffreur au centre de transmission
Jean Louis Dirand
Mon père , le Lt ETASSE , faisait partie de la 10 ème Cie Saharienne du Matériel , 2 ème section , à Fort Flatters de 1956 à avril 1957 , date à laquelle il est décédé avec ses hommes à DJANET suite à l'écrasement du Junker 52 qui les ramenait vers Fort Flatters.
Je n'avais que 8 ans à ce moment et suis preneur de tout témoignage de quelqu'un qui aurait pu le rencontrer.
Merci d'avance.
Michel Etasse
j'étais a cette époque avec votre père que j'ai connu dans une tente a coté de la sienne ou je faisais mon service militaire votre père était un homme juste et brave c'est moi même qui est fait son sac de l'armé avec un crucifix que j'ai mis a l'intérieur vous pouvez me contacté au ...passez par la messagerie privée pour les coordonnées.... sincères salutations MR RAYMOND ROUGET
bonsoir'j'etais a fort flatters de juillet 1960 a decembre 1961' a la 2eme compagnie saharienne des transmission basée a ouargla mais detachée a fort flatters pendant toute cette periode.personne de connaissance m'a contacter a ce jour,il y avais un certain lebrun qui est malheureusement decede et aussi un certain jourdan michel d'avignon ,on a souvent joué a la petanque ensemble un autre dont j'a
i oublié le nom mais il habitait dole dans le jura,je crois savoir qu'il avait rendu visite a popol lebrun avant son deces,c'est lui qui m'en a parlé voila c'est tout ce que je sais .il y a tres lontemps helas?
i
l habitait dole dans le jura ,je crois meme qu'il a rendu visite a popol lebrun avant son deces
pierredesproches
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016
3
28 juil. 2016 à 08:13
28 juil. 2016 à 08:13
Mon père était à Fort Flatters dans les années 60. J'ai été à l'école avec Jean Marc L...Prénom de mon père Pascal L... Corse de son état et chanteur de chansons de M.Aznavour
Bonsoir,
Je m'y trouvais fin 1959 /début 1960 J'aimerais communiquer avec ceux qui çi trouvaient également à cette période
Bien amicalement !
Pardon une précision :
J'étais à la base aérienne (si on peut l'appeler ainsi)
Je m'y trouvais fin 1959 /début 1960 J'aimerais communiquer avec ceux qui çi trouvaient également à cette période
Bien amicalement !
Pardon une précision :
J'étais à la base aérienne (si on peut l'appeler ainsi)
j'était à Fort Flatters a cette époque et j'ai un certain nombre de photo du pays et de groupe
Jean Louis Dirand
Jean Louis Dirand
vanguitar
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2024
Modifié le 9 mai 2020 à 12:10
Modifié le 9 mai 2020 à 12:10
Avec toutes mes excuses pour l'erreur .
Rectificatif :
J'étais dans l'armée de l'air à fort Flatters en 1958
J'en suis parti en décembre 1958.
J'aimerais correspondre avec des anciens y ayant séjournés.
Vu nos âges il ne nous reste plus beaucoup de temps pour se retrouver….
Merci à tout ceux qui peuvent aider .
Bien cordialement
Vangui ou Vanguitar
Rectificatif :
J'étais dans l'armée de l'air à fort Flatters en 1958
J'en suis parti en décembre 1958.
J'aimerais correspondre avec des anciens y ayant séjournés.
Vu nos âges il ne nous reste plus beaucoup de temps pour se retrouver….
Merci à tout ceux qui peuvent aider .
Bien cordialement
Vangui ou Vanguitar
bonjour
Mon père a effectué son service militaire à Fort Flatters de janvier 1957 à décembre 1958 pendant la guerre d'Algérie, comme vous étiez à Fort Flatters j'ai envie de vous posez une question.
Ou était le bordj datant des années 1900 par rapport à la piste ou l'ancienne station radio, je n'arrive pas à le situé sur le plan de masse. (voir site flort flatters.com)
Merci beaucoup de votre réponse
Bonjour Monsieur MICHEL E.
J'ai des documents et photos qui pourraient vous intéresser ;
Il se trouve que mon père a tenter de sauver les personnes qui se trouvaient dans le junker le 2 avril 1957
Si ces documents vous intéressent n'hésitez pas à me contacter
cordialement
J'ai des documents et photos qui pourraient vous intéresser ;
Il se trouve que mon père a tenter de sauver les personnes qui se trouvaient dans le junker le 2 avril 1957
Si ces documents vous intéressent n'hésitez pas à me contacter
cordialement
Bonjour,
Votre témoignage m'intéresse nous étions deux équipages sur JU-52 en détachement à Fort Flatters. Comme mécanicien navigant le 2 avril 1957, je devais faire la mission DJANET mais la veille il y a eu un changement d'équipage c'est mon amis l'autre mécanicien navigant (Ubert Gainon) qui a donc fait la mission et qui est décédé, c'est avec beaucoup d'émotion que je prendrai connaissance de votre témoignage. Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : ***@***
Bien Cordialement,
René Leroy
Votre témoignage m'intéresse nous étions deux équipages sur JU-52 en détachement à Fort Flatters. Comme mécanicien navigant le 2 avril 1957, je devais faire la mission DJANET mais la veille il y a eu un changement d'équipage c'est mon amis l'autre mécanicien navigant (Ubert Gainon) qui a donc fait la mission et qui est décédé, c'est avec beaucoup d'émotion que je prendrai connaissance de votre témoignage. Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : ***@***
Bien Cordialement,
René Leroy
marignanais
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2017
2
23 janv. 2017 à 17:59
23 janv. 2017 à 17:59
Bonjour
j'étais méteo à Fort Flatters en 61 et 62, on m'appelait ' le tétard' parce que seul appelé avec Emile Ballestracci, mon ami.
En mars 62 j'ai remplacé Feriolo à Chréa. je serais ravi de retrouver pierre Carminati de Bedoin, claude lepetit et alain Direr, un chti.
j'étais méteo à Fort Flatters en 61 et 62, on m'appelait ' le tétard' parce que seul appelé avec Emile Ballestracci, mon ami.
En mars 62 j'ai remplacé Feriolo à Chréa. je serais ravi de retrouver pierre Carminati de Bedoin, claude lepetit et alain Direr, un chti.
dermance70
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2017
2
31 janv. 2017 à 10:20
31 janv. 2017 à 10:20
J étais à FORT-FLATTERS de fin 1962 à juillet 1963 dans le G S M I O je recherche quelques copains de cette cette période dont certain Zerger dit le <chti>
j'étais à fort Flatters en 1962 dans l'armée de l'Air . Je ne sais pas si certains se souviennent du14 juillet 1962 ?
Je possède des photos de la base à cette époque.
Je possède des photos de la base à cette époque.
Ayant effectué mon service militaire à fort flatters de octobre 1955 à juin 1957 je peux vous renseigner. le bordg de la légion se trouve dans le 210° de la carte.sud ouest.
le mieux c'est google earth on voie le bordg.
C'est en tant que radio gonio au milieu de la palmeraie que j'ai passé mon temp à flatters ,en 1955 lorsque je suis arrivé j'etais le 12eme de race blanche à atterir.
15 nov. 2019 à 18:20
5 déc. 2021 à 17:57
13 févr. 2022 à 17:15
Je suis un des petits fils de Robert HACHON,
J'aurais aimé en apprendre plus sur mon grand père.
Bien à vous
21 févr. 2022 à 16:42
21 févr. 2022 à 18:38