Check list voyage République Dominicaine
Résolu
A voir également:
- Valise republique dominicaine
- Valise republique - Meilleures réponses
- Liste voyage republique dominicaine - Meilleures réponses
- Visiter republique dominicaine - Guide
- Excursion republique dominicaine ✓ - Forum République domincaine
- Heure republique dominicaine ✓ - Forum République domincaine
- Republique dominicaine en juillet avis - Forum Amérique du Nord
- Prise republique dominicaine ✓ - Forum Amérique du Nord
10 réponses
bonjour Sophie,
Vous allez voir la répulique dominicaine c'est magnifique, je vous envie!!!
Alors la toute toute première chose à penser c'est la crème solaire indice forte même pour les peaux mâte car le soleil est très puissant, bien sur penser aussi à prendre de la crème après soleil et de la biafine. Pour le reste penser à prendre de la l'argent en dollard pour différentes excursions ( elles sont pas données mais c'est à pas louper) ou achat perso car ils se prennent une petite marge quand on paye en euro. Ne pas oublier l'appareil photo ou le camescope ça serait très dommage, je pense avoir fait le tour, Bon séjour et profiter bien de la SUPER BELLE MER.
A++
Ludo.
bonjour sophie
quelle chance , bien sur des produits solaire . des aspirines car il n y a pas grand chose comme médicaments. des crayons de couleur et des gommes pour les enfants des ecoles lors des excursions ( ils sont tres pauvres et sinon ils vous demandent de l' argent . les meilleurs conseils sont dans le guide du routard ,ile de saona en catamaran plantation de canne a sucre en gros camion 4 4 . des dominicains tres accueillants ,superbe souvenir 3 ans apres du soleil et du bonheur plein la tete
bonsoir,
un vrai paradis vous allez adoré, avec mon mari nous avions 2 valises ou nous avons mélangé nos affaires au cas ou on en perdré une, sinon pas beaucoup de fringues car il fait chaud, mais prévoir jean et gilet car le soir il fait frais, créme solaire indice élevé car moi étant mate de peau j'ai cramé, immodium, spasfon, nous n'avons pas eu un seul moustique, et il ne faut surtout pas oublier l'appareil photo, cate d'identitée suffit, des dollars plus avantageux pour nous, ne pas boire l'eau du robinet, et surtout profitez en et bon voyage
HELLO
Que du bonheur effectivement ! ! !
Nous y sommes allés 2 fois et la 2ème fois j'avais oublié mes affaires de toilettes comment dirais - je plutot intimes menstruel du mois LOL
Vous m'avez comprisent mesdames 8 dollars la boite de 6 tampax MERCI
Tout ça aussi pour dire que les produits d'hygiène sont cher aussi alors n'oubliéz RIEN
Pour les plongeurs aussi petites gouttes avant de partir pour les éventuelles otites les petits cachets pour le ventre les moustiques la crème solaire les lunettes la biafine le chapeau le paréo les tongues l'ap photos le guide du routard le masque le tuba ton maillot de bain tee shirt et short. Les oreillettes de mp3 (les fims) et les chewing gum ton bouquin pour l'avion c'est un peu long
VOILA tu es prêt a profiter de ce super voyage en rep dom profites en a MAX
BON VOYAGE BIZ
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Nous sommes allés en Rép Dom en MARS 2008 pr notre voyage de noces. LE PARADIS. Pas besoin de vous surcharger en fringues, car le plus souvent on est en maillot de bain. Mélanger vos fringues ds les valises au cas ou il y aurait un problème (je ne vous le souhaite pas), mais il faut être prévoyant. L'indispensable : lunette, casquette, crème solaire, maillot de bain, médocs. Pour la femme de chambre, ns avons emenés des échantillons (parfum, crème...) et cela plaît beaucoup. En ce qui concerne les excursions, nous vous conseillons : nager avec les dauphins (moment inoubliable), l'île de saona (paysage de carte postale) et éco tour (contact avec la population et découverte du pays). Je vous souhaite un bon séjour et VIVE PUNTA CANA.
salut,
je suis rentrée ce dimanche de 9 jours à punta cana : le paradis !
une chose à ne pas oublier : produit anti-moustiques (ils sont assez féroces) et bien sur créme solaire (au moins indice 30 si peau pas mate); hormis dans les hôtels où c'est ok, il est interdit de boire l'eau du robinet...
sinon, papiers habituels :passeport et carte d'identité
bonnes vacances !
salut,la république dominicaine vous ne le regretterez pas,nous on l'a fait 2 fois car en une seule fois trop court.A ne pas manquer,l'ile de saona,le safari et biensur il y a encore pleins d'autres choses à voir(faire du quad,de la plongée,les baleines nous on n'en a pas vu)emporter biensur de la crème solaire,crème style biafine pour le soir ça apaise bien,des médicaments pour la douleur,nous on n'a pas eu non plus"la touristra" genre de gastro,mais beaucoup n'y echappent pas alors prenez des comprimés(immodium et spafon)mais n'y pensé pas et tout se passera à merveille,payez en dollars c'est mieux,profitez un max que du bonheur vous attends là bas il faut ètre cool et profitez c'est tout,bonnes vacances
Oublier aussi le guide du routard.
Ne donner pas d'argent aux enfants eventuellement à boire ou à manger.
Evidemment il faut faire du change et ne pas payer les choses achetées (souvenirs, achats personnels) en euros mais en pesos et surtout essayer de négocier les prix
Bonjour !!
Ce message est un peu vieux mais pourra satisfaire certains...
La république dominicaine c'est génial ! Ca fait tout simplement 5 ans que j'y vais deux fois par an. Après il faut savoir ce que l'on veut... Perso je déteste punta cana, je préfère des coins comme Puerto Plata beaucoup usines à touriste. A Punta Cana les plages sont magnifiques c'est sûr mais c'est horrible, trop de monde... si on aime le tout inclus c'est bien.
Sur d'autres destinations tu peux plus facilement sortir, bouger, rencontrer la population...
Tu as des sites pas mal pour te conseiller, par exemple http://www.hola-repdom.com ou bien évidemment le site du routard !
Dans tous les cas il fera beau, il suffit juste de choisir le type de plage que tu préfères !
Ce message est un peu vieux mais pourra satisfaire certains...
La république dominicaine c'est génial ! Ca fait tout simplement 5 ans que j'y vais deux fois par an. Après il faut savoir ce que l'on veut... Perso je déteste punta cana, je préfère des coins comme Puerto Plata beaucoup usines à touriste. A Punta Cana les plages sont magnifiques c'est sûr mais c'est horrible, trop de monde... si on aime le tout inclus c'est bien.
Sur d'autres destinations tu peux plus facilement sortir, bouger, rencontrer la population...
Tu as des sites pas mal pour te conseiller, par exemple http://www.hola-repdom.com ou bien évidemment le site du routard !
Dans tous les cas il fera beau, il suffit juste de choisir le type de plage que tu préfères !
Les dollars ne sont pas necessaire et l'euros se change très bien aussi. Je suis rentrée le 2 janvier et dans les derniers jours du séjour le taux de change de l'euros était à 48pesos pour 1euros.
Pour la check list penser à la crème solaire, les produits anti moustiques, du paracétamol et pas d'aspirine car vous ne pouvez pas savoir si les moutisques ont la dengue ou pas et il est interdit de prendre de l'aspirine avec en cas d'infection de dengue qui peut passer pour une bonne grippe.
Des médicaments en cas d'ennuis gastriques...
La bas il y a des pharmacies mais évidemment les médicaments ne portent pas le même nom donc il est parfois difficile de demander ce que l'on veut