A voir également:
- Séjour à djibouti avis de femme militaire
- Photo logement militaire djibouti - Meilleures réponses
- Vivre à djibouti - Meilleures réponses
- J'ai 62 ans, j'ai fait mon service à Djibouti en 68 : séjour inoubliable. Quel e - Forum Afrique du Nord
- Renseignements sur la vie à Djibouti ✓ - Forum Afrique du Nord
- Qui était à Djibouti de 86 a 88 ? ✓ - Forum Afrique du Nord
- Qui était à DJIBOUTI entre 1972 et juin 1974 ? ✓ - Forum Afrique du Nord
- J'ai séjourné de 86 à 87 à Djibouti sur la presqu'île du Héron ✓ - Forum Afrique du Nord
17 réponses
Bonjour,
J'ai effectué un séjour à Djibouti de 2002 à 2004 (mutation de mon époux au 5E RIAOM). J'en garde un bon souvenir car cela a été une super expérience au point de vu humain et personnel (confronté à tant de pauvreté, nous ne voyons plus la vie de la même façon).
Cependant, il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas rose tous les jours. Les maris étant souvent en manoeuvre, nous (épouses), nous nous retrouvons pas mal de temps seules.
Le climat est assez rude. Il fait très chaud (jusqu'à 50° à certaines périodes, et très humide (cela peut aller jusqu'à 100%)
Le pays est quand même magnifique à visiter (de très beaux paysages), mais je ne vais pas m'éterniser sur ce point car lesréponses précédentes en parlent déjà.
Je t'avouerai que j'ai très mal vécue cette vie d'expatrié et le fait de toujours devoir faire des activités entre épouses de militaires. Cela me pesait un peu car avant cela je n'avais jamais vécue en vase clos.
J'ai donc eu la chance de connaitre une famille locale, qui m'a fait partager et découvrir la vie des habitants et c'est comme cela que j'ai appris à apprécier ce pays.
J'espère que tu sauras apprecier ce pays à sa juste valeur et te souhaite un excellent séjour.
Karla
Nous sommes aller à Djibouti d'aout 2000 a 2002 mon épou était au services des essences des armées SEA,2 ans géniaux avec nos trois enfants nous habitions la maison du ministre de l'époque du travaille à gabode 5 le peu qu'il y avait a visiter nous l'avons fait,on n'a tout aimer la vie est trés cher mais moi j'allais beaucoup au caisse. les locaux sont gentil si on ne les prend pas de haut,beaucoup de misère mais on ne doit pas trop leur montrer que cela nous touche sinon il ne nous lache plus!!mais un peu tout de mème de toute façon on craque!!!Pour nous , sa restera un de nos plus beau souvenir.Nous en parlons souvent,et n'oublirons jamais des amis fait là bas§§§§Merci l'armée sans elle on aurait jamais vecu une si belle aventure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir moi j'y vais pour le travail apparament le voyage est chere pour des vacances ou il n'y a pas grand chose a voir et faire
Mon mari et moi, ainsi que nos 2 enfants y avons séjourné pendant 3 ans et avons appréciés chaque moments. On peut y faire beaucoup de choses en mer(bateau, plongée, ski nautique, kyte surf........) comme sur terre (bivouacs appelés là-bas NOMADO presque partout sur le territoire où il y a des déserts, des "forêts", un lac de sel, un volcan endormi.....), mais aussi dans les airs (se renseigner sur la base aérienne au club parachutisme avec possibilité de sauts en tandem en tout cas en 2007-2008 on pouvait encore), il suffit d'oser et de se laisser vivre au rythme du pays.
Profitez-en bien vous en reviendrez nostalgique avec de belles images pleins les yeux.
bonjour
mon epouse a ete mutée a djibouti de 2004 a 2006 avec famille (3 enfants)
si vous etes tous les 2 militaire peut etre gagnerez vous de l'argent mais je n'y crois pas bcp car l'IRE a baisser considerablement les annees 90 sont revolu a djibouti
la vie est tres chere il n'y a pas grand chose a visiter , le seule endroit "paradisiaque et spartiate c'est l'île de "Mucha"
le lac assal est a visiter mais en decembre là ou il fait le moins chaud ainsi que le lac abbe
la ville djibouti est tres sale
les logements sont bien que se soit sur la base ou à l'exterieur( gabode 3 par exemple)
Djibouti : 2 voyages le 1er fut en Mars 2005 et le dernier fut en Aout 2008, chose à dire :
A chaque période la chaleur était entre 42 et 46° sans blague, il faut vivre sous la clim.
Chose à faire : il y en a une en particulier qui concerne plus du bénévolat que du loisir.
Si vous aimez les bébés, y'a du boulot... La pouponnière Ste Thérèse a toujours besoin d'aide pour s'occuper d'eux, si vous passez dans le centre, elle est située à côté de l'hospital. Et les militaires aident une fois l'an pour le container que l'on se charge d'envoyer avec notre assoc.
Sinon vous avez le marché que l'on appelle "les Mouches" ! Le Lac Assal est une ballade à faire le dimanche une ou deux fois mais 4H de route du centre de Djibouti !!! Plus près il y a la mer mais pas question de se rafraichir car assez chaude aussi.
Bon séjour
J'y suis allé 2 fois. De 72 à 74 (j'avais 9 ans !), et de 79 à 81. Je ne garde surtout du deuxieme sejour que des bons souvenirs. Le paysage est certes assez desertique, mais si vous vous voulez du depaysiment, c'est le top ! Pensez aux iles pour le week-end. Mascali, Moucha. Vous pouvez louer un boutre a plusieurs pour pas grand chose. Les plages : Doralé, Corranbado, les sables blancs de Tadjoura, le goubet (ancien volcan envahi par la mer). Mon pere y a accompané Cousteau à l'époque. Pour avoir plus frais alez à Arta (en altitude) le week-end. Le lac a sal c'est pas mal mais il n'y a rien autour... Si vous etes adepte de la plongé dites vous bien qu'il n'y a pas de plus beaux fonds que ceux de la mer rouge. Je plongeais entre 3 et 4 heures tous les apres midi... Bon séjour !
Pas de panique. Djibouti reste térrifiant pour bien des personnes... Personnellement et comme Stéphanie dont je viens de lire son juste récit Djibouti est un endroit merveilleux ca on y fait des choses multilples. Le cclimat est en effet difficile en été mais l'hiver ce n'est que du bonheur l'eau a 27 degrés ns parait même assez froide !! Il faut s'occuper s'inscrire aux différents club de loisirs pour épouse, faire du bénévolat ou travailler au sein des bases militaires ou dans des sociétés extérieures. Les wend si vs ete curieux vs ne pouvez pas vs ennuyer c impossible, les iles sont merveilleuses, acheter un bateau pour découvrir des endroits inimaginables, le lac assal, Arta enfin pleins de choses à faire et l'ennui est rare meme si on a qques coups de blues je peux vs garantir que le retour en france est très difficile après 3 ans passés en famille
Bon courage
j'y suis allée il y a quelques années en 1992.1994 et egalement restée 2 ans mon papa etant militaire j'avais 10 ans je me souviens de ces annees comme si s'etait hiertrop de bon souvenirs pour les enfants et vous c'est a faire on est dans une autre dimenssion la bas ms ya plein de chose a voir a faire faut profiter de tout cela lac assal grand barra korranbado bref vraiment bcp de choses a faire s'etait genial profitez bien
je suis a djibouti depuis aout 2008, si tu as des questions sur la vie ici , sur ce quil faut emmener dans la caisse maritime, surtout quand on a des enfants etc .......
n hesite pas je suis connectee tous les jours et je serai heureuse de pouvoir rendre service comme d autres l ont fait pour moi l an dernier. Et je t assure que c est une grande aide
Bonjour, je me presente david, j'habite a la rochelle depuis juillet 2007 suite a mon retour desjour 3 ans a djibouti ; je travaillai a l'escale transit interarmees sur la base aerienne 188.Rien a change a djibout; c'est toujours aussi cher! egalement, j'avais deja fait un sejour de 93 a 95, a l'epoque j'etais au 5 riaom etant troupes de marine;
si vous voulez des renseignement, envoyez moi un message;
Bonjour,
Je suis venu en séjour avec l'armée en 86-88, 93-95 et resté de 95 à 2006. Je suis revenu à Djibouti depuis quelques mois jusqu'en avril. Pour vous dire à quel point j'apprécie Djibouti!
C'est un pays magnifique si vous avez du courage pour le découvrir. Chaque caillou de Djibouti peut avoir sa propre histoire. Depuis que je suis ici, je suis sur les pistes et malheureusement, je ne connais pas tout encore. Ce n'est pas grave, je reviendrai encore l'année prochaine!
Je vous souhaite une bonne arrivée à Djibouti et un agréable séjour.