Combien parmi vous sont-ils retournés au moins une fois à TREVES?

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 juin 2008 à 23:32
 manolo - 16 sept. 2023 à 22:52
Combien parmi vous sont-ils retournés au moins une fois à TREVES?

29 réponses

CIDB-63/1b- compagnie Richard- J'y suis retourné il y a longtemps déjà...Excellent souvenirs
0
610 gtcat j'étas de la 87/08. Je n'y suis jamais retourné.
0
Faisant parti de la 4/82. J'ai vécu des moments forts au C E C 7 7RI ,au quartier castelneau. apprécierait retrouver des récipiendaires. Pascal
0
Du contingent 85/04, J'ai passé 12 mois à TREVES, au 1° RCS . 1 mois de classe d'abord à CASTELNAU puis le reste à l'ECQG au quartier CASTELFORTE. J'y ai occupé le poste de secrétaire et chauffeur du capitaine de l'escadron. avec le recul, ce ne sont que de bons souvenir, dans un esprit de camaraderie que je n'ai jamais retrouvé ailleurs. Je garde le souvenir des départs en permission le Vendredi après-midi, et le joyeux foutoir en gare de TREVES. Le retour aussi le Samedi pour une seule journée (il fallait être dingue), par LUXEMBOURG en train avec le modèle Y qu'on allait chercher à la DTMVF. Grand souvenir des camps de Mourmelon (une chaleur pas possible en 85), et MUNSSINGEN (Un frois pas possible en 86) à chaque fois pendant 2/3 semaines.
Vraiment pas de regret de cette époque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour aux anciens du C.I.D.B,
J'y suis retourner une fois en 1984 , malheureusement le temps était exécrable et je n'est pu m'y attardé .
Les souvenirs on remontaient aussi vite et je peut les contés ;
Appelé le 2 Mars 1959 arrive le 3 Mars et placé au 3 eme escadron, peloton 24 pour 4 mois de classe moniteur de base, A l'issu fin juin CA 1 Acquis ,petit passage a l'hôpital militaire de TREVES pour soigner un abcès (un coup de pied reçu au cours d'un match de foot) au retour semaine de permissions ,Au retour début Aout muter au 1er Escadron sous les ordres du Marechal-Des Logis Chef SAUSEAUX , jusque fin 59 plusieurs formations de jeunes recrues d'une durée de 2 mois en accélérée ,début 60 Placer sous les ordres du Marechal -des - Logis Chef BEGUE jusqu'au mois de Janvier 1961 ou je suis devenu Vaguemestre du 1er Escadron ,
Pendant mon service je suis devenu Brigadier , fait le peloton pour devenir sous -officier ,CA 2 Réussi et nommait Marechal-des Logis , j'ai passer tout mon service avec Steremberg Jacques et comme sous officiers dans la même chambre jusqu'à notre libération le 1 er Juillet1961 permission de 15 jours en poche , ce fut une découverte du bien vivre en communauté et camaraderie que l'on n'oublie pas . Dommage que les jeunes de maintenant ne puise plus connaitre le service militaire, cela leurs auraient fait le plus grand bien?
Si quelqu'un se souvient de moi qu'il me contacte je suis sur copain d'avant,
Amicalement a tous!
0
Bonjour
Mon frère Alain Barbier décédé, à fait son service militaire à Trêves de 77 à 78 si je ne me trompe pas.
J ai retrouvé dans ses affaires une photo d un camarade à lui qui est photographié dans une chambre de la caserne.
Derrière cette photo est inscrit : un souvenir de mon copain AVENEL Pascal avec l'adresse de cette époque.
Mais malheureusement, mon frère pour des raisons de santé grave juste après son service militaire n a pas dû rechercher son copain.
Si une personne a une idée de l'endroit où il vit actuellement, je lui serait infiniment reconnaissante de me le faire savoir.

Cordialement
0
j ai fait mon service militaire a treve au 16 regiment d artillerie canon de 155 sur chassis AMX13 DE la 75 08 y a t il encore des vieux de ma classe j etais de la 3 eme batterie capitaine millo adjudant griller
0
Yves1958-77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mai 2023 Statut Non membre Dernière intervention 13 mai 2023
13 mai 2023 à 22:44

Bonjour, Je suis né à Trèves en 1958. Mon père était militaire. Nous habitions près de la caserne à Feyen, CIDB, jardins d'enfants, économat, le triporteur marchand de glace, la marchande d'œufs avec son grand break bleu ciel, souvenirs, souvenirs...

J'y suis retourné en 1978 en 1998 et j'aimerais y retourner pour un week-end cette année voir l'année prochaine.

Est ce qu'il y a des personnes qui ont vécu durant les années 1958 à 1963 ?

Ces années ont marqué ma vie agréablement et ont fait ce que je suis aujourd'hui.

Dans l'espoir de futurs contacts.

Yves

0

HELLO suis Michel Prévidi  militaire à Trèves en 1971  16 ième régiment d artillerie 

avec pour instructeur ; tenez vous bien: le lieutenant JEAN PHILIPPE WIRTH , j'étais son radio ... et en plus j'ai fais le G I groupement d instruction. 

Je peux vous dire que j'en garde des souvenirs exceptionnels 

Et depuis il est devenu GENERAL  5 ETOILES Wahooou !

Et je lui ai écrit et il m'a répondu ...personnellement ; que du bonheur 

BRAVO MON GENERAL !!!! 

0