Que voir à Hambourg ?

[Résolu]
Signaler
-
 jpg -
Que peut'on faire d'interressant à Hambourg le week-end de Paques. Su 01/04 au 05/04. Quel climat en général: froid ? ou plutot humide? Merçi de vos réponses.
A voir également:

14 réponses


Bonjour, généralement à Hambourg c'est plutôt humide! Je vous conseillerais d'aller voir l'hôtel de ville, de visiter l'Eglise St-Michel et de monter en haut du clocher, et aussi les Landungsbrûcken ( les embarcardères) du quartier St- Pauli. Si vous n'avez pas d'enfant, allez , la nuit dans la Reeperbahn ( Le Pigalle d'Hambourg). ça vaut le détour !

Personne ne parle des prostituées derrière des vitrines .... et pourtant c'est à voir et peut être plus .....


Hambourg est une ville remarquable, vous pouvez faire une visite sur le fleuve Astler, vous pourrez decouvrir les plaisir de l'eau et revoir un peu d'histoire,Le marché couvert(ancienne halles) au nouveau port depaysemant garantie, hotel de ville,construit en 1886,la galerie du Gänsemarkt shopping sous verrière de plusieurs kilometres, eglise st Michaelis, le musèe de Johannes Brahms, Visite du Cimetière, un immense jardin qui n'a rien d'un lieu triste et qui relate l'histoire, visite des Canaux Historiques et puis Hambourg la nuit avec son quartier coquin si célèbre. le chateau D'ahrensburg. Passez un agrèable sejour.

Je suis assez fier d'avoir fait un morceau de musique intitulé "Hambourg", je l'ai monté sur un diaporama de la ville avec des photos trouvées sur le net et je vous invite à le voir sur: http://www.wat.tv/video/hambourg-19tah_hjbl_.html Bon voyage!


Sorry le lien ci-dessous ne veut pas fonctionner sur ce site, il vous reste comme solution de faire un copier-coller en le plaçant dans la fenêtre tout en haut, ou de le recopier. A+

Hamburg une ville qui tue! Le port, le lac du centre ville au pied de l'hotel de ville et l'ambiance à Neumark et à Sankt Pauli.

A hamburg : faut allez voir 1 match de Hand Ball, les 2 frères Gilles jouent dans l'équipe locale, à ne pas manquer entre 2 escapades.

un tour autour du lac et dans les rues piétonnes

Si le monde ferroviaire vous passionne allez visiter le : miniatur wunderland. C'est magnifique et magique www.miniatur-wunderland.de

le quartier de Sankt-Pauli et le port éventuellement le tour du port en bateau. s'il fait froid un p'tit ghluwein ça fait pas de mal et une Astra avec une bonne currywurst pour la tradition locale. Sinon bon séjour dans cette magnifique ville.

Bonjour! Hambourg à cette époque c'est plutôt frais et humide comme notre Bretagne ou notre Normandie. A voir à Hambourg la vieille ville, l'Alster, le port (possibilité de circuit en bateau). Il y a aussi la possibilité de faire un circuit en ville avec cars. À découvrir aussi: la "Speicherstadt" les anciens entrepôts du temps du commerce des épices, thé, café, coton etc, St-Pauli, la Reeperbahn (le Pigalle de Hambourg) et pour Pâques, le samedi 3 avril les taditionnels feux de Pâques (bûchers d'origine paienne) qui sont allumés pour célébrer la fin de l'hiver sur les berges de l'Elbe et les environs. Ne pas oublier que le venderdi saint, 2 avril, est une fête religieuse très stricte et que les magasins ne sont pas ouverts. Malgré cela bon séjour.

visiter le memorial des sousmariniers ?

Personne n'a parlé du Kaffeetrinken au restaurant tournant de la tour de télévision: (Fernsehturm): Pour un forfait comprenant l'ascenceur et un goûter au cours duquel on peut se régaler sans limites de "schönen Torten" ces gâteaux épais et crèmeux, cependant très légers et typiquement allemands arrosés de café, thé, jus de fruits, sodas etc.,.on profite une heure durant d'un panorama exceptionnel sur toute la ville et le port. Il faut aussi faire la visite du port dans une "Barkasse" qu'on trouve vers les quais de St Paoli. Sensations assurées. Le problème, si on n'est pas germaniste, c'est que là-haut peu de commentaires de visistes se font en français, car rares sont les touristes francophones dans cette région. Dommage car il n'y fait pas aussi mauvais qu'on le prétend et les gens vous y réservent un accueil chaleureux, bien meilleur qu'en Bavière par exemple! Je m'y rends très souvent et j'adore cette région: dépaysement garanti pour les amoureux des pays nordiques. Actuellement sur les quais à l'est du port, on peut visiter le 1° chantier immobilier en Europe "Hafencity" avec des immeubles ultra-modernes répondant aux normes écologiques très avancées qui devraient être une référence en la matière.
Pour compléter les réponses précédentes...
Tout le quartier ouest du grand lac Alster, avec le stade du HSV, dans le calme et gentil quartier de Pöseldorf. JPG