A voir également:
- Acheter un camping car en allemagne
- Autoroute allemande gratuite ou payante - Meilleures réponses
- Vignette camping-car allemagne - Meilleures réponses
- Ou acheter oyster card - Guide
- Pays à éviter en camping-car - Guide
- Acheter un riad a marrakech ✓ - Forum Maroc
- Allemagne - Guide
- Tarif traversée pour la corse en camping-car ✓ - Forum Corse
26 réponses
Nous sommes allé en Allemagne en septembre dernier, nous avons emprunté les autoroutes avec notre camping-car, elles sont gratuites,le plus souvent limitées à 120 kms . Si vous voulez visiter Munich , il vous faut acheter une vignette
Bonsoir pour avoir vecus 47 ans en Belgique a la frontiere Allemand Aix la Chapelle je peux vous dire que les autoroutes sont gratuites . Il y a quand France lol et en plus en Belgique nous avons tout les autoroutes eclaires comme en plein jours et si en France ils ne le sont pas c est que les francais se prennent tous pour des lumieresmdr sans rancune bisous a tous Patty
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les autoroutes allemandes sont gratuites pour les camping-cars tout comme pour tout autre véhicule ne dépassant pas 12 tonnes. Bon voyage.
Bonjour à tous, A signaler... Si vous prend l'idée de rentrer par la suisse, vous êtes amenés prendre un tout petit bout d'autoroute autrichienne, et là gare à vous si d' aventure vous ne saviez pas qu'il faut vous acquitter au préalable de la vignette annuelle autrichienne. N'en déplaise à vous pauvre touristes qui n'aviez pas aperçu la pancarte en question, pas évidente à voir si c'est un jour de pluie et que vous êtes cernés par les poids lourds à ce moment là, de toute façon les policiers vous attendent à la bretelle de sortie vers la suisse et là ça vous coûte cher et en plus faut payer de suite sous peine d'immobilisation. Ça s'appelle du racket... et nous sommes nombreux à nous faire piéger, nos policiers en question étaient très rigides et il ne leur manquer plus que la moustache à la ... Charlot .
Bonjour,
les autoroutes allemandes sont gratuites, il n'y a qu'en Suisse où vous devez acheter une vignette. Ne lisez pas les ignorants qui croient savoir et racontent n'importe quoi !
salut viviane j'habite a 40 kms de la frontiere allemande je m'y rend assez souvent tu peux y allez franco c'est gratuit y compris pour les campings cars
gratuité sur les autoroutes allemandes, même pour les camping-cars, mais ne pas oublier la vignette écologique à apposer sur le parbrise : voir le site du consulat d'Allemagne http://www.paris.diplo.de/Vertretung/paris/fr/Startseite__Elemente/Umweltplakette/Umwelt__seite.html
les autoroutes son payante pour les camions m ai appeler le consulat Allemand en France il vous renseignerons
Bonjour Viviane,
je vis depuis 20 ans en Allemagne. Les autoroutes ne sont payantes que pour les camions à partir de 12 tonnes. Nous appelons cela la "Maut". A part les routiers, personnes ne doient payer quoi que ce soit Quand à la vignette pour cetaines villes, c'est une vignette écologique: plus le véhicule est vieux, moins vous avez de chance de pouvoir en acquérir une. Mais toutes les villes n'obligent pas cette vignette. Chez nous a Osnabrück (ville de taille de Angers -49-) nous n'en avons pas besoin. Les villes comme Hannovre ont une obligation pour leur centre ville de cette vignette. Mais, ils ont aussi installé des Park & Rail Systeme: c'est à dire, sur les abord des villes, vous pouvez garer votre véhicule gratuitement et continuer sur le centre avec le train ou le bus. Bon voyage.
bonsoir pour les véhicules particuliers, voitures, camping cr, no pb, c'est les camions qui doivent payer, et c'est unplaie pour notre région, bouchons, camions qui roulent le dimanche, malgré l'interdiction, excépté pour les denréées périssables, ou les conducteurs à moins de 300 km de chez eux. Bon voyage, malgré les pb que nos deux pays ont rencontré, vivre en France pour un Allemand, c'est le top, attention, l'Italie, aprés l'Espagne et les Baléares sont en train de nous prendre la vedette. Ciao Ciao serge
Bonsoir pour avoir vecus 47 ans en Belgique a la frontiere Allemand Aix la Chapelle je peux vous dire que les autoroutes sont gratuites . Il y a quand France lol et en plus en Belgique nous avons tout les autoroutes eclaires comme en plein jours et si en France ils ne le sont pas c est que les francais se prennent tous pour des lumieresmdr sans rancune bisous a tous Patty
pas de soucis. C'est gratuit. Pour le camping car, nous y étions en aout et il y a de tres nombreux arrets pour vidanger; Sur dresden, il y a le parkplatz, wiesentorstrasse. Ouvert toute l''année. Avec edf, eau et vidange. 20 € jour. Ensuite, vous prenez vous velo pour la ville. il faut voir la "frauenkirche", une merveille de reconstruction. Sinon, a 50 km il y a la ville de BAutZEN, ville médiévalle super sympa. bon voyage
vous pouvez y aller sans probleme les autoroutes sont gratuites pour tous les vehicules sauf les camions de plus de 12t Par contre pour repondre à notre amie belge qui ventent ses autouroutes belges qui sont illuminées et gratuites je suis entierment d'accord à part que ces fameuses autoroutes sont sales voir plus mais restons polis il ya des detritus partout sur la route, et la qualite du revetement est completement à revoir, en plus la superficie de son pays est nettement inferieure à celle de la France!