Que faire en voilier en 8 jours, au départ de corfou et retour à corfou ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 22 mai 2019 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2009 à 09:28
Nous avons decide cette anee d'initier les enfants au bateau et loue un voilier de 50 pieds en Grece (la crise fait baisser les prix), quelqu'un a t'il une suggestion au depart de corfou (maximum 8 jours et retour a corfou) ? Periode fin juillet-debut aout.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 09:28
8 jours sont un peu court, mais tu peux aller voir les iles de lefkada (leucade je crois en francais ? ), kephalonie (cephalonie ?), zakinthos (zante ?), et Paxoi (paxos?), un jour, une plage , une ile, et comme ca tu asle temps de rentrer, il y souflle souvent le meltemi, il vaut mieux etre un peu experimente en voile, mais bon, ca c est ton probleme. je te conseille la plage de skala a lefkada, celle de myrto a kephalonia, mais bon, celles ci sont accessibles aussi a pied, en voile tu trouveras certainement des criques plus sympas et moins peuplees !!! profite bien, et sache qu il faut parler anglais, ou italien pour se faire comprendre, c est mieux !
3
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 23:03
Je vous conseille Paxos qui est superbe puis Antipaxos, qui est une forme de paradis nautique.... Leucade est sympa ( côte est ) bien abritée, belle marina à Lefkas la capitale, ... Sur la côte épirote du nord au sud, Plataria, petit port de pèche avec jetée pour les plaisanciers, tavernes, resto...Sivota, style St Trop' il y a longtemps, resto face aus bateaux, assez fréquentée,.... Pour ma part mon petit bateau "OUZO" est à Arilla entre Sivota et Parga, peu de fond pour les quillards, peu de place, un ponton qd même...entouré de petites criques de rêves... de calanques....côte rocheuse, bien boisée, plages de sable, petites îles inaccessibles comme à Agia Paraskévi, les vents sont plutôt réguliers et pas violents, on n'est pas dans les cyclades...Je serai dans le village d'Arilla un peu au dessus...de là je vois bien la mer!!! Bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 09:20
bonjour j ai fais une croisiére sur les ile gréc kl anné derniére il faut absolument allé a mykonos centaurin et rhodes ce sont trois iles magnifique bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 16:24
J'ai vu une réponse avec Mykonos dedans : c'est malheureusement pas pour vous D'abord c pas le bon coin (à l'est) ; c TRES VENTEUX pour y aller ça va mais pr revenir le Meltem (le vent) vous rendra fou et enfin 8 jours seront trop courts. Pour l'avoir fait , je vous conseille de rester dans les iles ioniennes: voyagez le matin avant que les thermiques ne selèvent. en une matinée vous pouvez aller d'ile en ile. En huit jours (pensez au retour) vous pouvez aller vers Lefkada (Leucade). Je vous conseille paxos, qui est un paradis. Lefkada (ses iles satellites, et sa ville Nidri au fond de la baie, il y a là bas tout au fond d'une taverne divine, trés peu cher et tres bonne, c'est la plus remplie: c t notre "cantine") vous pouvez aller en face de corfou à igoumenisa. mais vous n'aurez pas le temps d'aller plus loin. Oubliez Cephalonie (pas tellement d'intéret) et zanthe . Faites le tour de Lefkada. c'est une iles superbe. avec des cirques paradisiaque (vasiliki...) Nous y allons trés souvent. Nous y avons été en bateau, en Van et nous avons donné envie à des amis qui maintenant ont leur bateau là bas. Bon voyage

0