Nous partons au Sénégal, a Saly en janvier avec notre fils de 2ans.Pouvez vs me

Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 14:18
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2011 à 20:21
Nous partons au Sénégal, a Saly en janvier avec notre fils de 2ans.Pouvez vs me donner des conseils(fievre jaune...)Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 20:50
bonsoir je m'appelle Pascale je suis allée deux années de suite au Sénégal c'est génial il faud sortir de sa prison dorée pour vivre avec les Sénégalais alors c'est vrais il faud le vaccin pour la fièvre jaune et le trairement pour le palu en plus ne pas oublier pour la tourista voilà . Mes amis Sénégalais mon appelé SALYMATA c'est un prénon du sénégal bon voyage

0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 18:14
Vaccin fièvre jaune recommandé. Concernant le palu, certaines personnes supportent assez mal les traitements comme le Lariam (dérangements gastriques). Bon, en janvier, c'est la saison sèche, il y a moins de moustiques donc statistiquement moins de risque de se faire piquer par un specimen porteur du virus, surtout si tu restes sur Saly. Le plus efficace reste un bon répulsif en spray (5/5) sinon il existe aussi des bracelets maintenant. Laisser la clim dans la chambre pendant la journée (les moustiques n'aiment pas le frais et restent dehors). Je suis allé à Saly avec mes deux filles en Février : avec vaccins mais sans traitement anti palu.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 20:21
Si ce n'est pas trop tard, et pour ajouter aux conseils déjà donnés pour les vaccins fièvre jaune demander conseil à centre de médecine tropicale en ce qui concerne traitement malarien pour jeune enfants . La période de janvier est effectivement celle ou il devrait y avoir le moins de moustiques mais je vous promets qu'il y en a et que l'on ne peut pas compter toujours sur la climatisation pour les chasser vu les coupures continuelles de courant à Saly , et dans tout le Sénégal. Donc viser logement avec groupe électrogène ou moustiquare imprégnée et répulsif pour le soir . Sinon les enfants sont rois au Sénégal et je vous souhaite un bon séjour.
0