A la recherche d'infos sur les excursions ou sorties à faire au Sénégal (saly).

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 19:34
 bea - 20 déc. 2014 à 01:10
A la recherche d'infos sur les excursions ou sorties à faire au Sénégal (saly). Merci par avance de vos conseils.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 12:30
Nous sommes allés en voyage de noces en décembre 2008 à Saly et nous avons un bon souvenir général. Toutefois si vous avez la possibilité de chercher sur des forums des personnes ayant eu un guide sur place c'est le moyen le plus sympa et intéressant financièrement de visiter le coin. Nous l'avons su en discutant avec un couple qui a embauché un guide local à la semaine et s'est régalé. En ce qui nous concerne nous avons fait 3 excursions organisées par le voyagiste ; l'Ile de Gorée (à voir car historiquement marquée et marquante visuellement), le lac rose intéressant et la réserve de Bandia pour voir des animaux en liberté dans leur milieu naturel. En espérant que cela répondra à votre question Bon voyage Céline

1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 15:55
Bonjour, Nous sommes allés à Saly Portudal (La Somone est tout près) sur la petite côte il y a deux ans pour deux semaines et nous y retournons fin mars car nous étions enchantés ! Il faut effectivement absolument faire Gorée (c'est émouvant) et el lac rose (qui l'est +-selon la température et le temps). La réserve de Bandia n'est ni plus ni moins qu'un zoo bien gardé, mais l'on y voit effectivement des animaux en liberté plus ou moins apprivoisés. Il faut également voit Joal (ville natale de LS Senghor) et l'ile de Fadiouth (l'ile aux coquillages), voir le cimetière musulman/catholique et essayer de visiter l'école catholique de l'ile (derrière 'église). On y est très bien accueilli. Voir également M'bour et son marché aux poissons avec sa grande halle au moment du retour de spêcheurs (attention : foule et pic pocket !! comem partout dans le monde). Il y a aussi des pêchers qui remontent les sennes sur la plage à certaines heures. Il faut aussi faire le Siné-Saloum en barque (en négocier une grande, c'est mieux), voir dans la brousse du coin le baobab géant et creux (on peut entrer dedan !) et faire au moins un marché de brousse, mais pas le jour des hotels car celui là est plein de .. touristes ! demander à un guide local pour le jeudi, je crois. Nous nous étions retrouvés à 4 blancs au milieu de centaines de commercants locaux - inoui et superbe. Si possible visiter également un village de brousse ainsi qu'un village d'éleveurs nomades (ne pas oublier d'apporter des présents à remettre au chef : riz, etc ... ils apprécients et l'on peut faire les photos que l'on veut - sans oublier que ce sont des gens comme nous avec leur fierté). Dakar n'est pas trerrible, mais il faut voir, y compris les embouteillages. A voir aussi l'aéroport LSS le jour de départ si plusieurs 747 partent à la même heure : pagaille garantie - c'est l'Afrique mon ami !! Pour trouver un guide, voir sur le forum Sénégal du Routard. Sinon j'en connais un très bien : Lamine Dieng, au village de Sally Niakh Nakhal, aprsè Portudal en direction de M'bour. Bonnes vacances.

1
Bonjour nous avons passé un excellant séjour au Marmaraa Saly un hôtel très simple avec une bonne équipe d'animation compétent toujours prêt a nous faire rigoler, repas simple avec un personnel trés sympathique.
des excursions a faire a l'extérieur moins pas cher contacté Djibril qui a créé son blog depuis 2006 et qui propose des excursions de qualité c'est un jeune qui fait beaucoup pour son pays et surtout pour les enfants de la rue. contacté Djibril Dieng par son http://djibril0.skyblog.com sur facebook
https://www.facebook.com/groups/617093461657493/
son mail ***@***

des excursions a faire la brousse et les villages le sine et saloum joal fadiouth l'ile de gorée et le lac rose st louis le desert de lompoul pour nous c'est les meilleurs excursions a faire.

Bonjour a DJIBRIL de la part de Sandrine et Stéphane
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 15:04
C EST SURTOUT A FAIRE LE PARC DES OISEAUX C EST SUPER MAIS FAUT Y ETRE DE BONNE HEURE LE MATIN VERS 9h30 MAIS LE SENEGAL EST MAGNIFIQUE
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 15:05
SALY C EST SURTOUT UN VILLAGE BALNEAIRES SAUF SORTIR POUR VOIR LES DIFFERENTS VISAGESDU SENEGAL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 12:55
de nombreuses personnes conseillent de prendre des guides à l'esterieur de l'hotel: attention! les guides fournis par l'hôtel sont des gens habitués a s'occuper des touristes et ne s'improvisent pas guides touristiques et de plus s'il vous arrivait le moindre pépin: l'hôtel s'en lavera les main puisque vous ne serait pas couvert!!! a bon entendeur!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 12:56
de nombreuses personnes conseillent de prendre des guides à l'extérieur de l'hôtel: attention! les guides fournis par l'hôtel sont des gens habitués a s'occuper des touristes et ne s'improvisent pas guides touristiques et de plus s'il vous arrivait le moindre pépin: l'hôtel s'en lavera les main puisque vous ne serez pas couvert!!! a bon entendeur!
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 19:00
faire le lac rose et la plage de dakar en 4x4

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 21:24
Bonsoir 17 ou 18 séjours au sénégal en moins de 10 ans Je vous recommanderai l'ile de Gorée avec un passage par la Maison des esclaves ( incontournable à mon sens ) le Lac Rose pour l'originalité et pouvoir dire j'y suis allé une sortie en Brousse de préférence en Quad ou Buggy mais en petit groupe sinon gare à la poussière ....Joal; L'ile aux Coquillages; un marché en Brousse; La messe du dimanche matin à M'Bour ou à Joal Sortir de Saly , sortir de Saly afin de descendre en direction de M' bour et vous promenez dans les villages qui longent la cote comme celui de Nianing par exemple, la population est extraordinaire de sympathie Allez à la pointe de sarene au saraba chez Gaby et Françoise etc;;;etc... Arretez vous au Domaine de nianing ( Club Eldorador ) pour boire un verre, c'est le paradis sur Terre pour tout cela il faut choisir le bon Taxi Guide, il y en a plein de fiable mais il convient de fixer le prix avant le départ en restant les pieds sur terre sinon cela peut etre couteux et deraisonable A votre disposition Bon séjour Jacques de Reims
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 19:42
je vous invite a vous rapprocher de cette agence ou travail un ami il pourra vous guider sincerement dans votre excursion Mr cissé ibrahima 002216320464 de france ou 6320464 de dakar http://shana-accueil.com/accueil.php

0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 19:26
bonjour, je suis française et j'habite tout près de Saly, La Somone etje reste à votre disposition pour des conseils, meme pour vous véhiculer pour des promenades, de excursions et des visites, mon mari et moi meme restons à votre disposition pour tous renseignements, bon séjour c'est génial
0
Bonjour

Nous sommes allés aussi a Saly au royal, pour nos sorties nous avons pris contact avec Djibril Dieng et Max, 2 guides top. nous avons fait des sorties en journée et un circuit de 2 jours au Désert lompoul des moments vraiment magique.
n'hésitez pas a faire appel a eux vos excursions. c'était beaucoup moins cher que l'hôtel. pour trouver leur blog sur Google il suffit juste de taper Djibril Max Sénégal.

Bon voyage Bea
0