Faut-il prendre un anti paludisme ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 30 nov. 2018 à 15:48
 Nabby - 14 juil. 2019 à 22:29
Bonjour,

Je pars au mois de février, je voudrai savoir s'il est utile de prendre un anti paludisme dans la région de Dakar , considérant que c'est la saison sèche,

Merci
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 09:31
Bonjour je vais régulièrement au Sénagal à Dakar voir mon flis. Il a le palu, attrapé sans doute lors d'un séjour à l'intérieur du pays en saison humide. Au début, je prenais Savarine puis Malarone. Mais ayant des crises d'allergies (la peau qui devient comme celle d'un crocodile) je ne prends plus rien. D'ailleurs, à Dakar, au bord de la mer il y a peu de risque. Mais des précautions indispensables, le soir aux premières heures de la nuit: mettre une chemisette blanche se couvrir d'un répulsif sérieux dormir sous une moustiquaire enduite, fenetres fermées (si possible) Bonnes vacances
0
Je rentre de la pharmacie pour préparer mon voyage au Senegal. Il existe désormais un générique de la Malarone qui est deux fois moins cher : atovaquone/proguanil !!
Ça c'est une bonne nouvelle !!!
0
merçi beaucoup alise
0
Plusieurs pays africains et autres et à de diférentes époques et genres de voyages différents...
Je n'ai jamais rien pris saufs pantalons blancs longs et chemisiers blancs manches longues.
J'empestais toujours la citronelle et le soir répulsif"Relec" ( acheté ici en Espagne)...
Prendre supplément de vitamine B1 qui donne mauvaise odeur au corps et que les moustiques fuient..
Bonne chance!!!
0