Bonjour je pars au senegal au mois de mars , quel temps fait t-il en Mars, et es

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 07:30
 ori ecrivain - 6 févr. 2014 à 18:10
Bonjour je pars au senegal au mois de mars , quel temps fait t-il en Mars, et est ce que c'est joli ?
A voir également:

225 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 09:08
Tout le monde sait qu'il neige au mois de Mars au Sénégal. En fait les Sénégalais ne sont pas noirs: ils sont bleus tellement il fait froid dans leur pays. C'est seulement en France -en Décembre- qu'ils reprennent une couleur normale grâce au chauffage central.
7
Avec une couleur aspirine vous etes pire
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 13:01
Bonjour, pour visiter le sengal il ne faut pas partir comme on part dans le sud. Il faut se mettre dans l'état d'esprit des sénégalais et parler avec eux vivre avec eux. La seule manière de connaitre se pays. Visiter Gorée biensur. Le côté touristique du pays qui devientune machine à fric. Fini l'émotion et les larmes que ce coin si perturbant de part son émotion, sa dureté, sa surprenante froideur pouvait nous arracher. Il y a quelques années on pouvait encore ressentir les cris la peur que ces pauvres hommes traités comme de la viande ou des machines ont lancés dans ces murs. Saly, coin superbe avec des hotels du sud de la France 4* et plus avec des piscines exceptionnelles. Personne ne parle des villages Peul (à vérifier l'orthographe) des gens qui élèvent leurs bêtes sur la terre des autres, qui préfèrent soigner une bête malade et laisser mourir un enfant car si il doit vivre c'est grâce à dieu alors qu'une bête sera soignée. Vous voulez visiter le Sénégal prenait avec vous des cahiers des stylos, éviter les médicaments car revendus au marché noir. Donnez tout ça directement aux enfants si vous voulez qu'ils en profitent. Ce pays est magnifique et notre plus grande erreur a été d'en partir car depuis notre départ tout est à l'abandon. Toutes les richesses sont détournées par le pouvoir en place. Pour ma part je mange dans les dibiteries et contrairement à ce qu'on dit c'est le seul endroit malgré le manque de respect des consignes d'hygiènes où je ne suis pas malade. Mangez avec eux parlez avec eux c'est un peuple trés chaleur trés accueillant. Méfiez vous des gens qui veulent vous aider dans des transactions ou dans des moyens de transports. Un taxi pour Dakar depuis Saly pour y passer la journée se négocie au tour de 30 000 cfa maximum; Passez un bon séjour Vous deviendrez des sénégaulois.
4
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 14:29
Coucou... moi je suis allée à Saly fin avril en 2007 et il faisait super chaud... les habitants sont supers accueillants... à voir et à faire qui est assez sympa, l'île de gorée, le lac rose (on flotte sur le lac sans rien faire c'est marrant... lol), randonnée en quad, l'arrivée des pêcheurs (assez impressionnant et attention les odeurs... lol) Sinon au niveau paysage tout dépend des lieux mais c'est très pauvre... il ne faut pas avoir peur de croiser un animal mort depuis plusieurs jours au bord des routes. Il ne faut pas avoir peur non plus des voitures et de la conduite des taxis... lol. Par contre oui si t'as de la place dans ta valise n'hésite pas à la remplir de choses utiles qui ne le sont plus pour toi... Tu feras beaucoup d'heureux là bas... Même par exemple un téléphone portable en bon état que tu ne te sert plus tu pourras le troquer contre quelque chose que tu voudras ramener en souvenirs... Si tu veux deux ou trois photos va sur mon profil dans mes album... En tout cas moi personnellement j'en garde un super souvenirs et j'y retournerai dès que possible... Si tu veux en savoir plus n'hésite pas à venir me voir.... Je te souhaite un très bon séjour.... !!!
2
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 09:15
si c'est pour repondre a des questions aussi bete , merci de t'abstenir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 11:38
Au mois de mars il fait beau et trs chaud la saison des pluies commence aux mois de juin juillet. Sinon le pays est beau mais tout dépend ou tu vas. Moi j'ai préferé la brousse à dakar et autres villes. Voila pour les infos.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 11:42
Bonjour, Je suis allée il y a quelque année à Mbourg quelques km de Sally c est un beau pays ou il y a beaucoup de misere beaucoup de chose a decouvrir le Lac rose est superbe Nous y sommes alles debut janvier il faisait bon on se baignait il devait faire dans les 24° Voila le peut d inf que je peux te donner
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 11:42
le sénégal c'est beau t° mars a mai sec mais chaud novembre a fevrier frais mais supportable( y a pire ailleurs) et juin a octobre pluie ( averse) voila bon voyage a toi
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 11:45
Bonjour, ne ratez pas l'île de Gorée, St Louis, le lac rose, la cuisine (beaucoupe de poissons) les plages avec les jolies embarcations, de très très jolies photos à faire. Oui la Casamence est très belle, si vous trouvez une boucle d'oreille je l'ai perdue là bas. Bon voyage et ouvrez grands les yeux.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 11:47
Je n'ai pas de réponse à te fournir, je voulais juste féliciter , ironiquement biensur, chantal pour son ouverture d'esprit et son indulgence envers les gens qui ne connaissent pas forcément l'afrique. Mais bon, j'avoue que tout l'monde n'est pas forcément doté de savoir vivre. C'est vraiment parceque je suis sur internet que je reste si poli, car de comportements comme ça, ça me met hors de moi! Sur ce, cédric amuse-toi bien en afrique, et chantal, je te souhaite de t'épanouir socialement... Ps: cédric, je te déconseille quand même Saly portudal qui est le gros coin touristique du Sénégal, et comme bien souvent ça ne représente absolument pas le pays. Egalement, meme si il y en a qui te prenne pour un con (n'est-ce pas chantal), je te conseile vivement de ne pas oublier ton pull! Les soirée peuvent être fraiches. Si tu as des questions, tu peut mecontacter en privée, j'ai travaillé 1 petite année à Saly. Salut
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 11:47
bonjour, je suis allée au Sénégal au mois de mars 2004 , oui il fait beau et chaud mais le soir ça se raffraichit et on supporte un pull. prévoir crème solaire avec indice élevé car le soleil tape vraiment( car on est près de l'équateur) moi j'ai adoré le sénégal , j'étais à SALY et on a bougé tous les jours. A VOIR : ile de gorée, le zoo , journée 4X4 dans les villages, lac rose( prendre son maillot pour s'y baigner ça vaut vraiment le coup ! ).... surtout ne pas hésiter à sortir de l'hôtel pour faire les marchés artisanaux.( pas de risques , évidement sortir sans bijoux et appareil photo autour du coup !!! si vous êtes seul ) bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 11:53
salut moi je suis alle à SALY en février et il fait un super temps oublies pascrème solaire elevée et surtout des produits contre les moustiques si t'as pas fait le vaccin. les gens sont super gentils la-bas rien à voir avec notre mentalité. bonnes vacances et profites bien du soleil
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 11:59
Slt J'ai pu aller au Sénégal en Avril du côté de LA SOMONE (a coté de Saly) La saison pour y aller est entre Novembre et Juin. Beaucoup de choses à visiter : Le Lac Rose...etc
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 12:02
salut, je suis allé a dakar !! c'est une ville a éviter !!!! il faut aller à saint louis ou carrement ds les terres. Il y a aussi le sud qui est plus touristique. attention qd meme avec la conjoncture actuelle les grande villes craignent. nous avons le droit aux agressions, ils sont pot de colle et essaye de toujours nous arnaquer (dans les grande villes). il faut prevoir un budget a coté car il y a toujours des guides a payer , des intermediares ... j'en ai pas un super souvenir.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 12:03
slt je suis parti en mars c temps agreable pas tro chaud mais une tres bonne temperature tu as vrément de la chance de partir et c'est un pays tres jolie et les gens sont tres accueillant tu voudras meme pas revenir ben bon courage pour ton voyage
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 12:05
Bonjour, C'est certainement un des mois les plus agréables ( pas trop chaud et saison sèche). A visiter Dakar bien sur ( marchés (attention aux voleurs à la tire), centre ville, faire un tour de la corniche , ses plages ile de gorée et son musée aux esclaves ). Sinon en étant courrageux St louis avec ses maisons de type colonial. Beaucoup de possibilités sur la petite côte pour ses plages ( popenguine, sali portudal, m'bour et joal ) Pour l'afrique telle qu'on l'imagine (animaux) il faut aller en casamance et dans la réserve du Niokolo Koba. Voila très rapidement un panorama. YM
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 12:08
C'est la pleine période où il fait chaud et parfois très chaud quand on va du côté de Bakel. Je conseille de visiter Saint Louis, ancienne ville coloniale de vieux bâtiments qui mériteraient d'être réhabilités. L'Ile de Gorée, ne pas hésiter à faire la visite guidée... la route des esclaves, impressionnant. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 12:08
a cette epoque il ne fait pas trop chaud bien sur que le senegal et tres jolie si tu as l'occasion vas visiter l'ile de goréee mai ne t'inquietes pas les gens sont super sympas le paysage magnifique
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 12:17
Tout a été dit: 1/ Eviter Dakar, n'y rester que pour visiter l'ile de Gorée très sympa 2/ Eviter Sally, Parc à Touristes type grande motte en plus petit 3/ foncer sur St Louis au nord et le parc ornothologique pas très loin (super) 4/ descendre vers le sud pour la brousse et autre parc ornitho et visiter le cimetiière de Senghor Ne pas aller en Casamance (beau mais trop craignos au niveau traversée en bateau ou par les terres) Temps agréable sauf dans l'intérieur des terres ou le température peut atteindre + - 46°par période. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 12:22
Mon pays préféré - Il fait très beau au Sénégal à cette époque - Ne manquez pas de visiter Dakar, ses marchés, son village artisanal (soumedédioun) - les gens y sont super gentils et très chaleureux - Belles vacances à vous, chanceux ! Patricia
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 12:27
Le mois de Mars est chaud, c'est la meillure période pour profiter de ce magnifique pays. Dakar ville à éviter rien de bien intéressanrt Gorée Superbe malgré beaucoup de monde Saly à éviter absolument, rien de bien intéressant Je te conseille M'Bour pour son marché, Les iles de Saloum en pirogue
0