Quels sont les endroits incontournables du Mexique ? (à part Chichen Itza...)

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 08:45
 VoyageMexico - 1 nov. 2012 à 15:44
Quels sont les endroits incontournables du Mexique ? (à part Chichen Itza...)
A voir également:

116 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 21:06
J'ai beaucoup aimé Tullum...
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 22:14
le village de chamula qui a conservé les coutumes des indiens tzoziles, magique, une immersion hors du temps. Les cascades d'agua azul, tulum, monte alban, la ville de san cristobal un peu touristique mais charmante oaxaca, et à gouter les sauterelles grillées. Si ça parait difficile, prendre la taille moyenne auprès des marchands ambulants. Pas si difficile que ça à avaler, on dirait une cacahuéte grillée salée BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 22:46
un village indigène de San juan chamula dans le chiapas, c'est totalement typique à l'écart des grandes villes mais dommage on ne peut pas prendre de photos, dans l'église il y des rites mayas, chrétiens c'est génial à voir. Il y a aussi San cristobal de las casa, ou il y a pas mal d'indigènes la façade de l'église : ouah! Pour te baigner il y a l'Agua azul, c'est une cascade avec une vue superbe de tout en haut, l'eau est limpide et pas trop froide enfin si un peu. Palenque, pas mal aussi des temples en pleine jungle avec un chemin dans la jungle pour repartir du cite. Prés de chitzen itza, il y a des sénoté réabilité ce sont des puits d'eau ou on peut se baigner avec des lianes dans le puits et pleins de fleurs sauvages. La ville de Campeche est aussi à voir mais le samedi soir car tous les habitants sont dans la rue il y a des animations sur les places principales et des églises remplies à 21h avec des gens dehors qui prient. Faire un tour en bateau sur le canyon du Sumidero avec le sapin de noel et les crocodiles valent le déplacement. Les autres sites de temples sont Monte alban à Oaxaca et théotihuacan, c'est pas mal non plus mais il faut le faire le matin car il n'y presque pas d'ombres donc en plein cagnard c'est dur. Je parle en connaissance de cause là dessus. J'espère que je n'ai rien oublié mais pour moi c'est les choses les plus belles que j'ai pu voir là-bas mais maintenant ce ne sont que mes gouts mais j'en garde que les souvenirs fabuleux.

0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 22:54
la plage de tulum et son temple surplombant la mer, le temple de teotihuacan, agua azul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 22:54
Le COCO BONGO à CANCUN! Tu y passes une nuit d'enfer!
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 23:49
les zip line visit http://www.youtube.com/watch?v=Zc8YO2UHfBQ
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 00:14
le Mexique est un pays que j'adore le yuccatan est une région superbe sable blanc mer turquoise et bien sur tout ce qui se rapporte à la culture maya.Je te déconseille Mexico car très dangereuse en plus le sport favori là bas est le kidnaping donc....coté pacifique Acapulco bon c'est à voir bof ,bon voyage tu verras ce pays est magique fais comme moi vas-y plusieurs fois car pour enfaire le tour il faut ça.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 00:18
Zihuatanejo, et particulièrement Playa la ropa, ainsi que toutes les plages au sud, avant Acapulco... Même si c'est à voir un peu...
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 04:50
j'avais bien aimé UXMAL comme site mieux que chichen itza, sinon du cote de tulum c'etait pas mal. je ne sais pas si ça a changé . les cabanes sur la plage . moi je n'avais pas trouvé particulierement d'insécurité . il faut faire attention comme partout. bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 05:22
slt un site magnifique le site de tulum cela se rapproche du paradis.tu as du serement deja vu l'ile de la tentation. il y a aussi l'ile des femmes.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 08:13
TOUT EST INCONTOURNABLE AU MEXIQUE.....mais ma préférence va à PALENQUE......les ruines envahies par la forêt vierge......la végétation a couper le souffle.....
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 09:43
le chapas
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 09:51
Pour moi, la région du Chiapas est à ne surtout pas manquer (san Christobal dellas casas, San Juan Chamula...). C'est une region montagneuse, avec des champs de maïs à flanc de montagne, des cafeiers...et surtout culturellement, c'est la que tu croiseras la population la plus typique, les descendants des indiens (astèques, incas, je ne sais plus très bien...)
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 09:53
Cancun, Playa del Carmen, Teotihuacan, museo de antropologia.....et encore bien d'autres endroits. Le Mexique possède de très belles plages, sable blanc et fin comme du talc, eaux turquoise. Le seul hic, trop de différence entre les riches et les pauvres, comme partout malheureusement.....
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 09:57
Un de mes sites préférés au Mexique reste Coba. Rien à voir avec Chichen Itza, mais remarquable : un site qui s'étend sur plus de 100 km en pleine jungle (mais très facile d'accés) et très peu défréchi. Une fois en haut (pour les sportifs) du temple principal au devine dans la danse jungle tous les temples environnant qui se cachent sous les "collines" où la nature a repris ces droits. Ce site a vraiment une ame !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:21
PALENQUE! San cristobal de las casas et plein de truc encore... je promet d'etre plus complete, c juste que là g pas trop de tps, des photos aussi si tu ve car de ttes facons ça ne reflete que tres palement la realité... On y est allé il y a un an. Si besoin, mon mail: colsandrine@hotmail.com. A bientot.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:36
je suis étonnée que personne ne parle de la côte pacifique...tant mieux je suppose car c'est bien pour ça que c'est encore très vierge et tranquille. j'y étais la semaine dernière, à Zipolite pour être précise..un paradis...c'est une sorte de jungle au bord de l'eau !!très sauvage Pour moi c'est la Bretagne du Mexique!!! Tu te prends une cabane à "Lo Cosmico"... J'ai adoré les couleurs des façades de Oaxaca et dormir dans la jungle près de Palenque.

0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:46
J'ai adoré le site de Coba. Dans la jungle, on peux y aller à pied ou en VTT. De tout en haut du temple la vue est magnifique. Il y a Tulum aussi sur la falaise qui surplombe la mer des Caraîbes.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 16:26
Les sites... Les sites... Allez sur la côte Pacifique dans les petits villages (San Agostinillo) goûter le rythme de vie à la mexicaine... Essayez de visiter les cenotes (gouffres à l'eau limpide et fraîche) et Agua Azur pour le côté baignade !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 17:15
J'y suis allé, ce qui m'a bcp attiré c'est, Tulum, Xel-ha (où j'ai fait de belles plongées avec les dauphins ... décors féeriques), allez visiter les villages mayas, et playa del carmen, pour finir la plongée dans les sénotes.
0