Quels sont les endroits incontournables du Mexique ? (à part Chichen Itza...)

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 08:45
 VoyageMexico - 1 nov. 2012 à 15:44
Quels sont les endroits incontournables du Mexique ? (à part Chichen Itza...)
A voir également:

116 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 08:47
Le site de "Palenque" me paraît incontournable également...
2
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 21:00
Il faut arrêter de suivre tous les gogos européens qui font le chiapas et le Yucatan même si c'est magnifique. Va décourviri le Mexique profond en dehors des sentiers balisés où se pressent les touristes derrière leur appareil numérique. Quand la horde de bus "Nouvelles Frontières" s'arrêtent à la porte de sites aussi mythiques que Palenque, Agua Azul, ca donne envie gerber. Va dans l'Etat de Jalisco où j'ai vécu plusieurs mois, en passant par Manzanillo, Melaque, Boca de Iguanas, éventullement Puerto Vallarta; va à San Miguel de Allende. Va trinquer qq téquilas dans la ville de Tequila. Surtout, essaies rencontrer les autochtones et de discuter avec eux plutôt qu'avec les zozos des tours opérateurs qui n'attendent que tes billets !!
1
Salut à tous!

Après 5 mois au Mexique, j'ai sélectionné les plus beaux sites que j'ai fait ou, en tout cas, ceux que j'ai préféré.

Dans le désordre:
-Tulum: plage et ruines (péninsule du Yucatan)
-La ville de Guanajuato
-La plage de Tenacatita (Jalisco)
-Le site archéologique de Palenque et les cascades d'Agua Azul (Chiapas)
-La baie d'Akumal (péninsule du yucatan)
-La ville de Oaxaca et ses environs (le site de Monte Alban, Hierve el Agua)
-La Huasteca Potosina et la cascade de Tamul (Etat de San Luis Potosi)
-Les plages de Puerto Escondido sur la côte Pacifique Sud
-Creel et surtout le parc Arareko (dans la Barranca del cobre)
-Les lacs e Montebello (Chiapas)
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 09:31
Que recherche tu ? Plutot vieilles pierres, paysages, habitants et coutumes locales ? Le Mexique n'est pas avare de ce coté, en plus le français on vraiment la cote : Une française a meme ete reine du mexique !

0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 15:14
real de 14, manzanillo, tampico, flores et tant d'autres.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 15:16
Uxmal est un très beau site, mais il y a également Tulum, qui bien que très abimé, est situé dans un cadre splendide, surplombant la mer des Caraibes et ses eaux turquoises. Je partage également l'avis sur Palenque et Agua Azul qui sont des sites superbes. Maintenant il faut effectivement savoir ce que vous recherchez au Mexique. J'ai eu la chance d'y aller 4 fois et de faire le Yucatan et le mexique colonial qui possède également de superbes sites archéologiques comme Tehotihuacan... Côté plage, la rivierra Maya recelle de belle plage et il y a egalement Isla Mujeres pour la plongée et les tortues. Bon Voyage
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 15:24
bonjour, IL y a le site de xelha qui vaut le detour et surtout le parc xcaret, qui se trouve entre playa del carmen et thulum, pas de grande pyramide mais mise un parc superbe, une representation de la l'histoire du mexique en costume, le tout digne d'un grand parc europeen et en plus beau ......sinon pour moi thulum ne vaut pas le deplacement.....des ruines en travaux.....il est vrai que le site de cette pyramide donnant sur la mer des caraibes est tout de mme pas mal.... bonne vacances linda
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 15:26
Isla Mujeres à faire absolument, et louer une petite voiturette (style voiture de golfe) pour visiter l'Ile ! pour s'y rendre départ de cancun en catamaran !
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 15:53
Puebla et Taxco pour la ville et son histoire (toutes deux a 120km environ de Mexico), Teotihuacan pour les pyramides (60km au nord de Mexico), Puerto Vallerta pour ses plages (cote Pacifique)
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 16:22
tulum c magnifique a faire sans le guide pour profiter un max de la plage et de ses super vagues les discotheque de cancun incourtounable, a faire vraiment ca en vaut la peine et on en a plein la vue les cenoté tres beau a faire palenque aussi mais le mexique c tres vaste alors vaut mieux bien reflechir a l emplacement de l hotel histoire de pas se taper 5h de routes aller pour voir un site
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 16:49
Je suis allée dans le yucatan en mai dernier, nous avons pas mal visité ce secteur. Mis à part chichen itza nous sommes allés à coba et tulum (sites mayas), xel-ha vaut le détour : c'est un grand parc où tu peux faire plongée tuba et beaucoup d'autres choses...Un super truc c'est punta allen (réserve de l'unesco), là c'était vraiment magnifique, paradisiaque... Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 17:29
Si tu arrives a mexico city, tu as le site de teotihuacan avec la pyramide du soleil et de la lune...impressionnant.. ensuite tu as le site de palenque magnifique et plus sauvage que teotihuacan et celui que j'ai préféré c'est celui de yachilan et bonampak, tu dois prendre une embarcation sur le fleuve qui délimite la frontière avec le guatemala ou tu croiseras des crocos, tortues et autres...et tu découvrira un des sites les plus perdu du mexique, a voir absolument.... Pour finir Tulum c'est sympa du fait que ce soit proche de la mer, chitchen itza un peu trop touristique mais vaut la peine quand meme... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 18:26
Tu peux aussi aller à Acapulco, au départ de Mexico, à faire en car de nuit ! Les plages sont magnifiques et il y a beaucoup d'excursions organisées au départ de la ville. Mais la ville de Mexico, ville aux 3 cultures, est tellement grande... il faut prévoir au moins une semaine rien que pour elle. Notre Dame de Guadalupe est impressionnante avec son hotel en or massif sous lequel on passe sur un tapis roulant... Impressionnant de voir les pelerins venir de tout le Mexique et le folklore... Les Voladores dans le parc de Chapultepec. Ne pas oublier la place Garibaldi où les Mariachis se louent pour une soirée. Aller absolument dans une Cantina ! Aller au moins sur le marché "El Mercado" .Et les alentours sont magnifiques à faire en voiture. La ville de Guadalajaja est très belle aussi mais après Mexico, çà fait un peu province... Les habitants de Guadalajaja snobent d'ailleurs un peu ceux de Mexico. L'artisanat Mexicain est à mon avis l'un des plus beau.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 18:34
Pour le côté touristique les autres personnes ont bien fait le tour! Mais je te conseillerai aussi de te balader dans des petits villages. Ils sont plein de couleurs, les zocalos (place centrale du village ou de la ville) sont toujours animés. C'est sûr que ca change de Cancun mais ca vaut le détour.Ca permet de vraiment voir et connaître LE Mexique. Pour ce qui est des villes à l'intérieur des terres je rajouterai Oaxaca et Guanajuato qui sont sympas. Le Mexique est un pays où ils font énormément la fête ( carnaval,férias...), renseigne toi pour savoir les fêtes au moment où tu iras (dans n'importe quel guide touristique) Bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 18:36
coba est une cite maya a visiter car une des rares ou il est encore autorisé de monter jusqu a la pierre des sacrifices avec une vue imprenable sur la foret si tu souhaites nager avec les dauphins il faut se rendre à xel ha une reserve naturelle il y a également possibilité de nager avec des tortues géantes de mer pres de la bariere de corail non loin de playa del carmen mais il faut choisir une excursion avec promenade en quad (50 kms) à travers la foret et tu auras egalment l occasion d'approcher boa et crocodiles et de finir par la fameuse baignade en mer avec les tortues si elles sont la bien évidemment : je l ai fait c est un moment inoubliable ! tu peux les toucher car a peine deux metres de profondeur ! tulum : une des rares cités en front de mer avec une vue superbe sur la mer des caraibes mais la visite est rapide (une matinée suffit largement) et un conseil le faire par soi meme et non par sortie organisée. La location de 4x4 la bas est plus qu abordable et ca permet de visiter des coins perdus dans le secteur.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 19:55
Agua azul est certainement le plus beau, mais Palenque est tres bien, sans oublier de monter la pyramide du soleil et de la lune à Tehotihuacan.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 20:05
Faire absolument le site de palenque
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 20:21
Il est vrai que COBA est très intéressante. C'est une très vieille pyramide au fin fond de la jungle. CHITCHEN ITZA, la merveilleuse. Ps de visite au mexique sans la voir. Le site de TULUM est également génial pour l'histoie et le décor qui est paradisiaque. PLYA DEL CARMEN pour la vie touristique et nocturne.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 20:21
Il est vrai que COBA est très intéressante. C'est une très vieille pyramide au fin fond de la jungle. CHITCHEN ITZA, la merveilleuse. Ps de visite au mexique sans la voir. Le site de TULUM est également génial pour l'histoie et le décor qui est paradisiaque. PLYA DEL CARMEN pour la vie touristique et nocturne.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 20:39
Ne pas se poser de questions et partir au grès du vent, rien que la curiosité, a mon sens le meilleur moyen de découvrir un pays et ces habitants.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 20:51
Il y Tulum qui est très beau et en bord de mer ainsi que Coba avec ses pyramides en pleine foret vierge.

0