Quels sont les endroits incontournables du Mexique ? (à part Chichen Itza...)
Résolu
A voir également:
- Location voiture yucatan dangereux
- Les plus beaux endroits de lorraine - Guide
- Les incontournables lisbonne - Guide
- Les plus beaux endroits du cotentin - Guide
- Quels sont les plus beaux endroits à visiter en tunisie - Guide
- Les incontournables du japon - Guide
116 réponses
isla mujeres (l'ile des femmes) es belle surtout ses couchés de soleil
j'ai travaillé 2 an au mexique et si il ya un pays ou je retournerai bien c'est celui là
Tulum, Chitchen Itza et tout le reste sont vraiment magnifique, certes, mais je conseillerai aussi le parc naturel de Xel-Ha à quelques kilometres de Playa del Carmen, et à aller à Tulum, il faut surtout contourner les "ruines", continuer sur quelques centaines de metres, passer une barriere blanche et rouge qui barre la route (attention sur le coté gauche de la route se trouve un espèce de camp militaire ou les occupants sont un peu sur leur garde...) bref aprés tout ça vous trouverez un petit resto "El Mirador" qui surplombe une crique magnifique qui permet de voir les ruines de Tulum sans etre dérangé par la foule. Magnifique et typique, à voir... BON VOYAGE!
Moi j'ai été au mexique a playa del carmen. Superbe. J'ai fait chiken itza, c'est sur c'est à voir. Mais je te conseille d'aller également nager avec les dauphins au parc delphinus a coté de tulum. Le parc Xcaret est pas mal non plus. Tu peux aussi trouver des excursions avec des plongées dans les cenottes. C'est Magnifique.
Pour faire tout ça tu dois partir surtout dans la péninsule du Yucatan sinon ça va faire loin pour toi, le Mexique est un grand pays .
Bonnes vacances
Il y a les grands standards : Mexico, Monte Alban, Chitchen Itza et... Palenque
Un site relativement récent, en pleine jungle tropicale, qui réserve quelques surprises, dont la fameuse stèle qui peut se lire dans les deux sens : horizontal et vertical...
Regarde la pièce jointe... dans les deux sens...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eh oui Chichen Itza et Tulum sont incontournables... Mais faire une virée sur l'Ile de Cozumel en bateau est a privilégié... des plages superbes avec personnes à l'horizon... louer une voiture pour la journée est le tour est joué.
Un autre site est sympa à vistier c'est Coba (site siuté dans la jungle ou le dépaysement est le bienvenu), le paysage peut sembler familier car c'est là où a été filmé certaines scènes de "Star Wars".
Autrement le Mexique est un endroit de rêve ou les gens sont accueillants et les fajitas délicieuses à souhaits... Excellent pour un voyage de noces (et je sais de quoi je parle)
Hello !
Pour un séjour version aventure "encadrée" voir "las cascadas de agua azul" dans la jungle au sud !
@+
le mexique dans sa totalité est un pays de rêve sauf peut-être Cancun qui est un truc pour les américains mais juste en face la Isla des Mujeres est bien sympa. Palenque est un site merveilleux en pleine forêt, San Cristobal et son marché est sublime, à Mexico le marché flottant de Xotximilco est à faire impérativement, c'est un havre de paix dans la grande ville. Oaxaca est ma ville préférée, on s'y sent bien...d'ailleurs, j'aimerai y retourner.Je crois qu'au Mexique, si on aime l'histoire, l'aventure et les paysages, on a de quoi faire. bon voyage.
L'état de Oaxaca est pour moi incourtounable, les sites ne sont pas Mayas mais zapothèques moins connus, moins impressionnant mais aussi moins touristiques. Certains sont à visiter en sac à dos au départ de Oaxaca avec les bus locaux. Beaucoup de poteries, de tapis, sont à voir la ville de Oaxaca, Monte Albàn, El tule, ... pour les plus connus.
Le village de pêcheur de Puerto Escondido (coté pacifique) est super sympa, assez bon marché. Et plutôt que de nager avec les dauphins comme dans leYucatan, là c'est avec les tortues géantes,et les poissons tropicaux.
Mais il y a aussi bien sûr Mexico, une ville avec une culture et une histoire incroyable, des parcs magnifiques, un musée d'anthroplogie somptueux,
et dans le centre ville des sites aztèques à visiter.
bonsoir tous,
TULUM est splendide... et le PARC de XCARET mérite d'être vu et surtout ne pas louper :
la parade du soir un spectacle inoubliable très professionnel (musique à vous donner des frissons, jeux de balles "en feu" à vous couper le souffle, et show en fin de soirée prodigieux, en habit d'époque avec musique locale, le tout en pleine air face à un cénotes et une qualité sonore impressionante. (voir mon album de photos)
Pour moi Uxmal en site maya et Mérida en ville festive sont les plus beaux endroits. La ville de Campeche est super aussi (colorée, zocalo animé le soir).
Le Yucatan est magnifique en générale, tout dépend de ce que l'on recherche. Si c'est du décor maya et de la jungle c'est parfait, les mexicains sont adorables, ce sont des épicuriens, et la plus part des sites déjà cités sont superbes. Chacun à son plus : Tulum pour le décor qui surplombe la mer des caraibes, Chichen itza car on a la chance d'y monté, Uxmal pour son incroyable pyramide et se décor perdue au milieu de la forêt. Par Cancun est juste bon pour atterrir sinon ce n'est qu'une usine à touristes américains, il n'y a rien de mexicain. Ce voyage c'est que du bonheur, vas y fonce
Si tu veux du bon temps va a Puerto Vallarta .Tu y trouves de tous et surtous un cadre de reve ainsi qu'a Cozumel avec ses belles plages.
Il est clair que la partie du Yucatan est incontournable pour ses pyramides mais avec des villes et plages assez "américanisées". Le port de Puerto Vallarta est superbe (je ne dirais pas le contraire puisque j'y ai vécu 2 ans) le seul inconvénient c'est que c'est littéralement à l'opposé du Yucatan et il faudra donc bien voir combien de temps dure le voyage en prenant en considération les trajets intérieurs car c'est un grand pays.
Sinon, plus près de la côte Atlantique et très agréables, il y a les états du Chiapas et de Oaxaca avec San Cristobal de la Casas et Palenque. Au centre du pays, il y a Mexico et puis des petites villes du style de Guanajuato qui sont à voir aussi.
De toute façon, le voayge sera magnifique et que de bonheur que l'état d'esprit mexicain.
Bon voyage.
Je suis rentrée en janvier dernier d'1 mois passé au Guatémala et au Mexique.
Le Yucatan m'a fortement déplu : plages bétonnées d'hôtels sur des kilomètres, forte concentration d'américains en terrain conquis. Même Chichen Itza (rebaptisé Chichen Itzaland) est à faire très tôt le matin sous peine de se retrouver sur un site bondé de touristes et qui perd tout son âme.
Par contre, j'ai adoré le Chiapas : population accueillante, paysages magnifiques. A faire : San Cristobal de la Casas, Palenque et un site méconnu des tourites : OCCOSINGO.
Bon voyage
Je suis rentrée en janvier dernier d'1 mois passé au Guatémala et au Mexique.
Le Yucatan m'a fortement déplu : plages bétonnées d'hôtels sur des kilomètres, forte concentration d'américains en terrain conquis. Même Chichen Itza (rebaptisé Chichen Itzaland) est à faire très tôt le matin sous peine de se retrouver sur un site bondé de touristes et qui perd tout son âme.
Par contre, j'ai adoré le Chiapas : population accueillante, paysages magnifiques. A faire : San Cristobal de la Casas, Palenque et un site méconnu des tourites : OCCOSINGO.
Bon voyage
San Cristobal de las casas dans le chiapas reste une très jolie ville à visiter. Si vous êtes dans les parages il y a également le petit village de San Juan Chamula qui vaut le détour.
en voyage de noces l annee derniere j'ai adoré . Effectivement le yucatan est vraiment tres touristique et tres americain mais c est tout de meme magnifique . Je te conseille d'aller a akumal pour la plongée rien qu'en snorking tu nage au milieu des tortues car c'est un site de reproduction a eviter le parc de xel ha touristique et attrape nigaut . A voir aussi tulum mais tres tot le matin sinon bonjour le monde mais c'est l'un des plus beau temple maya . Innevitable egalement dans le yucatan les cenotes attention aussi au piege a touristes!!!
C'est un pays merveilleux ou les gens sont tres gentils et tres accueillant .