Quels sont les endroits incontournables du Mexique ? (à part Chichen Itza...)

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 08:45
 VoyageMexico - 1 nov. 2012 à 15:44
Quels sont les endroits incontournables du Mexique ? (à part Chichen Itza...)
A voir également:

116 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:44
Ca depend ce que tu veux y faire et le niveau culturel / depaysement / sportif / ... que tu veux. Moi j'ai fait un circuit touristique organise : donc la version classique accessible a tous. J'ai retenu Palenque, Oxaca, Uxmal. Pour Mexico, il y a 2 ou 3 trucs a voir, mais evite d'y perdre du temps : c'est polue, moche, pas tres interessant, super corrompu, .... Si tu reste que jours sur la cote atlantique, Cancun n'a aucun interet : c'est une station balneaire americaine : cher et rien de typique. Il y beaucoup plus sympa juste a cote. Il parait que la cote pacifique est differente et tres sympa aussi. mais Acapulco serait la petite soeur de Cancun.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:55
Bien sûr Mexico, puis ses environd Teotihuacan, Taxco, Puebla. Puis vers le sud, Oaxaca, Agua Azul, puis la péninsule du Yucatan avec Campeche et Chichen Itza. Il y a aussi un village indien nommé San Juan Chamula avec sa très belle église et le canon del Sumidero et San Cristobal de la casa (où j'ai vu le cdt Marcos lors d'un départ de marche vers Mexico )
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 20:21
http://www.le-yucatan.net/y_xcaret/y_xcaret_plan.php = super spectale en fin de journée sur la colonisation du mexique http://fr.wikipedia.org/wiki/Tulum = site maya en bord de plage http://www.insecula.com/salle/MS02839.html = dernier site ou il est encore possible de monter sur les piramides maya avec super vue sur la foret tropicale http://www.insecula.com/salle/MS02825.html http://dolcevita.over-blog.com/article-20104861.html = nager avec les dauphins http://www.benoa.net/mexico/islamujeres/FRindex.html = marché artisanal (prendre le us au depart de votre hotel =) * nager dans les cenotes = http://images.google.fr/images?q=cenotes&hl=fr&rlz=1T4GGLR_frFR259FR259&pwst=1&um=1&ie=UTF-8&sa=X&oi=images&ct=title * faire du snorkeling dans la bareillere de corail= plongé avec masque et tuba
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 20:22
c'est vrai que c'est tres difficile de repondre parce que le Mexique c'est tellement magnifique que tous les endroits sont a decouvrir,les sites historiques sont grandioses et a voir tous les uns autant que les autres mais pour moi la ville la plus magique,la plus jolie;la plus romantique,c'est SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS.les couleurs sont super jolies,les gens super sympas,les bars geniaux,et il y a plein de soirées salsa!!c'est super tout simplement!! par contre CANCUN je trouve que ça n'est plus le mexique c'est tres americanisé,la magie du pays n'y est pas. si vous faites un circuit faites un grand circuit,et si vous pouvez faites le avec extension GUATEMALA. il y a aussi le canyon ,qui est grandiose!! je vous souhaite bon voyage et surtout profitez a fond car c'est un pays SUPERBE!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 21:11
Bonjour, Moi je vous conseille de faire Isla Mujeres, Tulum ( et même continuer un peu sur la route, ce sera moins touristique,) Coba, C'est bien de faire un jour à playa del Carmen qui est une station balnéaire certes un peu américanisée mais rien à voir avec Cancun. Vous pouvez faire cela, soit en louant une voiture, soit avec les collectivos (ce sont des taxis) ce qui est plus typique mais moins confortable. En tous les cas, bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 22:03
J'y étais en mars dernier, c'est génial, les mexicains sont adorables, Il faut faire Tulum, Coba, les cénotes, playa del carmen (plein de restos en bord de mer) à playa il y a une française (mimi) qui tient une boutique, tape sur google mimi playa del carmen, tu la trouveras, elle est extra (elle organise des sorties assez typique sur la journée) @+
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 05:04
l ile d holbox dont personne ne parle jamais, mais qui est un endroit paradisiaque et ou vous pouvez nager avec les requins baleines de juin a septembre sinon typique san juan chamula, san christobal, palenque, c est vraiment different du quintana roo le reste est hyper touristique et n a rien de mexicain!! bonnes vacances en fait j y habite si vous voulez me contacter virginie@holboxdream.com ou regarder le site ou je travaille www.holboxdream.com
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 10:23
Tu peut voir TULUM qui est un endroit paradisiaque à faire sans regret, nous avons fait aussi un cérémonie avec un Chamann. A faire car trés touchant. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 10:53
tulum a faire absolument le matin avant les cars de tourisme c est génial les céanotes oui mais l eau est froide
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 22:10
sans facon TULUM pour ses sites et plages magnifiques et SAN CRISTOBAL pour une véritable approche des mexicains et sa magnifique église... maillot a prevoir pour tulum et doudoune pour san cristobal
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 11:11
sans hésitation ..... Merida pour la vie nocturne du zocalo avec sa musique, son ambiance agréable San Cristobal et ses environs pour son approche des habitants et indiens encore présents. C'est tres coloré et le rapport avec les marchands du marché sont appréciables. Palenque pour les vestiges des anciennes civilisations ... voir meme Cancun pour l'abération des riches américains de la cote est face à la vie mexicaine (y'a des baffes qui se perdent)
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 12:18
C'est vrai, Tulum fait rêver, mais aux amateurs de vieilles pierres et à tout ceux qui se sentent une âme d'aventurier, je conseille très fortement le site de Yaxchilàn, prés de la frontière avec le Guatemala. C'est MON coup de coeur ! Je l'ai même préféré à Palenque, que je trouve moins sauvage et trop fréquenté (avis perso). Son accés à lui seul justifie que l'on se détourne des parcours classiques. On y accède seulement en pirogue en remontant le fleuve ucumacinta ( ce qui a certainnement contribué à préserver le site). Les ruines se situent sous une jungle épaisse et sont recouvertent par la végétation. On y croise également des bestioles moins visibles ailleurs dans le pays (toucans, singes hurleurs, chauve-souris etc...) bref, un incontournable dans le chiapas.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 12:21
san cristobal est une super petite ville sympa (la journee et la nuit).
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 12:51
c'est grand le mexique... qq jours à et autour de mexico permettent de s'impregner: musee archeologique, teotihuacan, j'ai vu Puebla dans une réponse, très sympa (je me souviens d'un café littéraire). Une randonnée en haut de la Malinche à coté de Puebla se fait en 2 jours pour tout le monde (4300 mètres et pas de neige), il y a un camp de vacances au pied avec des bugalows sympa. comme pour toute destination, ca depend du temps que l'on a et de ses envies, il y a tout au Mexique.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 13:35
Les cascades de Tolantongo ! c'est magnifique. tu peux y camper ou louer un petit chalet, tu peux t'y baigner, dans des cavernes , dans les cascades, dans des endroits isolés. c'est à ne pas louper!!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 14:24
je ne connais pas la totalité du mexique mais uniquement le yucatan; je dirai qu'il faut visister Tulum comme la majorité des gens(mais en priorité le matin), le site de Coba en pleine jungle, la ville de Mérida et son Zocalo(j'y ai assisté a la messe de minuit=grandiose et quelle ferveur), valladolid avec un hotel dans une reserve ornithologique et bien sur pour ce qui est de la fete, il faut aller a playa del carmen. Et puis si j'avais un hotel à indiquer je dirai l'hotel AKUMAL BEACH RESORT (iguanes en liberte et selon la periode tortues qui viennent pondre sur la plage) Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 15:05
Merida, dans le Yucatan, Uxmal pour les constructions mayas. Attention, les voyages en car sont un peu périlleux...
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 15:28
au nord de Mexico DF el sitio deTeotihuacan (piramides de la luna y del sol) superbe
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 16:01
le Yucatan, la ville de Mérida est super pas d'insécurité , resto bien et grands centres commerciaux comme chez nous. Progreso est typique pas beaucoup de touristes , bien sur la riviera maya et Cozumel
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 16:49
Je rentre du mexique il y a 1 mois et c'était magnifique. J'étais du coté de riviera maya en dessou de cancun, plus precisement a playa del carmen. L'eau bleu turquoise, de superbe plage, et les mexiquains sont trés ouvert et généreux. Ce coin est surtout rempli d'une histoire qui est a découvrir.
0