Quels sont les endroits incontournables du Mexique ? (à part Chichen Itza...)

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 08:45
 VoyageMexico - 1 nov. 2012 à 15:44
Quels sont les endroits incontournables du Mexique ? (à part Chichen Itza...)
A voir également:

116 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 15:44
Salut, je suis allée a puebla pour le boulot, c'est une ville trés typique, mais le musée antropologique de Mexico m'a beaucoup plus, tu peux voir des reproductions à échelle réduite des sites importants du mexique. C'était vraiment bien. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 15:59
sur la riviera maya la seule pyramide ou tu peux encore aller au sommet c est a Coba tulum c est vraiment la carte postale...terrible...pour faire les magasins et ramener des souvenirs je te conseille la 5eme avenue a Playa......Si tu aimes le quad le meilleur endroit pour en faire c est a Akumal...........1journée sportive avec visites de cenotes et de ranch le groupe s appel V E A excursiones c est vraiment le meilleur mais tous les hotels ne le proposent pas mais si tu insistes et que tu prends le numero sur le net ce sera + facile..........sinon il y a douze ans j ai fais Acapulco....sympa surtout les plongeurs c impressionnant....Theotiuacan et un site archeologique magnifique et trés bien conservé.................et enfin pour finir Mexico City c enorme par sa taille sa population et sa polution mais il faut vraiment le voir je te souhaite de bien t amuser les mexicains sont trés acceuillant chaleureux et en + ils aiment beaucoup les francais.....pas comme les gringos(americains)Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 22:07
entre Acapulco et Mexico, la ville de Tasco : c'est la ville de l'agrent ! super pittoresque et des boutiques revendant des bijoux en argent. Superbe. Un grand oui pour Playa del Carmen et Cancùn pour l'animation. Mais pour voir les belles couleurs orange et les demeures typiquement colorées c'est la région du Chiapas avec San Cristobal de Las Casas. Je suis partie avec Voyageurs du Monde, j'ai choisi les hotels les moins chers de leur catalogue et ils étaient super confort, idéalement situés. Voyage inoubliable avec une Piña Colada inégalée.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 22:56
Bonjour, Pour moi les plus belles villes sont taxco, oaxaca (monte alban est à coté) et san cristobal. Pour les sites, Palenque ( avec agua azul à voir pas trop loin), monte alban et teotihuacan. Tulum et Chichen itza, serait peut etre agréables... sans les hordes de touristes. Pour la playa, le pacifique et ses vagues magnifiques (puerto angel, mazunte) ou alors dans le yucatan, Isla holbox , un petit coin de paradis encore bien préservé par rapport au reste de la péninsule. bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 18:59
la foret du YUCATAN!!! tu peux passer par l'agence qui s appelle ALTOURNATIVE, qui s inscrit ds le developpement durable et implique les gens des villages perdus ds les parcours. ca n a rien de touristique du tout, tu rencontres des chamans entr autre, tu nages parmi les chauve-souris, du fait de la tirolienne "a l ancienne" sur un lac de crocodiles, ci tu aimes l aventure, fonce! les gars de l agence st hyper sympas. sinon, pr clubber, direction PLAYA DEL CARMEN, le COCO MAYA!!! un ptit bonjour a DJ Marvin de ma part si jamais ;-) bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 10:57
Pour moi l'incontournable c'est San Cristobal de las casas, agua azul. ceci dit tout m'a interressé j'en garde un souvenir merveilleux, des sites superbes, des villes toutes différentes et des gens très acceuillants, quant aux enfants ils m'ont séduite.Je rêve d'y retourner car mon voyage date de 1986!! tout dépend comment tu aimes voyager, moi je suis partie avec un groupe, le guide était méxicain mais nous avons voyagé en transports locaux, meilleure façon de se plonger dans l'ambiance. Cétait super!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 11:15
Bonjour je vois que tu prépares ton voyage de noce pour le Mexique, j'y suis allée en 2005 en voyage de noce à playa del carmen. Pour ce qui est de l'hôtel il faut aller dans un ibérostar c'est le nec + ultra, all in de 6h30 du mat à 6h le lendemain. les 2 hôtels sont situés au bord de la plage ou avec le décallage horaire tu te lève à 5h du mat et l'eau y est chaude. Il propose des excursions superbe le tour opérator c'est pégase filiale de thomas cook. Jeep crossing super mais surtout nager avec les dauphins souvenir inoubliable hôtel 10/10
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 14:16
Tous les lieux qui t'ont été conseillés sont superbes. Fais super attention, si tu souhaites aller dans une station balnéaire comme Acapulco ou Cancun, à la période à laquelle tu pars : tu risques de tonber pendant le spring break des étudiants américains ... Ils se lachent à un point inimaginable, tu verras la déchéance humaine !!!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 22:41
je suis allé a playa del carmen(60km) de cancun,nos avons bcp aimé les plages a tulum ,isla mujeres c'est une ile pas tres loin de la encore sauvage et magnifique...
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 23:11
Eh bien moi je ne te conseille rien de tout ça. Si tu n'es pas un touriste mais un voyageur. si tu as envie d'éviter la foule et d'aller à la rencontre des mexicains, je te conseille plutôt l'état de Chihuahua au Nord, la région de Creel et la barranca del Cobre, et la descnete par la piste jusqu'au fon des canyons, à Batopilas. C'est le Mexique profond, chez les indiens Tarahumaras, et on y trouve de très bons hébergements, tout en voyageant autrement. Unephoto jjointe pour te donner envie...

0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 09:19
salut je te conseille de faire une ceremonie maya je les f pour ma lune de miel cela te marquera a vie c au sud du mexique c est top bien c a cote detulum je suis revenue le 8 novembre tu t eclatea on etais a l hotel a grand bahia principe riviera maya resort ***** je te le conseillerais honnetement
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 15:18
Nous sommes alles au Mexique en Janvier 2008 ; nous avons fait un circuit ds le Yucatan puis 1 semaine sur la Riviera Maya ; durant le circuit nous avons visites Valladolid , Chichen Itza , Merida ,Celestum ,Uman ,Yaxcopoil ,Ek Balam ,Uxmal,Tulum et Cancun ( usine a touristes Americains...);de tout ces endroits merveilleux nous avons preferes Uxmal site ds la foret!! Enfin de toute facon c est un tres beau voyage ! et chaque endroit a son charme

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 19:48
je te conseillerai les cascades d'agua azul qui sont vraiment magnifique, le site de palenque, les villages indiens près de san cristobal de las casas ainsi que la ville de Campeche. Profites-en bien, c'est vraiment beau le Mexique.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 20:35
Moi j'y suis allée et je te conseille d'aller visiter les pyramides du soleil et de la lune, on peut monter au sommet. c'est sportif mais vu d'en haut c'est assez impréssionant !
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 19:47
Les chapas avec virée en barque à moteur pour voir les crocodiles et les indiens. Sympa aussi pour une pause à la cascade d'agua azul, meme quand j'y etais, temps pourri donc eau pas bleue mais marron. C'est vrai qu'on avait choisi la saison des pluies. Et bonjour les innondations !!! chaud En tout cas, il faut louer des voitures et quelques fois l'avion (moins risqué qu des routes à cul de sac "coupe gorges" Surtout pas conduire à mexico !!!!!!! ils sont tous bargeots. Meme pour aller voir les fameuses pyramides à Tehotohuacan. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 21:22
Mon voyage date de 1982 !!!! Un tour du Mexique du nord au sud pendant un mois avec les moyens locaux. Il faut absolument sortir des sentiers touristiques et aller au nord. Le train entre Los Mochis et Chihuahua existe t'il toujours ? Une merveille La baranqua del cobre, aussi beau que le grand canyon du Colorado. Une visite à Creel aux indiens Tarahumaras, un vrai bonheur et une découverte extra...... Une autre piste, la côte pacifique , un endroit qui s'appelle Puerto Escondido. C'était magique, mais toujours aujourdhui je ne sais pas, à confirmer par un voyageur plus récent. Bon voyage amigos. Un gringo : Roger
-1