A voir également:
- Frankfurt playa del carmen
- Jour de marché playa del carmen - Meilleures réponses
- Excursion playa del carmen - Meilleures réponses
- Meteo playa del carmen ✓ - Forum Mexique
- Excursions playa del carmen ✓ - Forum Amérique du sud
- Tulum ou playa del carmen - Forum Mexique
- Playa del carmen meteo - Guide
- Playa del carmen ou cancun ✓ - Forum Amérique du sud
56 réponses
bonjour,
j'y suis allée il y a 7 mois pour mon voyage de noce : c'était génial.
playa del carmen est une ville très sympa avec une belle avenue et pleins de petits restos sympas et pas chers du tout !!!
en ce qui concerne les excursions, ne pas louper chichen itza, l'une des 7 nouvelles merveilles du monde. Le site est magnifique et il faut prévoir de l'argent car il y a pleins de petits marchands et on peut marchander correctement !!!
ensuite, nous sommes allés sur la plage de playa del carmen à côté de l'embarcation pour cozumel, il y a une petite "cabane" et nous avons pris une excursion en quad l'après-midi : c'était GENIAL! on avait un guide rien que pour 4 couples et il nous a emmené dans des endroits où on était seul au monde !!! en plus, il nous laissait conduire "comme on voulait". On a même été se baigner dans les xénotes.
en tout cas, j'ai gardé un très très bon souvenir et j'ai qu'une hâte : c'est d'y retourner !!!
Bon séjour et ramenez-nous un peu de soleil et de chaleur !!! ;-)
bonsoir
le mexique c super,il faut voir chichen itza,tullum,X caret parc animalier et aquatique,aller dans la jungle en jeep et manger chez l'habitant avec plongée dans les cenots,c extraordinaire.
les excursions st chères mais çà vaut le déplacement,il ne faut pas faire autant de kms pr rester à la piscine!!
vous pouvez vs déplacer à vélo,en scooter,en taxi et il y a aussi des bus
manger mexicain,c excellent,l y a pleins de petits restos sympas à Playa el Carmen mais pt être etes vous en all in à l'hotel,pr ma part etions au Riu Tequila et c le top,y sommes allés en 2000 pr notre voyage de noces m
mais ma cousine y est allée en decembre dernier et a confirmé que c'etait tjrs aussi bien
bon voyage,nous allons surement y retourner mais attendons que nos enfants soient plus grands(6 ans et 15 mois...)
amitiés
ingrid
Jétais à Riviera Maya en avril 2003 et c'est pour moi un des plus beaux voyages que j'ai pu faire. Je rejoins les avis émis précédemment mais je voudrais vous donner d'autres conseils. Tout d'abord, si ça vous est possible, parler de préférence en espagnol plutôt qu'en anglais, car les Mayas n'apprécient guère les Américains, mais effectivement, ils aiment bien les Français. Si vous allez visiter Chitchen Itza, essayez de trouver un guide qui connaisse son sujet car ça vaut vraiment le coup d'apprendre l'histoire de ce site. A Tulum, notre guide était nulle et malgré la beauté du site, la visite était décevante. Heureusement, on en prend pleins les mirettes, ça compense un peu. Pour les transports, vaut mieux privilégier les bus ou taxis que de louer une voiture, car les routes sont peu sures. Quant à la nourriture, essayez de manger typiquement mexicain, c'est un régal. Et parlez un maximum avec les locaux, ils sont adorables. Même le "petit personnel" des hôtels a le sourire en permanence et ne rechigne pas à discuter (Petit personnel ce n'est pas péjoratif de ma part, mais ils sont considérés comme tels par leurs employeurs alors qu'ils sont vriament très serviables) . Très bon voyage, j'aimerai être à votre place.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nous y étions en janvier dernier pour notre voyage de noce au riu lupita. C'est un très beau pays mais trops de choses a voir en une semaine. Les mexicains sont super sympas on y mange très bien pour pas cher, n'oubli pas de négocier pour acheter tes souvenirs. Si tu en a locasion il faut faire de la plongée de beaux poissons a voir mais il parrait que les cenots ne sont pas mal non plus. Bon voyage a toi
J'ai trouvé playa del Carmen très très américanisé et hors de prix mais...
Allez faire de la plongée à partir d'isla mujeres et osez prendre le bus pour faire le Yucatan avec ses sites mayas ( tulum c'est super.Uxmal et Palenque.) et ses villes comme Vallodolid.Marché à Palenque d'artisans du Chiapas
Ne pas hésiter à aller manger ses tacos sur les marchés, bon et pas cher et tester leur guacamole ( avocats monstrueux). Population accueillante et souriante en dehors des sites touristiques et gare aux moustiques ( prenez vos précautions avant de partir).
Bon voyage.
Catherine
Mon fils a étudié un an à MEXICO , il vivait chez l' " habitant " . Nous en avons profité pour un superbe voyage dans tout le pays . Avec la Thaïlande , ça reste un de mes plus beaux voyages !J' ai lu les réponses que vous avez déjà eues : tous les sites cités sont magnifiques : Merida , Tullum , la mer , les baignades , la plongée , les pyramides , les églises , etc.... nous étions émerveillés chaque jour .... Nous avons assisté à des spectacles , peu onéreux et extraordinaires..... Les gens sont très sympas , vraiment , et simples . Seule Monterrey la ville vraiment " américaine" m' a moins plu ! Mais pour le reste , je n' ai jamais été déçue ..... Mon rêve : y retourner . Bon voyage .
une seule chose :ATTENTION AU SOLEIL, il est très violent. Sinon le seul conseil valable, profite, tout est à voir, tout est à faire. Bon séjour.
merci pour toutes vos réponses.
les avis sont partagés mais ça va m'aidé
par contre au niveau du change on le fait avant de partir ou sur place?
par contre on ne parle ni espagnol ni anglais je crois que ça va être le plus dur à gerer
qu'en pensez vous ? merci pour vos réponses c'est super sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour le fric, moi je pars avec quelques euros et/ou dollars que je change en banque quand je suis dans les trous (j'ai une ceinture à revers qui s'ouvre), et pour le reste, la carte visa marche bien dans les dab (si tu n'as pas de visa premier, pense à demander un dépassement de plafond pour éviter un blocage).pour les banques, fais ton calcul avant pour savoir à peu près ce qu'on va te donner (on ne sait jamais, même si personnellement moi je, je n'ai jamais eu de problèmes)
je ne vois pas l'intérêt de changer avant de partir...
pour la langue, c'est sûr que le français risque d'être un peu juste, même si le mexicain moyen aime bien les français. tu peux peut-être emporter un lexique de secours (on en trouve des pas trop mal faits); je crois que l'anglais dans la population de base ne servirait guère (les autochtones n'aiment pas trop les américains en général, et anglais = américain à leurs oreilles). par contre, l'anglais est d'usage courant dans tous les endroits fréquentés par la faune américanotouristique...
allez, ne crise pas trop, tu vas t'éclater...
A faire : Le temple de Tulum, prenez un taxi collectif, tot le matin pour être les premiers à arriver car aprés il y a des cars de touristes. Le taxi collectif n'est pas cher du tout 1 ou 2 dollars.
Visitez le temple le matin et profitez d'une plage magnifique a coté du temple encore plus belle que Playa de Carmen.
Visitez le temple de Chitzen Itza et faites vous une cénote.
Un truc sympa aussi c'est le grand parc aquatique (je me souviens pas du nom) mais vous trouverez facilement, on nage dans une immense étendue d'eau avec des poissons de toutes tailles.
R.AS, les méxicains sont trés sympas.
Bon voyage
Souvenirs
Pense a un truc, c'est marrant un poncho ou un sombrero au mexique mais aprés faut se les coltiner en France, a Playa de carmen tu trouveras plein de boutiques, il y en a pour tout le monde moi perso, j'ai acheté un calendrier maya que j'ai fait encadre aprés, il y a de tas de choses, tout dépend de tes gouts.
Le gringo (l'américain) est mal vu mais si tu dis que t'es francais, tu verras ils changeront d'avis mais je trouve que les Mexicains sont trés sympas
bonjour
j'y suis allée en 2002 - éviter les sorties organisées par les hôtels- l'idéal - c'est trouver un couple sympa et faire donc un petit groupe - se déplacer en collectivos (transport en commun) - et tout négocier (du souvenir au excursion)
mettre en avant que l'on est francais (donc on a pas bcp de sous !!! sinon, ils vous prennent pour des américains
A VISITER : cozumel,chichen, tulum, les cénotes, puerto aventuras, valladolid - attention = si accident => direct prison et après on s'explique.....à PLAYA = attention => ils proposent de la drogure à tout bout de champ (faire gaffe aux valises => idéal = cadenas
pour les valises = biafine, adaptateur pour chargeur batterie, laisser le linge à sécher dans chambre hôtel car dehors trop d'humidité - ne pas laisser le jour du départ, la valise en bagagerie car arrivait en france - la valise sent le moisi !!!
je vous souhaite un très bon voyage !!!!les mayas sont trop gentils (est ce une façade????mais cela est tellement agréable de voir que des gens même dans la misère ont le sourire jusque derrière les oreilles !
Bonjour, super pays que le mexique. A part chitcheniza qui est magnifique, à voir l'iles aux femmes (islas mujeres), très sympa avec des plages magnifiques. Bonne vacances et quelle chance d'y aller, j'y retournerais volontiers!!!!
Bonjour
J'était a Playa Del Carmen il y a 2 ans a l'hotel riu lupita playacar j'en garde en excelllent souvenir a visiter comme les autres l'ont dit Tulum, Chichen Itza
Perso j'ai trouver une guide via le forum du routard d'origine française il ne se pasait pas un jour sans qu'on aille la voir a sa boutique j'ai fait toute mes reservations par mail et payer directement sur place ensuite
je sais pas si la pub est autoriser mais son nom est mimi voici son site internet http://mimiplaya.spaces.live.com/
nous n'avons fait aucune excursions via l'hotel mais tout avec mimi j'en garde des fous rire une ambiance très sympathique et qu'une envie c'est d'y retourner dès qu'on pourras c'est un magnifique pays et les gens sont très gentils
Cordialement
Coucou ! je suis partie avec des amis l'année dernier ! cétait terrible ! on été à l'hotel " le viva maya " à Playa del carmen " uèuh§ un peu familial mais bonne ambiance! fais comme excursion : isla moreles " l'ile des femmes ! c'est magnifique ! le sable est fin, blanc, l'eau turquoise ! bref ....very beautiful !!!!! puis la boite sur la plage " le blue parrot " spectable, danseurs etc etc .....en tt cas, profites bien de tes vacances !!!!! tu vas passer un super moment !!!!!
Bonjour,
Vous avez beaucoup de chance de partir là-bas, c'est magnifique : Tulum est enchanteur mais avant 10 H du mat car après trop de touristes. Le parc Xcaret est très intéressant et le spectacle du soir à couper le souffle (par contre les boissons et la nourriture y sont très chers).
Il es préférable de se déplacer en collectivo pour pas cher.
Nous étions à Akumal et sur la plage il y a une webcam (voir sur locogringo) où l'on peut nager avec les tortues (elles sont près des bâteaux de pêche en face la webcam) : c'est gratuit puisque dans la mer.
Par contre je me suis rendue compte au retour en allant sur le site de locogringo par nostalgie, que les gens laissaient des messages sur le sable pour donner des nouvelles à leurs proches via la webcam (moi je donnais RV à mes filles à midi heure locale afin qu'elles puissent nous voir car le téléphone est très cher).
Il est intéressant d'aller dans un cyber café pour communiquer chez nous pour pas cher, mais pas à l'hôtel car le prix de la connexion est prohibitif.
Il faut organiser ses visites soit même car à l'hôtel c'est de l'arnaque.
A côté de Akumal (pas très loin de playa del Carmen) et avant Tulum : allez voir la Caleta Yal-Ku : c'est une lagune très peu connue : un véritable aquarium naturel où l'on nage avec les poissons pour pas très cher.
Je trouve qu'il est primordial de nager avec des sandalettes en plastique (c'est pas très sex mais ça évite bien des désagréments).
Suivre le conseil de tous : préciser que l'on est français et pas québécois car ils nous assimilent aux américains qu'ils détestent à juste titre, car ils sont odieux et irrespectueux, ils arrivent en pays conquis et les mexicains détestent ça.
Nous n'avons pas eu de problèmes avec les euros sauf qu'ils ne sont pas acceptés partout mais faire attention car il y a 2 ans lorsque nous sommes partis, il disait 1 euro = 1dollar alors que l'euro était plus fort donc attention aux arnaques.
OUi, ne pas oublier l'adaptateur électrique et une laine pour le soir car dès 17 H j'avais froid (bon c'est vrai que je suis très frileuse).
Ah, une chose encore, prévoir de la crème solaire écologique pour protéger les poissons dans la lagune car j'avais mis de l'indice 50 normale et ils m'ont fait passer à la douche... résultat coups de soleil car lorsque l'on nage avec masque et tuba (les emporter car prix en france = prix de location là-bas) le dos en prend un sacré coup.
J'espère avoir fait le tour (j'ai préparé mon voyage pendant 1 mois en écumant tous les forums).
Je vous souhaite un excellent voyage et vous envie beaucoup !!!!!!!!
Cordialelment.
Katia
Ps : emporter le maillot de bain pour Xcaret pour nager dans la rivière souterraine : c'est génial et au bout on se croirait en Thaïlande.
La photo a été prise juste avant un mariage car les américains viennent se marier sur la plage comme dans les films, c'est très marrant.
bonjour,
nous avons passés des vacances terribles!!!!!c'est le pied assuré
nous sommes partis en septembre 2008(periode d'ouragan)une matinée de pluie.
nous sommes partis entre copains 3 semaines donc on a eu le temps de faire pleins de choses et de profiter de la vie
les excursions sont chères à l'hôtel mais nous on a preferé jouer la prudence comme on ne parle pas espagnol
on a fait tulum; superbe archéologie et magnifique plage il faut partir tôt le matin comme ça il n'y a pas trop de touristes et la chaleur est supportable
egalement parc animalier et aquatique de XELHA le hic c'est que tu es obligé de porter un gilet de sauvetage sinon ca va
mais ce n'est pas ce que j'ai prefere; on a nagé à Akumal avec les tortues;barracudas;raies......je ne dirais qu'un mot féerique!!!!!
on a fait COBA genial;canoé ; descente en rappel; tyrolienne au milieu de la jungle; plongée dans une cenote
nos copains c'est la 4ème année qu'ils y retournent à noËL ils ont deja fait aussi XCARET c'est crevant mais ca le vaut et le spectacle du soir est magnifique
voilà pour les excursions sinon si tu veux prendre des clopes achetes plutôt à l'aeroport c'est moins cher ;nous on avait pris quelques dollars et on payait beaucoup par visa
et si tu a un SPA a ta disposition dans l'hôtel va y car les masseuses sont geniales et tres pro
Le taxi et le collectivo sont les meilleurs moyens de locomotion bon rapport qualité prix
voilà ben passe de merveilleuses vacances et reviens comme nous amoureux de ce pays