Je pars au Mexique le 24 mars à Playa del Carmen qui peut me donner des conseils

Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 23:12
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2009 à 20:14
Je pars au Mexique le 24 mars à Playa del Carmen qui peut me donner des conseils à faire ou ne pas faire (excursions, loisirs, achats) merci
A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 12:30
MERCI à tous j'ai bien pris en considération vos conseils et astuces !!!!!!!!!!!!!! j'avais déjà hâte d'y être mais la date approche ( du 24 mars au 5 avril) je vais à l'hôtel BLUE BAY GRAND ESMERALDA quelqu'un connait ? je vois que c'est très bien le mexique. je suis allée sur les différents sites que vous m'avez donné et c'est trop bien......... je vous dirais ça à mon retour.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 20:03
QUEL PLAISIR DE SAVOIR DE QUE VIENS AU MEXIQUE, C EST SUPER, J Y HABITE DEPUIS 30 ANS, A PUEBLA.... PRES DE MEXICO.... MAIS MON FILS QUI ETUDIE A CANCUN EN GASTRONOMIE HABITE A PUERTO MORELOS, QUI SE TROUVE ENTRE PLAYA DEL CARMEN ET CANCUN.... CANCUN EST PLUTOT GRINGO, ET PLAYA DEL CARMEN EST PLUS SYMPA... BON COMME TOURISTE, IL Y A DES ENDROITS SUPER BEAUX, DES FOIS C EST UN REVE, LE PARADIS..... MAIS JE TE PROPOSE DE FAIRE ATTENTION AUX CHANGE, ACTUELLEMENT L EURO EST A 20 PESOS,,,, ALORS QU IL NE TE LE DONNE PAS A 15... D'ACCORD... ET POUR LÑE RESTE, J AI VU QUE BEAUCOUP DE COPAINS T ONT REPONDU..... DE TOUTES MANIERES ICI A PUEBLA, TU SAIS OU VENIR T HEBERGER, TOUTE MA FAMILLE HABITE EN SEINE ET MARNE.... HASTA LUEGO. FLORENCE
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 12:49
playa del carmen est un endroit touristique mais encore familiale comparé à cancun !!! comme visite il y a tulum, pas très loin, voir tout de même Cancun afin de se rendre compte que l'on a bien fait de ne pas y prendre un hotel lol ! il y a le parc de XEL HA ! une lagune naturelle, superbe, un trop de tourisme à mon gout mais ça vaut tout de mm la peine d'y aller pour voir des poissons merveilleux et nager parmis eux ! pour le shoping, eviter Cancun ! par contre dans playa, sur la Quinta il y a des petits commerces pas trop chers et sympa ! bien sur tjours privilégier l'artisana local ..... c'est une destination sympa playa ! moi j'étais à l'hotel Jungla caribe et c'était vraiment bien ! pour téléphoner il y a des endroits avec internet et cabines, les prix sont bien moins chers que depuis les hotels ! bonnes vacances et profitez bien, chanceux .....
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 15:59
Ola, super tu vas t clater, nous y sommes allés en janvier 2009 pour notre voyage de noces, nous nous sommes regalés, un temps super des plages magnifique, playa del carmen tres belle rue avec des commerces a gogo. excursions, l'ile aux femmes, cozumel, tulum, x caret, chel ha, enfin le plus ke tu peux la demi journée en quad o si. enfin tu as bien de la chance le plus long c les heures de vol mais apres c ke du bonheur. amuse toi bien et surtout prend un appareil aquatique car bocou de souvenir a photographier comme les dauphins avec lesquels tu peux nager ( a faire), des poissons magnifiques, des tortues.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 23:39
La seule xcursion à prendre c'est celle qui va à Chichen Itza (il faut absolument le faire). Achetez les billet dans une agence de voyage à Playa, ça coute environ 50€ (ne surtout pas les prendre à l'hotel, ça coute 2X plus cher). Tulum est magnifique, la plage est somptueuse, tu peux facilement y aller en collectivo, ça coute 35 pesos soit 2€. à environ 80 Km de playa del Carmen, il y a les ruines de coba, c'est une ballade trés sympa. Si vous voulez plonger, il faut aller à akumal, parfait pour nager avec les tortues géantes. Pour voir un beau cénote, il faut aller au Blue Cenote, en face de puerto aventura. Pour Boire à Playa dans une super ambiance, il faut aller au Senor Frog. Attention à leurs cocktails. Ne pas prendre de taxis, c'est des voleurs. Utiliser au max les collectivos. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 13:01
Bonjour, je suis allée au Mexique 15 jours au mois de janvier 2009, beau temps 33 dégré, c'est un pays magique et accueillant. A faire tulum, chichen itza, cozumel,uxmal, nager avec les dauphins, et puis la 5eme avenue. Il faut savoir parler l'anglais, l'espagnol ou le portugais pour pouvoir se faire comprendre. C'est magique, j'ai passé 15 jours de reve. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 20:16
Bonjour je reviens du mexique, j'étais à l hotel club playa maroma à quelques kilometres de playa del carmen il est vraiment magnifique! j' ai fais des excursions avec une agence locale de playa del carmen: chichen itza/villadolid, sian kan, coba/village maya et tulum/xhel ha toutes était vraiment très bien! N'hesitez pas à prendre les collectivos les bus locaux c'est bien moins cher que les taxis et ils passent souvent devant les hotels. N oubliez pas un adaptateur car la bas c du 110volt, de la bombe anti moustique( meme si en ce moment c pas trop la saison le soir des fois ils sont bien presents), et des affaires scolaires et autres pour les enfants mayas c rien pour nous et tellement pour eux. bonnes vacances cordialement

0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 13:30
bjr jocelyne tou d abord je voudrai te dire que tu a fé 1 trés bon choix ns some alè en décembre dernier pour notre voyage de noces ns avon ocun regret tou d abor il fo 14h de vole pa facile surtou l aterrisage mé bon une fois la ba tu oublie ca paysage magnifique populaion sympatique dificile a comunniquer si tu é come moi je ne parle pa bocou anglai ni espagnol mé bon ils st telment sympa k ils fon tou pour te comprendre;voici ce kon a fait la ba et que je te conseil 2 visite : playa surtou la 5éme avenue ns étion a 20 min a vélo l hotel ns en prété la il ya plein de magazin pa cher pour 75euros ns avon eu tou nos souvenirs par exemple le tee shirt 3euros fé attention ils prennent ls euros mé pour rendre la monnaie ils ont du mal ils arrondissent fort si tu peu enchange en pesos fé le ds la ville pa dan ton hotel tu sera perdante;ensuite ns avons été a xcartet cé un parc sur la faune é la flore supe bo ne loupe pa le spectacle du soir la ba ns avon nager ds ds lagon surtou prend tjr ton maillot sur toi il y ads spectacle to ls heures un peu partou ds le parc achete ts billet a playa moins chers ;puis ns avon été visité le village coba la tu vera vraiment la vrai vie ds mexicain ils non rien a coté de ns é pourtan ils on le sourire jusko oreilles ils t accueilent trés chaleureusement on voit la que l on se plaind daize ns avon été voire osi ls maya si tu veut il y a chichen itza la 8eme merveilles du monde ns n avon pa été il y avé 3h de route voila je peu te dire que tu ne sera pa decu ji retournerai pour un rien ns ns somes rendu compte que ca passe tres vite profite un maxje te souhait de bonnes vacances é j espére avoir ts commentaires a ton retour bise ludivine
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 19:40
Attention avec les piéges à touristes, pour les excursions,renseigne toi avant sur ce que tu veus faire et le mode de transport,si tu as le temps tu peus facilement négocier les prix ,faut pas etre pressé.Annecdote:en balade le soir sur 1h30 on à du passer 5 fois devant une boutique et a chaque nouveaux passage le prix baiissait.Si tu es préssé tu payes le tarif US (image du touriste usa qui sort sa liasse sans ce poser de question).Il peuvent aussi te faire payer les photos que tu prends ou les films lors de visites tchichen-itza (orthographe???)reste une des visites la mieux rapport qualité prix.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 09:36
surtout ne rate pas l'excursion à Tulum c'est la plus belle plage que nous avons vu pour le moment (voyages à cuba, rd, mexique) elle vaut vraiment le détour. Nous voyageons uniquement pour trouver du soleil on fera les visites quand on sera plus vieux bon voyage
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 14:40
je suis revenu du mexique début janvier. Faite TULUM et CHICHEN ITZA de plus prenez une journée pour faire de la plongée masque et tuba à COZUMEL je vous promet que le rêve de la mer bleu et des poissons de milliers de couleurs sera au rendez-vous pour les achats si vous voulez ramener des souvenirs si le prix n'est pas affiché surtout n'ésité pas à marchander. Je vous déconseille le mezcal qui est un alcool de labas le verre de terre est au fond de la bouteille beurkkkkk.Si vous souhaitez aller en ville a playa del carmen prenez le taxi de l'hotel c'est plus sécurisé. N'ésité pas pour le shopping a playa del carmen il y a pas mal de produit de chez nous moins cher. bon voyage et bon rêve!!!

0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 19:46
Bonjour, nous revenons avec mon concubin du Mexique de Playa del Carmen, du 8 au 15 mars 2009, nous regrettons de ne pas être partis 2 semaines tellement il y a de choses magnifiques à voir. Nous étions à l'hôtel Viva Windham Maya, un hôtel formidable, all inclusive avec les vélos gratuits la journée et même en les rendant après 17h00, ils nous disaient rien... Nous avons visité Chichen Itza et Puertos Aventuras. Avons nagé avec les dauphins, superbe à faire une fois dans sa vie... Prendre les collectivos, ça ne coûte rien... Nous avons profités de la plage malgré le drapeau rouge toute la semaine, l'eau était délicieuse une fois dedans. Les Mexicains sont des gens chaleureux et souriants, non agressifs (contrairement à d'autres pays tel que la Tunisie où j'irais plus jamais!). N'oubliez pas le transformateur 110 V pour brancher vos appareils électriques. L'hôtel nous fournissait tous les jours des petites bouteilles d'eau gratuitement. Nous avons même eu 2 cadeaux de bienvenue, des poteries mexicaines. Nous avons passé une semaine inoubliable, ce sont nos meilleures vacances pour le moment. Nous avons hâte d'y retourner et de voir tout ce qu'on a pas pu visiter. A vous de découvrir ce pays lointain... Bon voyage et profiter en à fond...

0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 10:07
beau pays ,playa del carmen est une ville ou ilya beaucoup de magasin de bijoux en argent et les mexicain aiment négociés ils aiment bien les français si vous prennaient les taxi leurs tarif sont trés intéréssant, je vous souhaite un bon voyage vous ne le regretterez pas , nous nous sommes aller voir les ruines maya nous avons fait du quad dans la jungle nous avons visité des céanotés ou l'on pouvait se baigner , ce qui a été le plus pénible c'est la chaleur ,nous y sommes aller en octobre , prevoir produit pour les moustisques et de l'écran total si vous êtes fragile au soleil .
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 18:08
Bonjour, j'espère qu'avec tous les messages tu as eu des réponses, car le mexique le mexique est un pays magnifique. avec mon mari nous y sommes allés deux fois, pendant l'an 2000 avec notre ainéee qui n'avait pas deux ans !! mexico, oaxca, le sud ( pas cancun ::) j'y ai fété mes 30 ans avec des mexicains!!! souvenirs magiques !! les gens sont natures et acceuillants!! nous y sommes retournés l'anné dernière (avant notre mariage, et oui 15 ansaprès) côté carâibe car on aime le soleil et le sable blanc !!! ne reste pas à cancun , les tansport sont sécurisés et tu peux naviger facilement (véhicule 9 à 12 places c'est moins cher sino, les bus au départ de cancun avec clim !!lol!!) fais les iles majeres, cuzumel et surtout holbox très peu touristique seul au monde !!! nous avons décidé d'y vivre pour notre rétraite ....avec le québec !!! ceux sont nos deux pays préférés !!! et pourtant nous sommes des globes trotters !!! bon voyage!! profite de la vie et des gens que tu rencontres !!c 'est formidable !! les moments présents que tu vivras làbas ne les oublient pas !!!......même ailleurs ....les anciens disaient que les voyagent forment la jeunesse , moi je dirais qu'ils forment à tous âges et sont une ouverture au monde inimaginable !!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 17:56
Bonjour, Oui c'est un très bel endroit, je vous déconseille cependant d'aller dans les antros (discothèques) de playa del crimen... :) Bon voyage :)
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 20:14
bonjour, je rentre du mexique ou j ai passée un superbe séjour, mais vaut mieux louer une voiture (jusqu a 8 places) pour faire les visites, cela revient nettement moins cher!!! ou meme pour les excursions. nous avons pu visiter les ruines de tulum et coba en moins dune journée. faut pas hésiter a négocier avec les commerçants!!!, bon séjour

0