Cancun, Tulum, ou Playa del Carmen ?

Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 18 novembre 2015
Dernière intervention
18 novembre 2015
- 18 nov. 2015 à 00:13 - Dernière réponse :  Gaetano
- 2 nov. 2018 à 15:17
Bonjour,
je pars en mars avec ma mere à Mexico quelques jours puis nous atterrissons a Cancun pour y passer la fin du séjour..
voici les sites que nous aimerions visiter;
iles cozumet, reserve sankaa an, chichen, uxmal, musée de la téquila, isla mujeres, les centons ik kil, uxmal, tulum et faire une soirée au coco bongo ( c est a faire apparemment)
le problème qui se pose est que je DETESTE les endroits bondés, surfaits, superficiels, et j'imagine que cancun ressemble à tout ca ..... donc on m'a conseille d aller a playa del carmen mais en me renseignant sur les forums, je lis que c est le meme type d,infrastructures .... néanmoins je retrouve souvent la ville de tulum qui ressort comme paisible.... mais n est elle pas trop excentrée pour aller sur les lieux de mes visites? y a t il tout de meme des choses a faire le soir ( boire un verre tranquillement, bon petit resto)
j attends vos réponses avec impatience.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
23119
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 18 nov. 2015 à 09:26
0
Merci
Bjr, cancun est a fuir ABSOLUMENT, ca n'a aucun interet.Concernant playa del carmen, c'est effectivement bondé et les plages n'y sont pas les plus jolies(c'est pas berck non plus par contre).Playadel carmen (qui reste très superficiel egalement) est constitué de 3 ou 4 longues "avenues" extremement commercantes (facon argeles en puissance 10 si vous connaissez) et remplies d'hotel.C'est une atmosphère très "vivante"(comprenez bruyant)Ca reste a faire mais c'est pas la peine d'y passer sa vie.L'ile des femmes est jolie, a faire(autre ambiance, très "caraibes), la plage y est belle mais on y reste pas non plus des heures(c'est restreint).Reste Tulum, pure merveille, sa plage de rêve dominé par le site maya chargé d'histoire.A faire également ABSOLUMENT les plongées en "cenotes"(certaines sont plus belles que d'autres).Tulum est a environ 1h20 de playa et 3h de cancun.Chitzen iza est evidemment a faire mais c'est un peu loin, faire coba(proche de tulum) est un bon compris.Le parc xel-ha est interessant également.J'ai fais 2 fois le mexique, c'est un pays merveilleux, n'hésitez pas si vous avez des questions.En tout cas vous allez faire de magnifiques photos......
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 18 novembre 2015
Dernière intervention
18 novembre 2015
- 18 nov. 2015 à 12:35
Snocky, je vous remercie pour votre reponse!
Donc vous me confirmez bien qu'il serait preferable de prendre un hotel sur Tulum?
Sauriez-vous me dire si cet endroit est quand meme un peu animé le soir?
En ce qui concerne les cenotes, avez-vous un endroit a me conseiller?
Merci, merci :-)
Messages postés
23119
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 18 nov. 2015 à 13:24
Le soir, tulum n'est pas spécialement vivant, on est loin de play del carmen!Ca depend de ce que vous cherchez(apres le soir vous y etes en 1h a playa).Sinon les hotel se chargeront de l'animation, a ce sujet, le gran bahia principe TULUM(pas le coba ni l'akumal) est très bien,ni trop ni trop peu, et très beau resort(a 10min de collectivos des ruines de tulum).
Pour les cenotes il y en a a profusion dans le secteur........les gouts les couleurs, mais vous ne serez jamais decu....
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 18 novembre 2015
Dernière intervention
18 novembre 2015
- 18 nov. 2015 à 16:04
Ok ! Merci pour vos conseils, finalement je vais plutot opter pour un road trip et m'arreter poir dormir à plusieurs endroits ;)
Et merci aussi pour votre rep pour new york!
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
En effet, il faut éviter Cancun, et si possible Playa del Carmen. A la limite c'est pratique d'y passer une nuit le jour de l'arrivée au Mexique, car c'est proche de l'aéroport de Cancun. Mais fuyez au plus vite !

Tulum est un moindre mal, même si la petite ville évolue très vite dans le mauvais sens. Dans deux ans ce sera comme Playa del Carmen... insupportable. Ça devient dur de trouver de bonnes destinations sur la côte des Caraïbes. Isla Holbox peut-être, sinon il faut aller plus au sud en direction de Chetumal.

Mais la vraie solution est d'aller visiter la côte Pacifique, dans les états de Oaxaca, Guerrero, Michoacan... Là vous trouverez de véritables plages paradisiaques non contaminées par le tourisme de masse et tous les abus qui vont avec.

Pour des infos culturelles sur le Mexique, lisez le blog https://mexicoautentico.wordpress.com !
Commenter la réponse de Gaetano