Que peut on visiter en Crète ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 17:22
Bonjour,

que peut on visiter en Crète ?
Nous devons partir fin juin début juillet.

merci de vos réponses
A voir également:

125 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 17:49
La plupart des vestiges de Crète ne dépassent pas un mètre de hauteur, il faut avoir une imagination débordante pour se faire une idée des temples et autres monuments, néanmoins l'accueil y est chaleureux, la nourriture des tavernes à tomber parterre ! N'hésitez pas à entrer dans les cuisines pour choisir vos plats, ils sont capables de vous faire goûter à tout pour vous satisfaire. A voir absolument Aggios Nikoalos, c'est un petit port magnifique avec un lac en pleine ville, superbe ! Nous avions loué des scooters sur place, on peut aller à peu près partout, la crète n'est pas immense, par contre attention sur la route, effectivement le code de la route n'est pas tellement respecté !
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 19:27
sommes allés en 2001 sitia trés joli petit port visiter la fabrique d'huile d'olives la meilleure d'europe un bon petit vin blanc entrer dans les tavernes choisir son plat en vitrine la nourriture est excellente vai tres belle plage faire également la crete sauvage villages de montagne avec des habitants super accueillants bref nous y avons passé un super séjour voir aussi l'ile des lépreux bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 19:36
Ce qu'il faut voir en Crète, d'abord Héraklion et ses environs à voir la vieille ville, le Musée Archéologique (à faire), le fort et les remparts vénitiens.Aller à Knossos.A l'Est de l'ïle faire Aggios NiKolaos et son port. Elounda, petit village de pêcheur, avec ses magnifiques plages, faire l'île de Spinalonga c'est une petite île qui se trouve en face Elounda (elle abritai jadis une Léproserie), Iérapétra à voir son musée archéologique. Je vous souhaite un bon séjour en Crète.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 20:12
bonsoir, la crête trop fort,2008 fin avril nous avons fait un superbe séjour de une semaine demi pension,le matin bon déjeuner,visite de la région "est" jusqu'a 14h en voiture de loc,plein de village tranquille a voir, la campagne est trés belle, après déjeuner a midi,toujours un truc d'ouvert pour manger les gens sont sympa , souriant, et force pas à la vente après l'aprem, on faisait repos,plage, naturiste pour moi,bien isoler,crique partout,voir désert nous repartons cette année, pour faire le coté ouest précision, nous sommes dans la cinquantaine,pour préciser mais je recommande ce séjour phil

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 21:32
La crète est super belle : Hania, les gorges de Samaria (randonnée d'une journée à faire à pieds), Heraklion sont de superbes endroits à voir!
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 07:37
bonjour, tout y est agréable. Le plateau de Lassithi est à faire ( loué un petit 4x4) par les pistes en venant d'Agios ( à faire aussi spinalonga ). Après, plein de choses : cnossos, phaistos, baie de l'Almyros, les presqu'iles au nord-ouest, la Canée. Je suis sur d'en oublier. Pour les monuments, il y en a beaucoup de religieux et ne pas oublier que l'ile est considérée comme le berceau de la civilisation, donc cela date, et c'est très érodé. Attention au monde à cnossos et samaria selon les saisons.

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 10:23
La Crête est une île merveileuse. Aller à Agios Nicholaos, très joli port avec un très joli lac et des tavernes autours, et Réthymnon avec sa citadelle et la Chanée. Aller au village de Fodélé, charmant village ou naquit le peintre El Greco et savourez des oranges pressées...Bonne vacances...
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 11:24
Que dire après tout cela si ce n'est d'aller à Matala, magnifique crique avec des grottes encore abitées. Une jolie plage de petits galets, une eau limpide et la possibilité de se faire masser sur la plage.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 11:31
En avril 2006 j'ai parcouru l'ïle en 8 petits jours. J'ai tout de même pu apprécier l'accueil, le climat, les paysages et la nourriture. Héraklion, grand et bruyant centre urbain. Hania, plus petite et charmante cité. les gorges de Samaria, à faire en dehors des heures d'affluence et l'arrivée sur la plage est magnifique. Oui, prendre le bateau et regarder la côte et cette faille dans le rocher s'éloigner. La vallée des morts, tout à fait à l'est, au départ de ce petit village posé sur le bord de mer, magnifique. Le plateau agricole du centre et les plantations d'orangers, à découvrir bien entendu. C'est beau, c'est sympathique, un endroit à découvrir absolument. La photo : je suis dans la Dead Gorge ... et je m'en suis sortie

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 16:24
bonjour, nous sommes partis l'année derniere en crête pour notre voyage de noces, c 'est magnifique, les gens y sont tres accueillants mais aussi tres tres coooooollll, faut eviter de les brusquer lol. sinon pour les visites tout depend ou vous partez exactement si vous ne voulez pas faire des heures de routes tout n'est pas faisable.... nous on a visiter heraklion ville tres "vivante" et bruyante mais ce qui est sympa c de faire le marché mais attention pas le gros marché touristique les petits marchés comme on en a chez nous avec produits locaux et tout et tout... le musée est tres beau aussi la ville d'ayos nickolaos est superbe aussi c le saitn tropez cretois si je ne me trompe pas les vues sont splendides. de la prendre le bateau pour visiter spinalonga ou l'ile des lepreux c vraiment une excursion touchante nous on la faite avec une escale a elounda une ville portuaire tres sympa si vous avez l'occasion on y trouve un petit bar avec terrasse sur pilotti c magnifique et on y mange des yaourts au miel: certainement les meilleurs de toute la crete!!!!!! l'ile de santorin est superbe aussi mais attention au prix avec l'agence de voyage c vraiment tres cher pour beaucoup de chose mieu vaut se debrouiller par soi meme. nous on y retournera car on a surtout fait l'est de la crete et on voudrai vraiment plus visiter l'ouest la chanée etc.... nous etions partis qu'une semaine c vrailment trop court je conseille au moins 10 jours sur ce bon voyage profitez en bien!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 17:02
nous sommes allés en crète en juillet 2006, et nous projettons d'y retourner prochainement, nous étions du côté de chania, les crétois sont acceuillants. Au resto, on mange bien pour pas cher (pastèque et alcool local offert à chaque fin de repas). Et le climat est bien aussi.. Un conseil, il vaut mieux louer une voiture sur place pour visiter un max.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 18:17
Je t'invite à lire ce blog écrit à l'époque : http://daffyduke.lautre.net/spip/article.php3?id_article=102 et bien sûr les jours suivants surtout :-) A bientôt,
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 19:09
Je suis allée en Crète en septembre 2007. J'étais à Réthmymnon, petite ville très agréable avec ses vieilles boutiques (barbiers, merceries). Très pratique car pas très loin de la Chania, très belles villes, faire les vieux quartiers, vestiges de la période vénitienne et turque, belle cathédrale orthodoxe, un plaisir de balader dans les ruelles ... A faire absolument le monastère d'Arkadi !! il faut louer une voiture sur place (pas cher) et balader aussi à l'intérieur des terres vers Spili et ses jolies fontaines vénitiennes.... Mais aussi Matala, Agia Galini.... A éviter Héraklion Ne pas oublier le guide du routard pour les bonnes adresses !!! Bon voyage !!!!
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 19:12
bonjour, il y en a pour tous les gouts si on aime la pierre on est servi, Knossos bien sûr mais il y a des sites un peu partout si on aime la mer, les plages du nord sont belles la mer est chaude, et le soleil chaud, très chaud. Si on veut faire la fête, il y a plein de stations balnéaires sympas au nord de l'ile. Si on aime la montagne, on loue une voiture et on part en ballade dans les terres, les gens sont sympas, les paysages magnifiques, la bouffe bonne et pas chère; Si on veut tout visiter, on fait le tour de l'ile en oiture au gré du vent et des envies bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 20:01
A faire absolument, Samaria, les gorges de kourtalotikio, prendre un bateau pour Santorin, Vai, le plateau de Lassithi, chania, knossos. PREVOIR UNE LOCATION DE VOITUREyag Bon voyage et attention, les crétois sont des fous du volant !!!!
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 20:31
En Crête tout est bon à prendre !!! C'est le rêve ! Fuir Héraklion, sans aucun intérêt, prévoir de louer une voiture (indispensable !). Agios Nicolaos très sympa, bouge bien, bons restos sympas, accueil très chaleureux. Les plages sont magnifiques, loin du béton, pittoresque. Au large d'Agios, île bagne à voir absolument C'est une destination idéale pour ceux qui aiment les charmes des îles et fuient l'effervescence des grosses villes. J'y suis allée en "jeune couple" l'été 2001, et compte y retourner prochainement en "famille" avec mes 3 petits bouts ! Vraiment, bonne destnation, climat parfait bref à recommander encore et encore !!! BON SEJOUR !!!!!!!!! PS : le Guide du Routard Crête est plus que fiable -)
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 20:44
A visiter sans problème les gorges de samaria (les plus grandes d'europe), Privali sa plage et son monastère, le merveilleux village d'Agios Nikolaos, le lac de Kornas et ses alentours, Rethymon et son fort, la Canée, Georgopolis et sa superbe plage, Knossos et son histoire, Matala et ses caveaux creusés dans la roche et bien d'autres sîtes aussi merveilleux qu'historiques. Bon voyage et vous ne le regretterez pas.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 22:41
3 voyages, en 86 94 et 99 c'est une ile merveilleuse, faire impérativement les gorges de samaria avec une petite étape à Loutro (village de l'ile accessible uniquement en bateau) via hora sfakion. Chania et son port pittoresque et chaleureux, Agios nikolaos, le plateau de Lassithi et ses moulins et la petite chocolaterie de d'ano vianos. A faire à refaire et peut-être même pour y vivre bon voyage et profitez de tout ce que vous apportera cette île et ses habitants.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 05:12
j'y suis allée 2 fois 2001 et 2005...ile paisible et sans danger pour quoi que ce soit...les cretois réservés mais accueillants...voir KNOSSOS LA CANEE RETHYMNON le monastere D'ARKADIE le site de PLAKIAS sans oublier le plateau de LESSITHY ...on y mange pas tres cher, aller dans les villages et manger sur place c'est étonnant, il existe meme des gargottes où la cuisine est faite traditionnellement et vous choisissez vous memes votre plat en y goutant...loin des cuisines aseptisées européennes mais quel délice...et pas malades pour autant...bonnes vacances !!!
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 07:51
Bonjour, En crete tout est beau... sauf les villages a touristes. Partir d'Herakleion par le sud, s'arreter et visister tous les sanctuaires du mont IDA, puis partir vers l'ouest, en faisant tout le tour, Knossos etc.... Un petit village merveilleux, Fodele... le village de naissance du Greco...Fuir le villlage de vacances pour italiens,ou espagnols ou allemands et remonter dans les montagnes, a travers les champs d'orangers, en fin d'apres-midi, c'est magique. Prevoir de louer une voiture et de reserver un hotel pour chaque nuit.... Bon voyage On remonte l'histoire, et c'est fascinant. Guyonne Le Louarn
0