Que peut on visiter en Crète ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 17:22
Bonjour,

que peut on visiter en Crète ?
Nous devons partir fin juin début juillet.

merci de vos réponses
A voir également:

125 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 16:18
bonjour J'ai tellement apprecié la Crète que j'y suis alée 2 fois. C'est une île riche de poplations venues de cultures differentes avec une histoire bien à elle. Prenez le guide du routard qui vous indiquera bien les principales choses a voir. Il y a une ville avec un lac tres profond en plein milieu qu'on appelle "le st st tropez de la Crête" par ex. N'hésitez pas à y aller vous neserez pas déçus. Nous on avez loué un shopper et fait toute la côte en moto. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 16:24
... des Crétins ouais bon d'accord...
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 16:29
Plus sérieusement, Santorin. Le village d'Oia, vraiment superbe (et typique Grec avec ces maisons blanches et toits bleus), niché sur les rochers, et la visite du volcan, marrante, mais surtout à son retour la baignade dans les eaux sulfureuses bien chaudes, super sympa, le tout avec le soleil, la mer bleue, et des musiciens...Ne pas hésiter à louer des scooters pour se déplacer! Pis sinon, le guide du routard est une bonne idée...
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 17:09
Nous sommes allés en Crète en 2002,et dès que nous le pourrons,nous y retournerons.C'est magnifique.Nous avons visités l'île des lépreux,nous avons fait une excursion en 4X4 pour visiter l'intérieur des terres(les habitants sont charmants)et si vous aimez marcher,il y a les gorges de Samaria,c'est magnifique,nous en avons eu plein nos yeux.Je vous souhaite de passer de bonnes vacances.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 19:48
Je vous conseille un petit hôtel très sympathique à Agios Nikolaos tenu par un jeune couple adorable.

0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 19:49
Je vous conseille un petit hôtel très sympathique à Agios Nikolaos l'hôtel Victoria, tenu par un jeune couple adorable.

0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 20:29
moi,j'ai adoré la créte,je suis allé à hersonnissos,cest super,il y a pas mal de chose à visité,nous avons fait l'excursion santorin qui est trés bien et beau,l'ile des lépreux et il y a plein d'autre chose à visité,c'est super,j'aimerai bien y retourné mais maintenant nous sommes à 4,et c'est un voyage qui n'est pas pour rien,je pense que vous serais pas déçu
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 21:55
Nous avons été en Crète au mois de septembre 2007,plus précisément à l'hydramis palace à Georgioupolis du côté de Chania.Tout est superbe en Crète.Le côté sauvage nous a bien plu.Il y a plein de choses à voir.Le port de Chania,Réthymno,les gorges de Samaria qui sont superbes.Nous avons également fait un safari en 4*4 pour visiter l'intérieur des terres.Vraiment nous y retournerons car pour moi ce furent mes plus belles vacances.De plus l'Hydramis Palace est vraiment à recommander.Le personnel y est formidable,le directeur toujours présent ,la nourriture excellente et abondante surtout lors des soirées crétoises.

0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 00:03
Il y a 20ans ns sommes allés en Crète avec nos deux adolescents.Un mois de camping itinérant ;un mois d'enchantement ! avec notre voiture ,nous l'avons parcourue ds ts les sens et ns n'avons jamais été déçus: sites ,criques ,villes touristiques ou villages perdus,tout est à découvrir;les Crétois que ns avons rencontrés étaient accueillants,chaleureux et généreux. Je vs souhaite un très bon séjour. Mme Klasinski
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 00:07
Bonsoir, d'origine grecque, je vais souvent en Crète, plutôt au nord ouest à Chania (La Chanée), je connais aussi l'ouest (phalasserna) avec ses beaux couchers de soleil, le sud aussi avec l'incontournable Elafonissi et ses plages de sable rose... Mais plus largement je te conseille de t'arrêter dans les tavernes qui sont souvent en bord de mer et de commander pleins de petits plats, c'est comme ça que mangent les grecs une dizaine de petits plats sur la table (salade grecque, féta, dolmades ou feuilles de vigne, mezzee de viande ou de poisson), il faut plutôt y aller vers 23 h pour manger, c'est l'heure où les crétois vont manger et l'ambiance est très conviviale au son des bouzoukis, et les gens sont très accueillants. Tu ne seras pas déçu. Après il faut suivre son instinct, bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 10:24
bonjour nous y sommes allés 3 trois fois.C'est magnifique et dépaysant.la prochaine fois j'y retournerai soit en camping car soit en itinérant en louant chez l' habitant . ne pas oublier LENDAS et LOUTRO depuis HORA SKAFION. un magnifique hotel BELLA MARIS (vers HERSONISOS) BON SEJOUR (prévoir mini 15 jours)
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 11:15
bonjour , la crete est magnifique , malgré , que depuis quelques années, ils ont bétonné partout. si vous aimer marcher faites les gorges de saint maria , c'est fantastique. n'hesiter pas à dormir sur les plages. il faut surtout s'amuser à aller là ou les touristes vont rarement.les petits ports de peche avec leurs petit restaurants qui vous servent les poissons péché du matin. si vous avez le temps allez sur l'ile de santorin.c'est innoubliable.il faut aller se baigner dans les sources chaudes.ne prener surtout pas un bateau à touriste pour aller là-bas.il y a des pecheurs qui propose de vous y emmenner.c'es beaucoup plus sympa et moins cher. bonne vacances.vous aller vous éclater. silvére du 69.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 11:46
Bonjour, je viens de lire les réponses à votre question de voyage en Grèce. Chacun a son coin préféré et a goûté à l'art de vivre crétois, même si en Crête on boit plutôt de la raki que de l'ouzo, et qu'on joue de la lyra bien plus souvent que du bouzouki (à part dans les coins à touristes). Mais personne ne vous a parlé d'un des lieux culturels les plus intéressants de Crête, qui est le MUSEE NIKOS KAZANTZAKIS à Myrtia. Pour vous y rendre, vous partez d'Iraklion et prenez la route de Knosso, que vous dépassez pour arriver à Myrtia. (voir carte ci-jointe). Si vous n'avez pas de voiture, un taxi peut vous y amener, et si vous lui demandez de vous parler de Nikos Kazantzaki, il sera aux petits soins pour vous, en Crête c'est un héros national. C'est un immense écrivain Crêtois, poète, philosophe, dramaturge, et il a écrit plusieurs romans qui ont été traduits dans plusieurs dizaines de langues.Si vous ne le connaissez pas encore, peut être que le film "Zorba le Grec" vous dit quelque chose, il a été tiré d'une de ses romans. Au musée, vous serez bien accueillis et vous découvrirez l'ensemble de sa vie et de son oeuvre, qui vous montreront vraiment l'âme de la Crête. Kalo taxidi! Bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 14:30
Bonjour, je suis allé en Crète pour la première fois en janvier-février-mars 1987. J'y travaillais à la cueillette des agrumes et au ramassage des olives. Autant dire que pour ce qui était d'être au contact de la population, on ne fait pas mieux ! Nous vivions avec les crétois, au boulot et à l'en-cas de midi (des trucs qu'on ne trouve pas dans les restaurant...) ! J'ai eu l'occasion de faire la descente des gorges de Samaria alors qu'elles étaient censées être fermées au public. Il avait beaucoup plu et le torrent était en crue, d'autant qu'à cela s'ajoutait la fonte des neiges... Si bien que la partie inférieure, celle où l'été on marche dans le lit à sec était pleine d'une eau pas mal vive et peu chaude... Bref, nous sommes ressortis avec de l'eau jusqu'au ventre, à la nuit tombante, ne sachant pas trop bien où nous allions. Au village en bas des gorges, nous avons dormi tant bien que mal à l'abri d'un balcon (il pleuvait toujours...) et le lendemain, nous sommes partis à pied vers l'est. Nous avons longé la côté sud durant deux jours. Au soir du premier jour, nous sommes arrivés dans une crique peuplée d'un homme et d'un très grand nombre de chèvres ! Nous avons été accueillis comme des membres de sa famille ! Il nous a offert des olives et du fromage, un peu de pain et de l'eau. Puis nous avons dormi dans une des nombreuses grottes au sol couvert de crottes de chèvres !. Au soir du deuxième jour, nous étions de retour à Fournès, notre "camps de base", grâce à un de ces pick-up Isuzu qui faisaient à l'époque la majeure partie des véhicules de l'île. Un périple que je vous conseille si vous aimez l'aventure. Bon, nous l'avions fait en hiver. En été, je ne saurais trop vous conseiller de vous munir d'une bonne quantité d'eau et de chaussures montantes (à cause des bestioles qui grouillent dans le maquis). En septembre de la même année, j'y étais de retour ! Vous dire si une histoire d'amour était née ! Là, plus question de travail. Nous avons établi notre "domicile" sur la plage de Phalassarna. A poil pendant une semaine ! Une source sortant d'un tuyau nous servant de "douche", le petit restau du dessus de cantoche ! Midi et soir, poisson (les seuls moments où on enfilait un short et un tee-shirt !). Allez-y, maintenant, à Phalassarna ! Et essayez de vous y promener à poil... Quant au petit "restau poisson"... Sinon, c'est dans les terre, dans la montagne, qu'on découvre les endroits les plus sympas. Depuis j'y suis retourné à plusieurs reprises, et à chaque fois, j'ai tenté de toujours découvrir des coins perdus, et ça n'a pas manqué. Quelle que soit la direction que l'on prend, il suffit de quitter plus ou moins l'axe principal pour trouver des gens super sympas et des lieux magiques (si tant est que ce mot ait encore un sens...). En fait, il faut "se laisser perdre", avoir de quoi passer la nuit et de quoi manger et boire et on n'est jamais déçu. L'aventure, quoi !!! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 17:28
TOUT ! mer, montagne, clubs, monastères... Il faut par contre impérativement louer une voiture pour se balader sans contraintes de temps. C'est mon pays d'origine, je connais bien et les bus non climatisés ne sont pas top! Sinon, n'hésitez pas à goûter à tout, des petites entrées (mezzés) au plats (très) copieux... C'est un super endroit où il fait bon vivre, et je vous garantis que vous ne serez pas déçus de l'hospitalité légendaire des Grecs. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 18:05
La Crète, c'est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout est beau! Visitez-la à bord d'une voiture louée, et perdez-vous dans de magnifiques coins perdus! Passionnés d'Histoire, nous avons évidemment adoré visité les temples et les musées de Crète! Un seul bémol: Knossos!!! Touristes et plus une seule pierre d'origine ou presque! A ne visiter que pour le foklore! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 22:40
Kalimèra Si vous aimez le calme je vous conseille la petite ville de Matala sur la cote sud à 10km au sud de Phaistos. Superbe plage de sable entourée de falaises criblées de grottes préhistoriques taillées dans la roche, ou les hippies sont venus vivre dans les années 1960. Alors si vous etes fans de Bob Dylan et Cat Stevens venez y fredonner une de leur chanson mythique. Pourquoi pas " Morning has broken "

0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 14:53
Et bien moi aussi je pense que louer une voiture est une bonne idée. Moi c'est ce que j'ai fait et c'était super. Tu peux ainsi grimper et contempler les champs d'oliviers, t'arreter en route pour cueillir des citrons ou des abricots, carresser les anes qui sont au bord de la route... En fait si tu veux faire des visites historiques, il n'y a pas grand chose. Tu peux voir des panneaux avec écrit "sites archéologiques" mais ce n'est qu'en fait un amas de pierre, rien de plus. Moi je connais Mokhlos (qui est bien perdu), Ieraperta qui a un petit port sympa, une belle petite rue avec des magazins..., Agios Nicolaos ou tu peux te ballader tranquilement. Ne rate pas le poulpe. Tu en trouve facilement dans les tavernes. Chaud c'est tres bon. Je l'aime moins quand il est froid. Si tu aime la plongée, rien qu'avec un masque et un tuba, tu peux deja voir quelques poissons car le fond de l'eau est tres rocheux. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 15:18
La capitale: héraklion Le port d'héraklion les village tipiques d'amoudara et c'est tout d'aprés mais connaissances
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 17:16
on y est partit en amoureux en octobre 2008, avec un tour operator Marmara, on était à l'hotel Athina Palace, tout simplement génial. on a loué une voiture pour faire le tour de la crète, en 8jours pas mal vadrouillé:
0