Que peut on visiter en Crète ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 14:29
Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 17:22
Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 17:22
A voir également:
- Choses à ne pas faire en crète
- Ambelos crete - Meilleures réponses
- Ou dormir a la canee - Meilleures réponses
- Crete - Guide
- Décalage horaire crete - Guide
- Choses à faire à lisbonne - Guide
- Choses à faire à washington - Guide
- Choses à faire à san diego - Guide
125 réponses
Il y a tout à voir en Crète. La cote est magnifique, d'Elounda à la Chanée, ville extraordinaire, classée au patrimoine mondial par l'Unesco. Agios Nicolaos, ville du bord de mer très chaleureuse, les gorges de Samaria avec ses 18 kms de descente, vers une mer bleu nuit et retour par bateau car sans issue, pour découvrir des villages tout blancs inaccessibles en voiture, le rêve... Et pour les amoureux des vieilles pierres et d'histoire, les sites de manquent pas. Celà fait 2 fois que nous y allons, et notre rêve est d'y retourner.
Je ne vous parle même pas de la cuisine crétoise succulente, de la douceur d'y vivre, de la gentillesse des crétois et de leur accueil.
Foncez et bonnes vacances.
Bonjour,
Je vis en Crète depuis 12 ans et je suis agent immobilier.
La personne précédente a bien résumé en quelques phrases les jolies choses de la Crète. 4 grandes villes, des gorges, des montagnes. Une voiture vous permet en quelques kilomètres de découvrir des paysages toujours renouvelés. La côte sud beaucoup plus sauvage que le nord, présente aussi tout un tas de paysages et vieux villages superbes. Si vous voulez vous pouvez me contacter sur mon mail, si vous avez des questions particulières et à bientôt.......
info@casadicandia.gr
www.casadicandia.gr
Cordialement.
Myriam GERGOWICH
CASA DI CANDIA Immobilier
Bonjour,
Pour ma fille et moi, nous avons vécu un merveilleux moment au village des pêcheurs de Sittia,
je vous le conseille avec ses restaurants variés, la nuit le port est magnifique et les commerçants trés sympathiques
Bon voyage
je suis allé en crete il y a longtemp mais j'en garde un souvenir imperissable.
je vous conseille de ne pas oublier de prendre votre permis si vous desirez visite en voiture (heraklion vers les moulins à vent).heraklion en 3 jours vous aurez fait vite le tour , il y a un musée et le soir on peut faire le marché , les magasins sont ouvert jusqu'à minuit. le poisson est bon.l'une des specialités c'est le fromage frais recouvert avec du miel et des amendes.le mieux de faire le voyage en voyage organisé car pour le tour de la crete c'est le mieux.les routes sont tortureuses et vous pourrez passé une nuit dans un village en haute montagne dans des petites maisons en pierre et faire un repas en regardant les danses cretoises.(penser à prendre un pull) .
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On ne visite pas la Crète comme on pourrait le faire en Italie: il y a peu de musées; cependant "l'atmosphère" crètoise tient surtout aux paysages, à la gentillesse des gens et cette douceur de vivre pour qui sait la ressentir. L'oubli de la vie stressante, ça c'est important. Malgrè la foule je vous conseille cependant Knossos (y aller de bonne heure dans la journée) les seules fouilles archéologiques de Crète où l'on peut se représenter la vie de l'époque. Cela fait une dizaine de fois que nous allons sur cette ile et l'image d'une petite taverne "les pieds dans l'eau" sous les tamaris et accompagnée d'une petite musique crètoise...m'émoustille! Evitez par dessus tout dans la mesure du possible Juillet et Aout (les Grecs sont aussi en vacances!). Si vous voulez éviter les foules et les endroits saccagés préférez le sud (Tsoutsouros, Lentas, Loutro). Bonnes vacances. Kalispéra.
Tout a été dit,ou presque, il semblerait que tout le monde passe par Spili, sans s'y arrêter pour profiter de la magnifique fontaine et ses 12 têtes de lion mais aussi
pour la fraicheur de ses arbres magnifiques !
Nous avons peint installés sur les marches des maisons dans les ruelles du village
et les petites mamies venaient nous offir le raki accompagné de figues, d'amandes ect...
Après une semaine nous avons décidé de rendre notre voiture, pour continuer en
stop ! et ce sont nos meilleurs souvenirs ! chaque nouvelle rencontre fut un bonheur !
Nous avons escaladé les montagnes du Sud à l'arrière d'une camionette à plateforme,
avec vue sur la mer !) conduite par des jeunes qui se sont arrêtés pour nous faire partager leur sac de gateaux !!! etc ... le meilleur moyen pour communiquer avec les
gens de l'île. et pour apprendre le Grec et le patois Crêtois aussi !
Bon voyage à vous !
Edith FURET
tout a été dit
j'y suis allée 3
fois mais les meilleurs souvenirs que j'en ai viennent des villages perchés dans l'ouest de la Crète ,pas recommandés par le tourisme ,où les habitants sont très accueillants et vous offrent à boire et des oranges en signe de bienvenue ...le sourire en plus
je n'oublierai jamais non plus HORA SFAKION petit port au sud...une merveille
la Crète est surement le dernier paradis sur terre
n'oubliez pas de manger Crétois (différent du grec) ...repas à base d'herbes de la montagne et de miel
tout a été dit
j'y suis allée 3
fois mais les meilleurs souvenirs que j'en ai viennent des villages perchés dans l'ouest de la Crète ,pas recommandés par le tourisme ,où les habitants sont très accueillants et vous offrent à boire et des oranges en signe de bienvenue ...le sourire en plus
je n'oublierai jamais non plus HORA SFAKION petit port au sud...une merveille
la Crète est surement le dernier paradis sur terre
n'oubliez pas de manger Crétois (différent du grec) ...repas à base d'herbes de la montagne et de miel
j'y retourne pour la troisième fois fin mai 2009...Personnellement j'ai toujours évité l'est de l'ile et je me réfugie dans un petit hotel familiale(l'oasis à périvolia à HANIA) et delà nous randonnons à chaque fois : les gorges de samaria, la presqu'ile de RODOPOS, de GRAMVOUSA. Nous visitons des sites comme APTERA aux environs de la Baie de SOUDA.Dans la presqu'ile d'AKROTIRI, vous avez la viste des monastères (AGIA TRIADA, GOUVERNETOU et KATHOLICO) superbes. Il faut bien choisir les horaires car les sites sont fermés souvent de 13 à 17 HEURES sieste oblige. Je vous donne quelques idées, mais toute l'ile côté ouest est jolie...pas trop de touristes....nature et paysages époustouflans......Nous restons une semaine et toujours le même hotel parceque lorsque quelque chose nous a plu nous y retournons....Bon voyage....
Le temple de knossos est très intéressant à visiter surtout pour les mordus d'histoire , la ville d'Héraklion est aussi très intéressante à visiter et il y a plein de magasins de souvenir les magasins expose leurs machandises dans la rue ce qui donne l'impression d'un grand marché . Le petit village de Sissi est aussi pas mal.
bonjours,
Avec ma femme nous sommes parti en Crete pour notre voyage de noces et ce sont les meilleurs vacances de ma vie. Nous sommes descendu dans un hotel super sympa ( le knossos beach pour ne pas le siter) et il propose de suberbes sorties: l'ile des lépreux, les ruines où le labirinte du minotor aurait exister ( désoler je ne me rapel plus du nom) , visite d'heraklion... et surtout un ralli en 4X4 dans les vallée Crétoise et les petits villages s'y trouvant. Je conseille également de gouter le Ouzo en apéritif et le Raki en digestif. Je vous souhaite de très bonne vacances.
bonjour martine,
nous sommes allés en Crète à la même période que toi il y a 2 ans et nous avons passé de superbes vacances. Il n'y a pas encore trop de touristes à cette période là car l'école n'est pas encore fini. Je te conseille d'aller voir le site de Knossos, l'ile des lépreux de spinalonga, la ville de malia, la capitale Héraklion, faire les sorties en mer pour visitée les iles alentours qui sont magnifiques. Je t'envoie quelques photos pour te mettre l'eau à la bouche. Bon séjour
Cordialement,
isabelle
Il ya mieux......beaucoup mieux ! en méditerrannée, voire même en métropole.....j'y suis allé une fois 15 jours, j'ai visité partiquement toute l'ile ; c'est pas mal sans plus!
JPLM
Bonjour
J'y suis allée 3 fois quinze jours pour accompagner des séjours touristiques en 2 ans dont une fois en itinérance pour faire le tour del l'île.
Les incontournables de l'ïle sont les Gorges de Samaria (rando de 17 km dans le canyon le plus profond d'europe)les ruines de Knossos pour les amateurs d'histoire.
Réthymon, Hania, les grottes Hippies de Matala, les petits villages pittoresques qu'il faut découvrir en louant un véhicule. L'Est de l'île regorge de plage de sable fin au profil paradisiaque dont celle qui avait servie à l'époque au tournage de la Pub Bounty, qui a malheuresement vieillie mais les autres valent le détour !
Le plateau de Lassithi est parait ol intéressant mais je ne suis pas allée.
Bref pour découvrir cette île il faut sortir des sentiers touristiques et louer un véhicule, le routard est un très bon conseil !
Bon séjour
ma reponse n'est pas que visiter, mais deux conseils:il faut y aller très vite ou tout sera bétoné et le second , vous faire partager un site d'amoureux de la Crête qui peut vous donner des idées de visistes,faire des reservations dans des coins encore préservés: www.alsacecrete.fr.st, celui de l'association Alsace.Crète;
tout la Crete est à visiter Surtout les petits villages Loger chez l'habitant c'est ce que je fais ET cela depuis dix ans La meilleure saison c'est juin Les plages sonts magnfiques et l'accueil c'est d'une gentillesse Le soir il ya des spectacles j'adore voir danser les cretois Je doid y retourner au mois de septembre J'ai visiter l'ile avec un couple de cretois ce qui m'a permis de voir ce que certains touriste ne visite pas jE n'est ps de photos car je filme pour avoir des souvenir quandje ne pourrais plus voyager Je compare la Crète a la Corse mais l'accueil en plus Micheline
La Crête est une île magnifique où tout est à visiter.
Peu importe où tu te trouves, il y a toujours des sites ou monuments de la Crête ancienne ainsi que des paysages divers et variés.
Le mieux c'est de faire comme mes amis et moi, louer une voiture et partir d'un bout à l'autre de l'île et sur la route tu verras des sites qui sont indiqués ou alors un coin qui te donnera envie de te poser ou te promener.
En plus les gens sont chaleureux et parle un peu français.
Alors bon voyage et profités de votre séjour à fond.
Laetitia
Les villes de la chanée et réthymnon à l'ouest (port à influence vénitienne), au sud ouest la belle plage d'elafonissi et pour l'histoire, le palais de KNOSSOS;
pour les excellents marcheurs ne pas louper les gorges de samaria.
Pour voir la vraie crète il faut faire le tour du plateau de lassiti.
Ne pas hésiter à quitter les cotes parfois trop bétonnées et chercher les criques et l'arrière pays
Ne pas louper le lagon de Balos Gramvoussas à la pointe nord ouest de l'ile. En voiture la route est vraiment galère mais au bout que du beau le paysage à magique l'eau est un nuancier de bleu. Sinon les autres sites à voir sont la Canée, l'ile de Spinalonga du bleu à perte de vue et une bonne promenade en bateau, Matala avec son petit bar reggae sur la gauche de la plage et encore beaucoup d'autres choses.
Bon voyage