Que peut on visiter en Crète ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 17:22
Bonjour,

que peut on visiter en Crète ?
Nous devons partir fin juin début juillet.

merci de vos réponses
A voir également:

125 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 00:08
Nous sommes allés en Crète en Mai 2007 à l'Akti zeus du groupe marmara . une semaine super chouette un guide nous avait dit pour bien voir la crète il faut se perdre .On s' est dit chance pour se perdre on est des pros et victoire on a réussi ! Je vous jure que de se ballader à l' aventure sur le plateau de Lassithi est un vrai bonheur, nature sauvage et fleurie avec la mer bleue en fond d' écran magique! Sur le plateau il y a un bled où le resto s' appelle "chez vassilli" un crétois marié avec une française et cela vaut le détour! Bonnes vacances Nadine
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 11:07
nous sommes allés en crête en septembre 2006, il y a plein de sites a visiter, nous étions à l'hôtel a coté de rethymno, nous avions loué une voiture indispensable pour visiter, les sites à voir, knossos, rethimno, arkadi, matala, hania, et plein d'autres.La cuisine est très bonne, nous envisageons d'y retourner car la semaine n'a pas été suffisante pour tout voir. L'ile est agréable , les habitants également, mais éviter de réserver un hôtel sur la route principale du nord de la crête, un peu bruyant.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 12:17
Bonjour, Outre le concentré d'histoire, n'oublions pas que la Crête, c'est aussi la meilleure huile d'olive du monde, Huile de Sitia, la seule palmeraie d'Europe à Vaï, la seule bananeraie en plein air d'Europe, Ierapetra est la ville la plus au sud d'Europe...... Bref, la Crête c'est à voir et à revoir

0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 12:19
juste pour la photo

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 13:30
Bonjour, Rendez-vous sur www.ile-de-crete.com, le blog de Gouves et bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 15:24
Ne pas oublier l'île de Krissi, tout au sud dans la mer de Lybie, en face de Iierapietra à 1h de bateau!..... Au sud est, Elafonisi, eau tiède et transparente, sable blanc et parfois rose (dû aux coquillages écrasés) , et le lagon de Balos, au nord est, au bout de la presqu'île de Gramvousa que l'on aborde par une piste.

0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 21:12
J'y suis allé en 2006. Superbe pays. Si vous avez la forme, il ne faut surtout pas oublier de voir les gorges de Samaria. Pour pouvoir les voir, c'est une longue marche mais cela vaut le coup. Surtout bien s'équiper de chaussures de marches. Autrement sur le parcours, il y a beaucoup de point d'eau et c'est boisé. Mais prévoyez tout de même de la crème, un chapeau et des lunettes car quand le soleil tape , il ne fait pas semblant. Autrement pour visiter la crête, il y a beaucoup de bus. Ce qui fait que l'on peut faire le tour du pays pour pas trop cher. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 23:06
Kalimera, Moi j y suis resté deux semaines en septembre 2003 (oui ca commence à faire longtemps) et cette ile est vraiment très jolie. J ai loué une voiture et je l ai traversé du nord au sud, et d est en ouest, c est vraiment la meilleure solution pour tout voir. Si vous etes en hotel, pas de probleme, avec une voiture possibilité d etre rentré tous les soirs, c l avantage de la petitesse de l ile.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 23:27
Juste pour la photo qui représente le petit village d'"Agia pellagias" avant "Bali " route principale de "Réthymon" et "La canée"...! très joli pays. c'était en Juin 2008, il faisait très beau et nous nous sommes baignés. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 23:38
une autre petite photo du village d'Oia à "santorin

0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 08:57
Depuis 25 ans que je parcours la Crète, je trouve toujours à visiter. l'île est très variée et il y en a pour tous les goûts. Si vous aimez la nature te les randos vous avez de très nombreuses gorges à parcourir; si vous aimez les plantes vous ferez connaissance avec les quelques 200 variétés de plantes endémiques; si vous aimez l'histoire vous serez comblée avec des sites qui balaient des périodes de -220 avant J.C. à l'époque byzantine et même l'histoire contemporaine. Si vous aimez la farniente vous aurez accès à des plages touristyiques ou des criques isolées au grè de vos envies; si vous aimez la bonne nourritue vous trouverez des mets succulents crétois dans quelques auberges discrétes et chaleureuses. Mais par dessus tout, ce qui est extraordinaire en Crète est l'accueil des gens. Des villageois des montagnes n'hésiteront pas à vous offrir l'hospitalité avecun petit verre de Tsikoudia et le fromage graviéra dès lors que vous montrez un peu d'intérêt pour leur vie. Cette réalité et ces expériences nous ont conduit à créer une association "Crète terre de rencontres" qui peut vous aider à trouverez des tas de réponses à vos questions. Adresse du site Internet : www.creteterrederencontres.info Bien amicalement et bon voyage. Gérard Labonne
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 14:36
Pleins de jolies coins à visiter en Crète. Héraklion, Rethymnon... je vous conseille vivement une excursion en 4x4 et traverser la créte du nord au sud... Je suis sure à 100% vous aller aimer... Beaucoup de douceur en crète

0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 14:44
Très bon resto, le "ALKION" à Aghia Pelagia en bout de la plage, près de Iraklio en allant vers Rethymno, chez SKOULAS KONSTANTINOS (Kosta pour les intimes). Il vous fait cuisiner une recette par le cuisto, même si ce n'est pas sur la carte, pour nous arranger! Super sympa ce patron Kosta.

0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 16:47
Nous sommes prties entre filles en 2005 ma soeur et moi et nous avons découvert un pays magnifique, plein de belles ballades que ce soit à pieds ou en bus. Pour ce qui est du bus il passe le plus souvent devant les hotels et se rendent un peu partout dans l'île si vous ne craignez pas les transports en commun ça vaut le coup surtout que quand vous faites des trajets assez importants vous avez des bus récents avec la clim (ce qui n'est pas négligeable au mois de juillet) POur les visites, je vous conseillerais Héraklion bien sûr, balladez vous dans les rues tranquillement et prenez le temps de levez les yeux vous découvrirez des choses magnifiques, vous pouvez faire également Knossos, c'eest un site gorgé d'histoire qui vaut vraiment le détour. Un peu plus loin vous avez Agios Nicolaos qui est un petit village charmant, très beau sous le soleil mais que je déconseille les jours de pluie. par contre le site de Malia qui peut etre proposé par certains tours opérators ou guide n'est pas du tout interessant surtout si vous décidez de faire Cnossos ce n'est qu'un champ de cailloux (les fouilles sont encore en cours) et pratiquement pas d'explications Voilà pour ce qui m'a plu mais il y a tellement de chose à faire sur cette magnifique île qu'il vous faudra plus d'un voyage je pense. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 10:00
Outre la Crète elle-même qui est déjà magnifique, il y a un lieu qui, à mon goût, est le plus beau que j'ai eu l'occasion de voir, c'est Santorin. Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas une seconde, les 4 heures de bateau pour s'y rendre sont largement oubliées quand on arrive là-bas. Très bon voyage à vous
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 12:07
toute l'île est magnifique mais attention quand on y va on a pas envi d'en partir
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 10:31
bonjour je suis partie l'été dernier à Héraklion les plus belles villes sont Agios Nikolaos, Kania (la canée) et Reythymno lil faut aussi aller à la plage de Matala et Vai (plus loin car à l'extrémité) .
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 15:25
les crétois sont assez aimables. certains parlent français sinon il faut parler anglais. Heraklion est une ville dynamique. Faire les gorges de samaria si on aime la randonnée, prévoir lunettes de soleil et chapeau ainsi que des bouteilles d'eau. Santorin est à 250 km par la mer avec le superjet, traversée 2 heures 30 mais beaucoup de gens ont été malades, prévoir de la dramamine. Santorin est magnifique, vue imprenable, baignade dans le volcan. Nous nous étions à agia pelagia, à 100 m de la mer et des restaurants, bars, boutiques locaux. c'est un voyage mémorable. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 23:27
Moi je suis allée en mai 2008 en crète pour la 1ère fois mais certainement pas la dernière, nous sommes allés à Hersonissos mais n'allez pas à l'hôtel Mari Kristin le confort y est plus que spartiate malgré un bon accueil, nous avons loué une voiture pour aller voir Matala, le plateau de Lassithi, le site de Knossos, Faistos, bref plein de belles choses avec un super accueil en prime à chaque fois. N'hésitez pas à y aller moi je vais songer sérieusement à réserver mes prochaines vacances là bas
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 07:33
je suis allé en Crète il y a 2 ans magique, phénoménal, île à l'état pur à voir Ghania, Rethimnon, et surtout matala
0