Que peut on visiter en Crète ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 17:22
Bonjour,

que peut on visiter en Crète ?
Nous devons partir fin juin début juillet.

merci de vos réponses
A voir également:

125 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 20:29
Bonsoir, A cette période, il fait très chaud. Vous pouvez visiter l'île de Spinalonga qui était l'île de l'exil des lépreux. Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 20:43
Spinalonga est a visiter sans aucun doute mais knossos à eviter car trop touristique et un peu de mal a s'imaginer dans le temps. Sinon un hotel génial le Minos imperial c'est là que je suis allé. Sinon attention bien réviser votre anglais car le francais n'est pas très connu là bas
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 21:53
rien ne vaut la corse pourquoi aller en crète ?? nous avons fai les deux ,la crète est décevante !!! limite de la publicité mensongère a choisir prenez la république dominicaine et faites de la faniante !!
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 22:15
Si vous êtes une amoureuse de la mythologie grecque, vous repartirez de l'île avec la larme à l'oeil... J'y suis allé 2 fois et je ne le regrette pas. Les gens sont sympas et aiment en général les français (nous passons quelques fois pour des radins), grâce à notre implication dans la défense de l'île à différentes époques,et aux fouilles archéologiques qui ont permis aux insulaires de mieux connaître leur passé. Ils aiment surtout les français car nous sommes des insoumis, connaissant leur différentes invasions, cela peut se comprendre. Il faut savoir que les Crêtois sont un peu comme les Corses chez nous. Il y a quelques indépendantistes et la plupart des familles crêtoises sont armées. Quelques sites à visiter (ne pas tenir compte des fautes d'orthographe) : - Lagon de Granvoussa, les villes principales, l'ile de Santorin(prévoir 2 jours), sissi et Malia, matala et le lagon d'élaffonissi, les gorges de samaria, mais surtout louez un petit 4X4 pour vous perdre dans l'île en la traversant du nord au sud et d'est en ouest. Vous pouvez plonger à Bali, centre hyppocampos, village coincé dans les criques. Vous pourrez boire à ma santé avec un verre de rakomélo, yassou !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 23:32
Nous sommes allés en Crete en avril 2008 ,je vous conseille de loué un petit 4x4 suzuky car il y a souvent des routes qui se finissent en chemin de terre et au bout vous avez des paysages magnifiquent ;Nous n'avions pas reservé d'hotel et nous n'avons pas eu de problèmes pour en trouver mais c'était en avril .Nous avons trouvé les Cretois tres sympas surtout les propriètaires des pétalos du lac de kourna car nous avons perdu nos clés de voiture dans le lac ,ainsi que le patron de l'hotel sunlight-geo a Georgioupolis qui nous ont bien aidés .Il faut aller à Hania et surtout à sont marché pour le déjeuner on y mange de vrais spécialitées Crétoises à petit prix et avec les Crétois .Le plus joli se trouve dans les terres ne restez pas sur la cote nord entre héraklion et gouves car cela ressemble beaucoup à la costa brava ,beaucoup d'hotel club ;Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 23:41
Pour moi, ça remonte à longtemps, mais j'en ai plusieurs souvenirs inoubliables. J'y suis même retourné 4 fois ! Je vous conseille tout particulièrement la formule : voiture de loc + 'rent a room' à l'aventure, au gré de vos balades. Je vous conseille fortement le sud et l'ouest / sud Ouest de l'île. J'ai aimé la promenade jusqu'à l'ilôt d'Elafonissi (nissos, me rappelle plus) en passant par le monastère au nom imprononçable de Moni Krissoskalitisa (monastère à la marche d'or). Au sud, Matala et ses environs sont superbes. Au centre, que dire du plateau de Lassithi et de son village central : génial. Eviter l'Est de l'île avec ses touristes (Agios Nikolaos, c'est sympa, mais bon..... ). Si vous aimez la ville, préférez alors Chania (La Cannée, avec son quartier des tanneurs). Ne pas oublier de se régaler de la divinie cuisine crétoise.... Vraiment, je vous envie : vous allez y retourner. Salutations, Joseph
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 00:43
j'y suis allée cet été, fin juillet, quasiment par hasard..En cherchant une destination au soleil, pas trop loin et pas trop chère. Une opportunité sur un site de voyages, en une journée, départ 3 jours après. Une formule super sympa, pour 700 euros: voyage/hôtel/demi-pension/voiture de location/8 jours-7 nuits/la Crète d'est en ouestJe m'attendais à une horde de touristes envahissants. Pas du tout ! Agréablement surprise.. Juste ce qu'il fallait pour la chaude ambiance de vacances, dans un cadre magnifique, où la douceur de vivre vous gagne dès votre arrivée. Il fait chaud, certes, mais le temps est sec, il y a toujours un peu de vent, les villes vivent jusque tard dans la nuit. Les gens sont souriants, accueillants, serviables. On se sent en sécurité.Nous avons visité des sites magnifiques, chargés d'histoire (Malia, Phaëstos, Knossos, le monastère d 'ArKadi), des plages sublimes sur la côte est et sud-est. Malheureusement, pas le temps de voir celles de la côte ouest ni les gorges de Samaria. Mais de ravissants petits villages de montagne, ou de pêcheurs (du côté de Sitia). La route d'Hérakléion à la Chanée est de toute beauté, surplombant la baie de Soussa (je vous conseille l'arrêt au petit restaurant-belvédère, vous ne pourrez pas le rater, c'est le seul sur cette route ! Mais attention, pas le droit de ne s'y arrêter que pour le point de vue !) Conseils pratiques: le Routard et le Michelin... INDISPENSABLES.. Et toutes les cartes routières que vous trouverez sur place, elles sont toutes différentes !!! Si vous ne voulez pas vous perdre sur les routes où la signalisation est plus qu'aléatoire (un bon moyen pour se trouver dans des coins inattendus en ayant fait des détours imprévus...et imprévisibles....!). D'autant plus que, pour les passionnés de gadgets électroniques, mauvais plan: l'île n'est pas équipée pour le GPS..Alors, on fait comme au bon vieux temps...Mais on peut se passer de la boussole et du sextant !! Quant aux commerces, vous trouverez tout, un peu comme dans les souks, l'insistance désagréable et pesante des vendeurs en moins. On n'a pas besoin de marchander des heures. Les prix sont raisonnables, on n'a jamais le sentiment d'être dans les pièges à touristes que sont les souks, et il y a tout autant de choses ! Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ce petit coin de paradis..Profitez-en vite avant que le bétonnage des côtes et falaises n'ait out gâché, comme en Croatie !
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 01:47
je suis allé en crete il y a 2 ans et ce sont sans doute mes meilleur vacance.j'essayrai de ne pas repeter les meme choses qui ont deja été dites...nous sommes allé dans l'hotel creta sun au bord de la mer avec acces sur la plage dont une partie privée.dans cet hotel il est possible d'avoir tout les renseignement sur les lieux a visiter avec possibilité d'y aller avec en groupe avec les autre residents de l'hotel, knossos(que je deconseille sauf pour amteur de ruine et en manque de bronzage, pas d'ombre et pas de reconstition sauf quelque endroit a l'aide de beton!!), le musé d'heraklion, les grottes (gigantesque mais reservé au personnes n'aillant pas peur de marcher), de la plongée(nottament avec une association de francais, belge, suisse et canadien qui prennent a tous niveau, avec un tres bon encadrement et de bonnes explication),ersonissos(pour la plage et les discotheques le soir) et tout simplement les paysages de preference a l'interieur des terres sur les hauteurs(4x4 conseillé)...
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 09:08
Bonjour, pour avoir fait la Crête en voyage de noce en 2004, je vous conseille d'opter pour une location de voiture (très aboradable) et de prendre la route du sud, direction les grottes de Tamaya. Pour traverserez des villages pittoresques et arriverez dans le sud sur une magnifique plage surplombée par des grottes. Autre destination : Rethymnon où vous pourrez déguster, sur le port, les pieds à quelques centimètres de l'eau, de délicieuses langoustes ou gambas, à des prix plus qu'abordables. Mais n'oubliez pas d'embarquer pour Santorin (2 jours c'est mieux) pour découvrir cette ile merveilleurse. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 09:11
Très belle île ; séjour agréable ; Les Crétois sont accueillants. L'intérieur de l'île en 4/4 est un souvenir inoubliable ; des paysages splendides. Knossos : décevant (c'était en travaux). Mais j'y retournerais avec plaisir.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 09:35
Je me suis déja rendu 2 fois en crete; nous avons opté pour la tactique suivante 2 jours repos a l'hotel et 1 journée visite libre avec location de voiture. Il faut savoir qu'en crete la vitesse est limité et les crétois conduisent autour de 80 Kms heure; les stops sont glisants, on laisse passer en se rebatant sur la bande d'arret d'urgence. Les visites traditionnels sont Knossos, la canee heraklion, irapetra, agios nikolaos, sitia, matala, les gorges de samaria pour les sportifs. et puis visitez tout ce qui se trouve en cours de route ilo y a de trésbeau monastères et églises qui ne sont pas catalogués mais qui sont superbes, ainsi que des sites en cours de fouilles. 15 jours passent trés vite.

0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 09:55
Bonjour, la crête j'y retourne en début juin pour la 5 fois . Cette fois-ci avec mon fils l'ile est magnifique un conseil privilégié le sud . D'abord il y a moins de monde et c'est beaucoup moins cher . Vous louez une petite voiture à Héraklion et direction Réthymon puis la Canée, ensuite prendre la direction de paleochoera dans le sud ouest petit village super sympa avec des visites (elafonsini,les gorges de samaria beacoup plus simple de partir de ce village car le soir retour plus rapide d'agia roumeli petit port au bout des gorges) ensuite direction sfakia,spili,agia galini (hotel chez Maria) avec ces restaurants en espaliers face au port baigné par les bougainvilliers en fleurs puis matala ( hotel nikos les patrons sont sympas ) rester 2 ou 3 jours de la vous pourrez visiter ,phaéthos, agia triada gortyne ,les monastères puis si vous voulez gouter vraiment au calme prendre la route pour Lenta alors la dépaysement est complet je n en dis pas plus . vous faites ce parcours en environ 7 jours si il vous reste 3 jours remontez vers héraklion ,aller au port maritime puis nouvelle direction Santorin c'est à 1h30 en bateau rapide nouveau dépaysement c'est une ile des cyclades je n'en dis pas plus . Pour le reste de l'ile revenez l'année suivante , bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 09:56
Bonjour je vous ecrit pour vous dire que la crete est l ile la plus jolie que j ai visite. Je l ai fait a la meme periode mais en 2001 et je ne peut pas vous expliquer tellement ce fut un voyage innoubliable. Le plus simplement visiter les terres et parler avec les gens de labas tout simplement et vous m en dirai des nouvelles
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 10:09
le site de knossos, le lagon bleu, des monastères........plein de belles choses a voir, bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 11:12
Tout. Mais il faut surtout savoir sortir des sentiers battus (ceux des agences de tourisme). Personnellement, je m'étais fixé plusieurs points ou dormir, ce qui évite de faire trop de kilométrage et ainsi de visiter plus de choses. Le point fort de cette méthode de voyage, c'est la découverte de sites archéologiques non signalés par les agences, c'est la rencontre de gens extraordinaires qui vous indiquent ce qu'ils faut voir à la première route sur votre gauche ou qui vont vous raconter une anecdote de l'histoire locale, etc.... Le climat ? L'année ou j'y suis allé ( mai), je n'ai eu que du beau temps .Un de mes collègues y est allé la même semaine, mais deux ans plus tard, il n'a eu que 2 jours de beau temps. Donc, prévoir un circuit beau temps et un circuit grisaille. Pour la circulation,si les routes principales sont à 4 voies, faites gaffe quand même; il n'y a pas si longtemps, il n'y avait que des bourricauts ( d'ou les nombreuses minies chapelles sur le bord des routes. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 11:52
Kaliméra ! Je suis un inconditionnel de la Crète. Nous y avons séjourné à 6 reprises et y retournons cet été. Nous aimons particulièrement la côte sud, la mer de Lybie, et Plakias en particulier. Mais toute la côte sud est à visiter. Beaucoup moins de touriste que sur la côte nord où sont tous les grands hôtels. Le sud est donc plus authentique avec beaucoup moins de monde. les canyons sont magnifiques. Le climat moins venteux qu'au nord. Par contre, il ne faut pas avoir peur de faire des kilomètres, peu de routes suivent la côte, mais les montagnes qui bordent cette côte sont si jolies. Les bouquets de thym en fleur, les chèvres perchées dans les arbres ( je n'ai pas rêvé, j'ai la photo), les oliveraies à perte de vue, le chant assourdissant des cigales, les aigles tournant dans le ciel. Dans le sud, vous risquerez moins de vous faire prendre aux pièges à touriste du nord, telle la palmeraie de Vaï, où tout est payant même l'ombre. Bien sûr qu'il faut aller à Knossos,(de bonne heure), à La Chanée, à Agios Nikolaos ( l'île des lépreux à ne pas manquer). Mais pour le reste, fuyez le nord et réfugiez-vous dans le sud pour connaître la Crête authentique et sauvage. Matala, Paléochora, Phaéstos, Agia Galieni, Prevelli, Plakias, Fragocastello, Héllaphonissi, Bonne balade et n'oubliez pas l'apareil photo et une bouteille d'eau. Bon Ouzo et bonnes balades !
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 11:53
Foncez-y . Ce n'est pas un conseil, c'est un ordre !
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 12:11
Nous y sommes allés en septembre 2008. Nous étions ds un club Marmara où nous avons effectué des visites 1jour sur 2. A faire:il y a Knossos et surtout l'île de Spinalonga à ne pas manquer!! Nous voulions également visiter l'île de Santorin sur une journée mais nous n'avons pas eu le tps! En tout cas, les commerçants sont très agréables! Et faîtes attention, si vous louez une voiture, les crétois roulent trés vites!!! Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 13:18
je n'ai pas grand chose à ajouter à tous les messages que vous avez reçus mais simplement vous signaler un petit restaurant sur la place principale de POLEKASTRO (en arrivant dans le village, juste en face dans un angle de rues) à l'est de le Crête; le patron est un ex de chez Renault B.B. mais sait faire des souflakis, satsikis comme personne. Profitez pour lui demander si Manolis SANTAKIS a toujours son Memory pub ou s'il est dans les parages : rien que du bonheur! Jean-Pierre
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 15:16
j'y étais cet été :si comme moi vous aimez le sauvage et l'encore un peu authentique et le pas beaucoup de touriste il faut aller sur la côte est :c'est le bout du monde (routes un peu difficiles :attention aux chèvres qui ne traversent jamais dans les clous!prenez l' assurance tout risque en louant une voiture)) il y a de belles plages désertes ,des vues magnifiques des paysages grandioses ,des canyons et des genscharmants ;le village de Palekastro est sympa bien situé ; Panagiotis et sa femme au restaurant /hôtel Hellas sur la place à côté de l'église y font la meilleure cuisine (et pas chère ) de toute l'île! voir aussi Sitia un ville agréable ,Kato Zakros par la route ou par le canyon et manger en bord de plage et Xerocambos ; pas mal de vent qui raffraichit ;et un bon coin pour la planche à voile du côté de Xonia bay.mais tout ça est bien loin de tous les sites ( de Palekastro ,pour Heraklion et Knossos - à voir tout de même il faut compter quasiment 3H de route pas très bonne) D'une façon générale suivre les indications du Routard qui sont fiables . par contre si vous aimez la fiesta la foule ,les magasins de souvenirs et le culturellement correct vous vous ennuierez vite dans ce coin ... a l'ouest on m'a dit que Hania était très bien et que les ruines de Phaistos sont plus authentiques que Knossos ça c'est dans le cas où on est itinérant bonne vacances la Crète est vraiment un endroit à découvrir dominique
0