Qui est déjà allé en Crète ? Quel hôtel ? Qui a t-il a visité ? Location de voit

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 30 avril 2019 à 10:57
 AVRIL60 - 9 mai 2013 à 20:38
Qui est déjà allé en Crète ? Quel hôtel ? Qui a t-il a visité ? Location de voiture conseillée ?
A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 20:59
on est alle en crete en aout 2007 au club marmara akti zeus , c etait genial! le groupe d animateur super , bonne ambiance, j ai pleure au retour!!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 21:35
suis allée en crète en aout 2006 avec Marmara, ne pas prendre les services de cet opérateurs pour les visites bcp trop chères a mon avis et de plus nous avons fait le ramassage des autres hotels pour aller de sitia à héraklion donc environ 4 heures de bus.... il vaut mieux louer une voiture et utiliser lorsque cela est possible le bus local. Je suis allée à l'ile aux anes, Vaï, héraklion, visité sitia, Toplu, Voïla, knossos Bonnes visites
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 21:37
en avril 2008 ns sommes allés une semaine à Chersonissos à éviter l'hôtel Mari Kristin l'accueil est excellent mais les chambres sont médiocres... nous avons loué une voiture pas chère pour une semaine et là nous avons visité la Crète du nord au sud et de l'ouest à l'est. Matala, le site de Phaistos et celui de Knossos, Heraklion enfin plein de choses, tout y est beau et l'accueil a été tout simplement excellent. La journée nous avons eu un soleil magnifique ms la nuit à cette période ça se refroidit vite. enfin un an après je n'ai qu'une envie y retourner... une semaine c'était trop court ms si on me l'offre j'y retourne de suite un vrai coup de coeur, profite un maximum de tes vacances et attention aux chauffards!!!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 08:43
Séjour en Crète fin août 2008, dans un hotel club près de Héraklion, à déconseiller car trop près de l'aéroport. La location de voiture, indispensable pour bouger mais bcp de km pour pas grand chose, les panneaux de signalisation ne sont pas toujours en anglais et bcp de gens se perdent, les routes secondaires en mauvais état. Le loueur nous a conseillé si nous revenions de ne pas prendre un hotel club mais de louer une voiture et de faire un parcours itinérant car l'ile étant tout en longueur il est difficile de tout visiter, en même temps il n'y a pas, ou plutôt plus grand chose d'intéressant à voir, surtout au niveau des sites archéologiques, le + intéressant se trouve dans des musées, en revanche si on est fan de très belles plages il y a de quoi faire ! Pour conclure, des vacances chères et décevantes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 10:39
avons passé de très bonnes vacances : voyage de lune de miel la location voiture est indispensable pour garder son autonomie, avions un hôtel en demi pension, uniquement le soir, c'est un bon compromis, cela nous a permis de pouvoir faire des visites sur des journées complètes conseil de visites, si vous aimez l'archéologie : le muséeum d'héracklion et la visite de knosos, si vous préférez lézarder : visite des plages du sud de l'île sur une journée complète, attention, dans le sud de l'ile les routes sont de véritables chemins pédestre, mais inoubliables, bon petits resto locaux au bord des plages et peu de personnes, petites cricques, à fr en amoureux une seule visite organisée : l'île des lépreux, mais pas extraordinaire Si non il y a un monaster au sud de l'île sympa Avons passé de très bonnes vacances en amoureux
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 11:00
A voir absolument aller sur la cote nord ouest ou ouest pour les meilleurs paysages location voiture ( 4x4) indispensable mais surtout ne pas passer par l'hotel ou le club il y a des forfait all in! pour moins de 300 euros par semaine. pourquoi pas louer un quad pour 2 pas cher et casques fournit pour les petits trajets impeccable!!! attention aux arnaques resto poissons sur bord de plage passer au moins une journée dans le sud attention deplacements très long compter jusqu'à 4 h pour faire 200 km car route etroites et peu de possibilités de dépassements
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 14:01
le Scaleta àRythmenon,Chénia,Arcadi,Agios Nicolaos etl'ile des lépreux en face,Samana,loc ok,mais relaxe laissé filé ,ils sont fou les Cretois au volant.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 14:47
Je suis allée à l'hôtel creta beach, pas loin d'Héraklion ; très bien;
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 18:25
Bonjour, pour trouver un hotel en Crête, il vaut mieux rester sur la côte nord de l'île (si l'on veut rester le touriste pur et dur adepte du soleil) Entre Heraklion et georg...polis, la côte peut être magnifique. Prendre des hotels 4* avec "kinder garden" si l'on a des enfants, et en all inclusive. Sinon, pour un vrai tourisme du style routard. le coeur de l'Ile est magnifique. Population dure dans les petits villages. Climat exceptionnel. n'hésitez pas à me contacter pour plus de détails
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 09:13
Bonjour Je te conseille la location de chambre ou petit studio chez l'habitant ,c'est une formule économique et très sympa ,qui te permet beaucoup de liberté ,tu trouve des chambres à louer partout même dans un petit village avec trois maisons.La location de voiture est obligatoire.La côte nord est plus touristique et le sud plus sauvage avec les plus beau paysages... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 10:03
l'hotel athina palace, pas très loin d'heraklion, à visiter les gorges de samaria, chania, spinalonga. La location de voiture peu conseillé, il conduise pas très bien les grecs, et si vous êtes victime d'un accident il vos mieux connaitre quelqu'un sur place, à moins que vous parliez courament le grec! sinon une excursion en bateau pour allé voir santorin, île magnifique reste deux jours pour vraiment en profiter.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 10:06
ola je suis allez en crete 2 fois, je te conseille agios nikolaos sur la cote nord, c'est une tres belle ville bien situee,quan au date a choisir il est preferable de partir debut juin ou fin septembre c le moin cher la mer est chaude et temperature exterieur exellente apres juillet aout c trop chaud tu paye plein pot, et beaucoup de monde qui visite,il y a plein de petit site archeologique de toute beaute, et quand o transport l'ideal si t'es un peu avnturier c de louer un skooter, la c top, sinon ne loue jamais une voiture dans l'hotel ou tu te trouve la c'est la pure arnaque tu fais 500m de plus et la niveau prix ya pas photo, voilou bonne vacance. mh
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 08:50
Premier voyage en Crète en 2005. Magnifique au point que cette île me passionne tant que j'y suis déjà retourné 8 fois (deux fois par an). Pas de conseil à donner, c'est à voir uniquement sur mon site dédié à cette région magnifique. http://iledecrete.e-monsite.com/ Je vous y souhaite un excellent séjour.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 13:21
La Crète c'est super quoique un peu trop tourisque depuis quelques année, avant pas besoin d'hôtel tu mettais la tente sur plage et personne ne disait rien. La dernière fois que j'y suis allée nous avions trouvé un petit hôtel magnifique sur les collines avec vue panoramique et des propriétaires super qui nous invitaient à faire le barbecue autour de la piscine c'est ce qui est super les crétois ont le coeur sur la main, ils nous ont pris un taxi de l'aéroport à chez eux, la voiture de location était sur le parking de l'hôtel des amours !!!! Hôtel les nymphes à Agia Pelagia. Aprsè tu as beaucoup d'hôtel de touriste ca dépend ton genre et les moyens financiers. Mais prendre un scooter c'est un peu léger si tu veux vraiment visiter l'île !!!! Bonne vacances, pas trop d'Ouzo, et beaucoup de gyros pita en pensant à nous
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 00:30
Concernant la location de voiture, je vous recommande de faire votre réservation anticipée par internet auprès du site d'autopapas qui a le mérite d'être plus abordable que les propositions faite via hôtels; pour exemple j'ai payé 200€ pour 10 jours (Septembre 2008) pour un véhicule climatisé de catégorie B quasi neuf (5000km). Pensez peut-être à loué un petit 4x4 car certaines routes en arrière pays sont vraiment limites pour une petite berline avec une garde au sol trop faible. En terme de visite : Gorge de SAMARIA pour les bons marcheurs (5 heures de marche), Plage de MATANA, Plage de Préveli ... Les plus beaux sites se trouvent, à mon avis, dans le sud et l'ouest de la crête. Pour ce faire une idée et éviter de mauvaise surprise vous pouvez également consulter le site : www.tripadvisor.fr , surtout pour l'hébergement. Bon voyage ; )
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 20:34
je suis allee a hersonissos et l hotel Serita beach !! Pas terrible au niveau des animations Par contre la Crete super belle Nous avons fait est en ouest et du sud au nord Il n y a rien qui m ai deplu Je rêve d y retourner C est trop beau Par contre sois tres tres tres prudent si tu loue une voiture (indispensable) pour te deplacer car tres dangereux ce sont des "chauffards" J ai 25 ans d experience de conduite et mon 1er accident tres grave en Crête Bon voyage et quel chance
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 10:54
Sympa hotel athina palace!!Louer une voiture ou scooter 125cc tres cool pour faire les criques et endroits vierges de touristes!!!60 euros la journée de loc pour 2 scooter!J'ai aussi louer moto 750,mais pas tres réglo côté sécurité les cretois,casque non obligatoires,et pas de règles de securité sur les routes!!Attention aux chèvres qui prennent les routes pour se balader!!Une fois leur façon de conduire imprimée,c'est bien cool comme expérience!!Bon voyage,moi c'etait il y a deux ans et j'en garde de super souvenirs!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 15:53
Bonjour, nous sommes allés en Crête en 1996, nous avons gardé de très bon souvenir et envisageons d'y retourner. Nous avons séjourné à l'hôtel Knossos Beach, nous avions un bungalow face à la mer, vu très sympa. Rien à redire sur l'hôtel. Il faut mieux louer un scooter qu'une voiture. Nous avions loué plusieurs voitures car nous étions partis en voyage C.E. , mais les routes sont très mauvaises et ils conduisent très mal, c'est hallucinant par rapport à la France, mais en tout cas c'est une très belle île.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 22:39
Je suis allée en Crête en 1999, j'ai de très beaux souvenirs.J'y suis allée en juin et je pense que c'est la meilleure période: il n'y a pas de vent comme en juillet et août et les jours sont plus longs. Il faut faire la balade assez longue et tôt de Samaria (sud ouet de l'île), visite knossos et prendre le bateau à Heraklion pour aller à Santorin. On a loué une voiture à Héraklion. Les crêtois sont très accueillants. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 18:31
La voiture est indispensable pour pouvoir bien profiter. Il y a pas mal de choses à visiter comme l'ile de Santorin, les gorges de san maria. Ca vaut le coup de rouler et de s'arrêter dans un village au grè des envies. Les crétois sont charmants et très sympathiques. Ne pas hésiter à aller à leur rencontre.
0