Qui est déjà allé en Crète ? Quel hôtel ? Qui a t-il a visité ? Location de voit

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 30 avril 2019 à 10:57
AVRIL60 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 20:38
Qui est déjà allé en Crète ? Quel hôtel ? Qui a t-il a visité ? Location de voiture conseillée ?
A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:05
Je suis allée du côté d'Héraklion, ce pays est magnifique. Je vous conseille la location de scooter ou de moto, le quad est également très utilisé là bas. Je vous conseille également d'aller visiter l'île de Santorin.... qui est superbe. Je suis partie fin octobre et nous avons eu du très bon temps... Bonnes vacances...
4
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:10
Bonjour, Nous avons séjourné en 2005 à l'hôtel Appolonia à Amoudara et nous y étions très bien. Tout près il y a des lagences de locations de voitures dont une au nom de Patrick Barrère, (Amoudys) qui est très bien, il a un site sur Internet. C'est une ile magnifique où tout est à découvrir, ne serait-ce que la ville d'Héraklion où vous pouvez vous y rendre en bus. Il y a aussi le plateau de Lassithi et ses villages typiques, la traversée de l'ile du Nord au Sud n'est pas mal non plus. Bon voyage Fatima

2
Je remercies Fatima d' avoir parler de moi .
Et à bientot sur l' Ile de la Crete .
Patrick .
0
AVRIL60 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 20:38
Patrick est un beau parleur qui n'est pas fiable. Il loue des véhicules sans plaques d'immatriculation et contrairement à ses dires, cela n'est pas normal. Passez votre chemin et allez chez un autre loueur !
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:16
Je suis alle plusieurs fois en Crete. Il y a du monde en ete, on peut grelotter en hiver. Ayant fait des centaines de km en voiture sur l´ile, je ne vois vraiment pas qu´il y ait aucun probleme pour y rouler. Evidemment, on n´est pas chez soi, mais pour ca qu´on part a l´etranger. Tous les panneaux de direction sont dans les deux alphabets, ce qui aide. Le pays est magnifique, les ports de La Chanee et de St. Nicolas superbes. La Cote Sud Ouest est extraordinaire. EAO
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:21
c est un pays magnifique attention au route petite et escarpes louer une voiture c est pas chere et on peu visiter a na pas manquer l' est de l ile avec sa plage de sable fin et ses palmier on etait a setia bonne vacances
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:15
oui le circuit en4X4 avec marmara est sympa ns étions à l'hotel zénia prés de héraklion mais pdant le circuit ns avons changé d'hotel 2 nuits ,super souvenirs en juin il faisait 35 degré génial pour la baignade si vs voulez plus d'info pas de problème

1
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 21:58
salut moi j'y suis allé en juin 2008. location de voiture très conseillé sinon tu peux pas bouger. Je te conseille d'allé visité spinalonga (à l'est) gramvousa (à l'ouest), les gorges de Samaria (attentention 6h de marche), le plateau de Lassithi (très joli), elafonissi (plage de sable rose située au sud ouest). Enfin, tu as de quoi t'occuper mais 1 semaine c'est short pour tout faire.

1
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 23:31
AH yessss Athina Palace .....;-) C'était en 2006,mon homme m'y a emmenée pour une semaine détente et farniente ..LE pied !!!Animation accueil cadre personnel ;tout au top!!! Bon séjour quels que soient tes choix !!!
1
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 13:35
nous sommes allés à Agios Nikolaos nord/est de l'ile en 2005. L'hôtel Miramare est situé à la sortie est de la ville, 10 mn du centre ville à pied, une superbe plage à proximité avec location de chaises pliantes et parasols + une petite plage de galets face à l'hôtel. cet Hôtel possède 2 piscines. La nourriture est très variée et abondante, les chambres ont la Clim. la ville d'agios est sympa, et commerçante, un lac d'eau douce dans le centre, des restos en bordure de mer dont l'un inscrit dans le guide du routard. pour les déplacements il existe des lignes de bus qui vous emmenent sur le côte sud depuis la gare routière ou dans les villes voisines (Elouda, l'ile des lépreux (spinalonga)) enfin une île de rêve plantée d'oliviers. la location de voiture à la journée est conseillée pour les excursions si vous aimez bouger sur de grandes distances. lyliane et Jean marie
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 12:28
je suis allee en crete pour la 1er fois l'annee derniere en aout et j'ai adoree.j'etais a matala a l'hotel orion( tres familial)j'ai loue une voiture a un local car a hotel c'etait tres cher et nous avons visite une bonne partie de l'ile la canee est la ville que j'ai le plus aimee.matala est ancienement la ville des hippies de plus nous etions pas loin des ruines de phaitos.a refaire .bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 13:42
bonjour, je suis allée à heraklion, je te conseille plutot de louer un gros scooter. c est super sympa
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 13:44
nNous sommes partis avec marmara en all inclusives. La crete est magnifique. Nous etions a 10 km d'Heraklion. Ce qu'il faut faire c le circuit en 4*4 proposé par marmara.Les visites dela crete du nord au sud et de l'eest a l'ouest sont proposé a l'hotel. tarif correct. je ne vous conseille pas de louer une voiture car il roule différemment de chez nous. Meme a l'hotel il ne le conseillait pas. Pour nous cela a ete un voyage innoubliable et l'on pense y retourner rapidement. Nous étions partis en octobre et il faisait encore tres chaud.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 13:48
2 séjours en Crête, le dernier en 2007, en indépendant, 1 sem. à AGIOS NIKOLAOS, 1 sem. près de RETHYMNON. Location de voiture indispensable. Tous les hôtels se valent, chacun dans sa catégorie bien sûr. A voir : a l'Est, Plage de VAI, SITIA, AGIOS NIKOALAOS, côte nord : LA CHANEE, le musée de KNOSSOS, RETHYMNON, au sud la belle plage de MATALA, essayer de faire la descente des gorges de SAMARIA (tous les hôtels proposent des excursions) au centre le PLATEAU DE LASSITHI. N'importe quel guide vous détaillera toutes les beautés à voir, je pense que 15j ne suffisent même pas ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:40
La Crète est vraiment magnifique. La location de voiture est indispensable. Attention cependant, les autochtones sont vraiment les fous du volant. En faisant attention, on prend vite le pli. Tout le monde roule sur la bande d'arrêt d'urgence et on dépasse au milieu.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:41
Bonjour, pour y être aller plusieurs fois, (suivant ce que l'on aime...aventure ou non) je suis favorable au guide du routard une location de voiture ou moto (ils ne sont pas regardant sur les permis) et faire le tour de l'île en dormant chez l'habitant. Attention aux tarifs pratiqués dans les zones touristiques. Mieux vaut le sud que le nord. bon voyage !!!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:15
oui le circuit en4X4 avec marmara est sympa ns étions à l'hotel zénia prés de héraklion mais pdant le circuit ns avons changé d'hotel 2 nuits ,super souvenirs en juin il faisait 35 degré génial pour la baignade si vs voulez plus d'info pas de problème

0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:54
Nous sommes partis l'été dernier,soleil tous les jours.nous sommes partis avec marmara à l'Athina Palace(rien à dire sur l'hôtel). A voir SANTORIN c'est trés joli!!!trajet en bateau un peu long mais ça vaut le déplacement le paysage est comme sur les cartes postales blanc et bleu.Il y a aussi la presqu'ile de spinalonga,elounda,agios nikolaos(joli port)....nous n'avons pas fait la sortie 4x4 mais à l'entendre c'était bien.je recommande la crête bon séjour à vous

0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 16:17
super vacances!!j'étais a lhotel athina palace il est sympa par contre attention au personnes a mobilité réduite car cet hotel est situé en flan de montagne donc il est en pente!!! la location de voiture de quad ou de scooter c l'idéal,attention a leur conduite qui est particuliere,la bande d'arreter d'urgence sert de voie lorsque l'on se fai doubler!!! a par cela il ya de magnifiques endroits a decouvrir avec de superbe criques! vous ne pouvez passer que de bonnes vacances a moins d'etre tres difficile!!!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 17:19
Moi aussi athena palace au mois de juin 2007!Magnifique,splendide,pas cher,equipe sympa aussi!de super balade a faire a pied,a moto aussi!Mais ne pas faire la journée en voilier sur l'île Dia,rien a voir,un dépotoir,un resto abandonné!Journée de 4x4 a voir pour la balade en crete profonde,avec locaux!Surprenant!!Je peux venir dans vos bagages????Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 19:57
Les visites sont surtout sur les themes des anciens grecs (révise les legendes du minonautaure, du roi minos ...) c'est à dire les palais et la ville d'herakléion. Sinon il y a des magnifiques plages au sud si tu préfères la farniente !
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 20:06
Nous avons choisi la formule location appartements avec piscine, une semaine près de Rethymnon et une semaine près de Haghios Nikolaos, avec location de voiture. Des vacances absolument superbes avec notre fils de 3 ans à l'époque. Attention toutefois aux restaurants proposant des poissons frais (souvent arnaque et prix exhorbitants), notamment à éviter le restaurant face au fort de Frangokastello dans le sud, des voleurs !! Pour le reste une île absolument magnifique et beaucoup de sites à visiter, un accueil sympathique, des paysages variés et un temps magnifique. Nous te souhaitons de bonnes vacances !
0