Que faut-il visiter en Crète ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 30 avril 2019 à 10:48
fannydyeu Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 17 sept. 2017 à 11:47
nous partons pour la Crete dans 10 jours pour la 1ere fois pour 1 semaine;nous serons dans un hotel a Héraklion en "all in" pour nous reposer mais nous voudrions visiter au moins 1 jour ou 2 cette ile,en louant une voiture éventuellement; que faut il visiter?
merci d avance pour vos réponses
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 22:26
Bonjour, Je vis en Crète depuis des années, à Agii Deka , commune de Gortyne, après l'avoir parcourue en tous sens pendant des décennies. La Crète est une véritable mosaïque de "cultures" et chacun peut y trouver "son compte"... alors difficile de vous donner des tuyaux, surtout pour une visite d'une semaine seulement.... Laissez-vous porter par vos intuitions : la mer, la montagne, les sites archéologiques, les sites naturels, un accueil merveilleux et désintéressé (surtout hors des secteurs touristiques), TOUT cela vous attend si vous savez sortir des chemins classiques.. Une des richesses de cette île , découverte il y a peu : http://knol.google.com/k/le-labyrinthe-du-minotaure-%C3%A0-dieu# Bienvenue en tout cas sur cette île paradisiaque. MiXalis
17
paulli78 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 4
29 juin 2015 à 16:31
La région de la montagne est très chouette a l'ouest de l'ile. Il y a plusieurs randos sympas à faire au milieu des gorges (rien de très sportif), dont deux en particulier mais je ne me sousviens plus le nom exact, vous trouverez sans difficulté sur Bing.
0
Merci je vous recontacterais une fois sur l ile
0
pat443 > Verovenus
11 sept. 2017 à 20:44
il parle des gorges de Samaria qui sont extraordinaires et qui mène à coté de Khora sfakion.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 09:23
La Crète est magnifique. Les crétois sont accueillants, toujours près à vous aider. Louez une voiture. La conduite est une peu sport mais on s'habitue.Nous y sommes allés 2 fois et j'espère y retourner car nous ne caonnissons pas encore tout... Pour moi le cöté Ouest (La Chanée - Réthymnon ...) est le plus beau. Si vous pouvez allez au sud Elafonisi - Plakia.... L'autre côté Lassithi, Psinalonga tout est à voir. Par contre je vous déconseille d'aller à SANTORIN. Trop de temps entassés sur le bateau pour peu de temps sur l'ileet surtout très cher..... tourisme oblige. Santorin est à faire seule ou avec d'autres iles mais pour une semaine, il y a largement à faire et vous ne pourrez hélas pas tout voir. Bonne vacances
5
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 11:08
SI POSSIBLE VISITER L ILE DE SANTORIN POUR Y ALLER PRENDRE BATEAU AU DEPART D HERAKLION 2H30 DE TRAVERSEE C EST TRES JOLI A VOIR COMPTER 110 EUROS PAR PERSONNE LA MAJORITE DES PHOTOS QUE NOUS VOYONS SUR LA GRECE-LA CRETE SONT PRISE A L ILE DE SANTORIN
4
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 18:13
Il faut aller faire la visite des gorges de Samaria ,endroit magnifique ( pour les amateurs de marche à pieds) . La Chanée ,petite ville superbe au bord de la mer , Rethymnon etc....ça vaut le coup !! Bonnes vacances .
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 12:00
Tout est à voir: archéo: knosos, bien sur à 2 pas d'héraklio. Mais en louant une voiture: Faistos, (cote sud) Malia, 50km à l'est de l'aeroport. Kato zakros au bout à l'est. Gortys, au centre. Pour quitter l'antiquité et découvrir les gens, il faut entrer dans les petites routes de l'intérieur: et se laisser porter : plateau de Lassithi, grotte de l'ida mais surtout se laisser porter et vivre sans regarder sans cesse sa montre pour savoir si on ne va pas être en retard au repas "formaté" de l'hotel. Auquel allez vous au fait?
2
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 23:50
La Crête est superbe ; toutefois, Héraklion n'est à mon avis pas l'endroit où se reposer, car c'est une ville très bruyante en raison de la proximité de son aéroport et très polluée. j'espère donc que vous n'y séjournerez que peu de temps. Pour des moments plus paisibles je vous conseille plutôt Sitia (à l'est) et Matala (petit village de pêcheurs au sud) bonnes visites
2
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 11:17
salut, j y suis alle en 1999 l ideal tu peut voir des ruines (voir guide du routard) ensuite louer un petit cabriolet et partir a l aventure ce n est pas tres cher,ou une petite 125 c est cool aussi .Attention quand meme a leur conduite ils utilisent la bande d arret d urgence comme voie circulable et klaxonnent pas mal bonnes vacances cdlt franck
2
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 18:49
Il faut absolument passé une soirée au port de La Canée qui est à l'est de la Crète. On appelle ce port le saint Tropez de la Grèce. Il y a sur le port des super restaurants typiques où l'on peut déguster des plats locaux arrosés de vins crétois. Il ne faut pas rater le site archéologique de Knossos se situant vers Héraclion. Des ferrys partent de Héraclion pour l'ile de Santorin. C'est une ile magnifique aux paysages de cartes postales dont le village aux maisons blanches et toits bleus sont dans tous les guides touristiques. Donc bonnes vacances en Crète.
1
fannydyeu Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 4
17 sept. 2017 à 11:47
Les meilleurs endroits à voir et à faire en Crète:
- Le Palais de Knossos
- Les gorges de Samaria
- La vieille ville de La Canée et son port
- Le lac de Kournás, Argiroupolis, et l’ancienne ville de Lappa
- Le Plateau de Lassithi et la Grotte de Dikteon
- Le village d’Anogia et la grotte de Zoniana
- La ville de Agios Nikolaos
- Les plages crétoises
- L’île de Spinalonga et Elounda
1
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 16:48
Bonjour, Pour être allé en Crête en 2008, moi aussi je conseil la visite des cyclades à Santorin...un peu long le bateau, mais vraiment trés trés jolies. Nous, nous étions à l'hotel knossos beach trés bien mais beaucoup d'avion!!! Super séjour, le mieux que nous ayons fait...si vous avez l'occasion, l'an dernier Palma de Majorque et la aussi SUPER. Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 10:03
Bonjour, Il faut visiter le Palais de KNOSSOS (site archéologique) et le site de Malia aussi !! Sinon la capitale Héraklion ! La ville de Réthymnon avec son marché typique (petite ruelle) !!! Et la ville d'Agios Nickolaos (le St tropez Crétois) !! A bientôt !
0
Un site avec pas mal de photos de la crête et des idées d'activités :http://www.que-faire-en-crete.com
0