Ou aller en crete

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2010 à 01:05
ou aller en crete

6 réponses

Bonjour,
Je vis en permanence en Crète, dans le centre SUD, la plaine de la Messara ( Gortyne) qui est l'endroit où Platon a trouvé l'inspiration pour bâtir le mythe de l'Atlantide..http://antiquite.suite101.fr/article.cfm/santorin-et-le-mythe-de-latlantide
J'y ai fait des découvertes fabuleuses : http://knol.google.com/k/le-labyrinthe-du-minotaure-%C3%A0-dieu# qui m'ont conduit à découvrir une tout autre Crète que l'on peut imaginer...http://michelunblogfr.unblog.fr/

Venez donc marcher sur ces "vestiges" de tous ordres...
Bienvenue dans cette île qui contient les racines de l'humanité..
Michel FOURNIER michel_fo@tellas.gr
1
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 17:07
Où aller en Crète ?? je suis tenté de vous répondre : PARTOUT... En effet, c'est une île magnifique avec des gens très accueillants. Je vous conseillerai de louer un véhicule sur place, et de visiter l'île à votre rythme en fonction de vos centres d'intérêt. Mon expérience sur cette destination : un premier séjour basé sur Héraklion ( ou proche) et visite de toute la partie Est. Un deuxième séjour basé vers Chania pour visiter l'Ouest. A noter que le Nord est plus touristique que le Sud qui lui, a gardé son côté sauvage. Quoiqu'il en soit, chaque région est intéressante. quelque soit votre choix, vous ne serez pas déçu par cette destination. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 08:59
La réponse donnée est bonne, mais il convient de compléter par...LES GORGES DE SAMARIA: à faire absolument. Le voyage doit être axé sur cette option: exceptionnel. Vous me direz merci après. Bon voyage à vous
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 16:31
Belles plages : Preveli, Elafonissos. Pour la nature et les plages, autant que possible privilégiez le sud, moins peuplé et avec moins de touristes. Le lac de Kournas aux environ de La Canée est très joli. Sites archéologiques : un peu partout ... (Cnossos, Phaistos, Malia, Aptera, Gortyne) En termes de ville, je pense que La Canée est la plus sympa. Bonne vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 20:51
Bonjour L'ile est longue mais pas tres large L'ideal est de diviserle voyage en deux un escale de 1.5 semaines a l'est vers AGIO NICHOLAOS et une autre escale vers CHANIA Pour les vistes de gorges, a part Samaria (16 km), il existe des gorges moins longues et tout aussi magnifiques Imbros ou AGIO IRINI Ne pas manquer, un palais Minoen (Malia, IRAPETRA pour ses plages au sables gris brulants, Le Port de Lissos (ideal si on cherche autre chse que la foule, La plage de Balos et des monasteres) Pour herakion, une journée suffit largement, Nous avons prefere de tres lion Chania Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 09:17
Diviser le voyage en 2, un séjour a Rethymnon permet de visiter l'ouest et un séjour a Heraklion pour visiter l'est et être près de l'aéroport pour le jour du départ, avec la location de voiture et des petits repas pas cher dans les villages c'est OK mais attention a la conduite automobile des Crétois.
0