Température comment s'habiller au Rajasthan

Utilisateur anonyme - 4 nov. 2009 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2009 à 14:04
Je pars du 7 eu 17 décembre au RAJASTHAN , le circuit habituel je ne sais pas s'il faut emporter des vêtements d'hiver ou d'été, il faut dire que je que je suis frileuse quelle température à cette époque. MERCI PAR AVANCE
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 08:40
J'y suis allée en fev/mars cette année pour la 2ème fois (il y faisait plus de 40° dans la journée). En décembre il pourra faire jusqu'à 30° environ, mais les nuits parraissent plus fraîches, en effet. Ne pas oublier les crèmes solaires d'indice 50 (car là-bas on trouve de l'indice 15 maxi), des lotions après solaires et de l'aérosol sensation iced (au cas ou votre peau ai brûlée et ai des cloques). Le coton c'est bien mais pas si vous avez tendance a transpirez (cela fait 10 ans que je vais en Inde chaque année et perso je préfère les petits débardeurs synthétiques qui sèchent rapidement et se lavent rapidement aussi). Par contre, emportez un petit gilet (ça sert toujours), une étolle (mais autant en acheter une sur place, ce n'est pas cher et elles sont magnifiques) et prévoyez avec vous un T-shirt à manches courtes et le moins décolleté possible (car il y a certains temples qui refuseront de vous laisser entrer en débardeur). Encore une chose: négociez les prix au maximum, demandez-en la moitié (ou moins même) dès le début quitte à augmenter un peu après, car les indiens excellent dans ce domaine et respectent d'autant plus ceux qui marchandent avec eux (nombre d'entre eux me l'ont avoué: c'est comme un jeu pour eux). Bon voyage, car il va être magnifique...

15
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 16:37
prevoyez des vetements en coton (surtout les sous vetements), de la creme solaire et des pulls legers pour le soir. Il fait chaud en journée du coup les soirées semblent fraiches.

2
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 20:53
il fera trés chaud au Rajasthan à cette période .Chapeau de soleil , tee shirt , pantalons coton ou leger, chaussures été et chaussures de marche fermées. Si possible sous vetements coton car j'y ai beaucoup transpiré! Effectivement un lainage pour le soir , les salles de restaurant ou bus de touristes trop climatisés.!N 'oubliez pas de boire 1 ou 2 l d'eau en bouteille dans la journée,en vente souvent dans les bus pour touristes. Trés bon voyage dans un pays magnifique ,.
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 20:10
je suis partie l'année derniere mais en octobre il faisait chaud, très chaud mais prévoit un gilet et un foulard pour le car car la différence de température entre l'extérieur et la clim du car est énorme . c'est un superbe voyage mais beaucoup beaucoup de car . Profite en bien et bon voyage

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 20:45
J'y suis allée également en octobre, il faisait encore très chaud, mais il faut prévoir des températures de 7 degrés la nuit (au plus froid à New Delhi )à 26 degrés le jour (à Jodhpur) en décembre. Dans le Nord, il fait un peu plus frais, il faut prévoir quelque chose de plus chaud, et surtout des vêtements confortables pour marcher dans les rues encombrées et parce que les bus ne sont pas forcément au mieux de leurs amortisseurs ! Pour entrer dans certains temples, prévoir une étole légère à mettre sur la tête et des sandales faciles à enlever. Au final, des choses légères, confortables, de préférences des pantalons qui ne craignent pas la poussière, pulls et vestes ou blousons pour le soir ou le matin frais, et de quoi s'habiller un peu le soir selon les soirées prévues ou les hotels. Je te souhaite de magnifiques souvenirs, il y a de quoi se remplir les yeux et les appareils photos !

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 06:01
Bonjour, je suis actuellement au Rajasthan et le climat commence a changer. Les journees sont encore assez chaudes mais les nuits sont de plus en plus fraiches. je pense qu'il faut prevoir prevoir des vetements de mi saison ainsi que des vetements un peu plus chauds car d'ici un mois l'hiver devrait commencer. Pour votre circuit, avez-vous deja tout planifie? Car nous organisons des circuits en voiture avec chauffeur, adaptes a vos souhaits en fonction des villes que vous aimeriez visiter ainsi que la duree de votre sejour. Je vous laisse visiter notre site web : http://www.khan-tours.blogspot.com/. N'hesitez pas a nous contacter si vous desirez plus d'informations.

0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 14:04
je ne sais pas je sui pas aller au Rajasthan mais a Madra,Pondicherry
0