Circuit recommandé en Croatie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 14/12/2014 à 16:34
 Pat 63 - 13 avril 2011 à 22:26
partons, 3 c-car de biarritz, pour la Croatie
quel itiniraire serait le plus interessant :
aller venise et bord de mer
retrour les lacs italiens, points de chute ? circuits recommandés
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 17:33
Bonjour Nous on a fait la région des lacs Plitvicka (a ne pas manquer) puis on a rejoint la côte à Zadar (pas super comme ville) est on est remonté epar la côte en passant sur l'île de krk(+++) et ensuite le bac pour l'ile de Cres(+++) puis le bac pour la péninsule d'istrie où on était à Rovinj(+++). Ne pas manquer la ville de Opatija(++). Pour l'hébergement, on était soit chez l'habitant, soit en camping. En 2005 les prix de l'un ou de l'autre étaient proches. C'était en été et on a à chaque fois trouvé, on était 5 adultes et 3 enfants. Bon voyage
5
Pays magnifique, j'y ai passé 3 semaines l'été dernier en camping car de Clermont fd directement à Ljubjiana en Slovenie puis Zagreb descente au lacs Plitvice à surtout ne pas manquer puis direction DUBROVNIK inoubliable vous pouvez pousser jusqu'au Fjord de Kotor au Montenegro ça vaut le déplacement puis remonter le long de la côte en empruntant de magnifiques routes en corniche très bien carrossées Split, Trogir, Ile de Murter, faire l' excursion aux iles kornati, les chutes de la Krka, ile de Krk, Zadar, finir par l'Istrie que j'ai moins apprécié. Privilégier les petits campings moins chers et très familial. J'ai terminé ce périple en passant 2 jours à Venise, la cerise sur le gâteau. Bon voyage.
2
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 16:44
La côte bien sûr. Mais l'intérieur avec Zagreb et la SLAVONIE très peu connue mais avec des habitants très sympathiques ne cherchant qu'à vous aider .JPS
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 09:13
bjr en autotour nous sommes partis de l'Istrie avec Pula superbe,Rovinj la perle de l'Istrie descendu sur Opatija tres touristique belles villas.puis Sibenik tres sympa,a ne pas rater bien sur les lacs de Plitviche une merveille le lendemain Mostar en Bosnie Herzegovine de tte beautée.Trogir cité médiévale,Ston et sa grande muraille.et enfin Dubrovnik une merveille ses remparts sa ville prendre la journée car plein plein de belles choses a voir

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 14:56
Bonjour, je suis retraité et vie en Croatie, pays de mon mari. Depuis notre mariage nous avons beaucoup voyagé à travers le pays et dans les pays voisins sur notre route, (de la région parisienne vers le centre de la Slovénie en Croatie) Si vous descendez par l’Italie, un arrêt à Venise s’impose et pas loin de la côte Croate les lacs de Plitvice (magnifiques). Ensuite bien sur longer la côte, et visiter quelques villes. Si vous avez le temps, jusqu'à Metkovic afin de remonter par les gorges de la Neretva (superbes) à travers la Bosnie avec un arrêt à Mostar (pont refait à l’ancienne). Vous reprenez l’autoroute du nord de la Croatie vers Zagreb, la capitale afin d’y faire un arrêt. Au retour en revenant par l’Italie, après Zagreb vous pouvez visiter les grottes de Postojna (très vastes et jolies) près de l’autoroute entre Ljubljana et Trieste. Voila un circuit peut-être un peu long. Si vous désirez faire une petite halte en Slavonie je loue une maison à 9 Km de la sortie Luzanie sur l’autoroute du nord de la Croatie.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 23:51
Ce n'étais pas un voyage d'agrément mais une mission de l'ONU. Tout de même je peux vous conseiller d'admirer la région de PLIVITCHE; vous ne pourrez pas être décue. Cordialement

0