Autriche en camping-car, des conseils ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 14:32
traveller34. - 13 août 2019 à 08:52
traveller34. - 13 août 2019 à 08:52
A voir également:
- Autriche en camping-car avis
- Autriche en camping-car forum - Meilleures réponses
- Autriche en camping car - Meilleures réponses
- Nous partons en camping car en Autriche : il y a t-il des camping ou des aires d ✓ - Forum Irlande
- Bonjour J'aimerai visiter l'Autriche, pouvez-vous m'indiquer un itinéraire acces - Forum Irlande
- Pays à éviter en camping-car - Guide
- Les plus beaux villages d'autriche - Guide
- Avis camping car ✓ - Forum camping-car
10 réponses
Bonjour,
nous sommes allés en Autriche en camping car en aout 2OO7, pas de problèmes de stationnements, mais très souvent payants !! Je pense que vous allez faire le Tyrol ? Nous l avons fait il y a déjà quelques annèes, très très joli, mais l année dernière nous nous sommes plus balladés dans l autre partie de l Autriche. Beaucoup de chose a voir mais surtout côté nature, montagne. Nous sommes pratiquement jamais allés au camping, uniquement aux abords des grandes villes.
Pays bien équipé en aires de services et parkings. Ne pas oublier d acheter la vignette pour prendre les autoroutes, ça peut aider pour accèder aux grandes villes. Voila, je vous souhaite un bon voyage et pour plus d explications me contacter ( je me replongerais dans mes docs )
A bientôt peut être. Bye
Maryline P.
nous sommes allés en Autriche en camping car en aout 2OO7, pas de problèmes de stationnements, mais très souvent payants !! Je pense que vous allez faire le Tyrol ? Nous l avons fait il y a déjà quelques annèes, très très joli, mais l année dernière nous nous sommes plus balladés dans l autre partie de l Autriche. Beaucoup de chose a voir mais surtout côté nature, montagne. Nous sommes pratiquement jamais allés au camping, uniquement aux abords des grandes villes.
Pays bien équipé en aires de services et parkings. Ne pas oublier d acheter la vignette pour prendre les autoroutes, ça peut aider pour accèder aux grandes villes. Voila, je vous souhaite un bon voyage et pour plus d explications me contacter ( je me replongerais dans mes docs )
A bientôt peut être. Bye
Maryline P.
Bonjour,
Nous avons visités l'Autriche l'été dernier. Il y est très facile d'y voyager Camping car :
camping sauvage relativement facile et aire de CC fréquente.
Bon voyage!
Pour ma part j' ai été en Autriche en 1995 en voyage organisé .Très bien pour prendre des repères.Nous avions fait plutôt la partie Ouest; INNSBRUCK, PERTISAU avec son lac, RATTENBERG cristalleries,Hall en Tyrol,La Vallée du Ziller,Les célèbres chutes de KRIMML impressionnantes 380M de haut.Nous étions passés par MAYERHOFFEN.( déconseillé car la route du GERLOS est payante.Les châteaux de Bavière.
En 2005 j' y suis retourné en caravane ( ERIBA puck ).Nous avions fait la partie Est du Tyrol pour faire des excursions en montagne. Les chutes de KRIMML complètes accès par St JOHANN et MITTERSIL en véhicule. Nous étions Basés à KUFSTEIN point central de nos visites et ballades à pied.Mines d' argent de SCHWAZ, KITZBUHEL,SALZBOURG ainsi que tous les lacs aux alentours de KUFSTEIN. Par contre j' ai très peu vu de Camping- car . En effet les parkings sont privés ou payants . Ceux qui sont gratuits ont des portiques pour limiter la hauteur.
Pour plus de renseignements s' adresser à l' office National Autrichien du tourisme qui vous enverra de la doc sur les questions qui peuvent vous tracasser.
UN PAYS TRÈS PROPRE ET RESPECTUEUX
Bonjour, nous avons passé 3 semaines en Autriche en Août 08, depuis Bregenz au bord du lac de Constance, puis rayonné dans l'Arlberg, le Tyrol, Innsbruck, le Salzkammergut, pour finir à Salzbourg avant de rentrer, car pas le temps d'aller plus loin. C'est un beau pays pour qui aime la montagne, et le c-car c'est l'idéal mais il n'y a pratiquement pas d'aires de service (on en avait répertorié 7 pour tout le pays l'an dernier, donc pas la peine de les chercher !); donc obligation d'aller en camping quand nécessité de vidanger les eaux usées, et pour visiter Innsbruck et Salzbourg, sinon fontaines d'eau potable partout donc aucun problème pour les pleins, et toilettes publiques pour les eaux noires. Le reste du temps nous avons recherché les coins tranquilles pour passer la nuit (près des stades, des écoles fermées en été, etc... bref système D. Nous n'avons jamais eu de souci et jamais passé 2 nuits au même endroit, et nous avons un panneau solaire donc aucun souci électrique. Prévoyez 2 bouteilles de gaz car il nous est arrivé de mettre le chauffage, il fait parfois très humide aussi mais dans l'ensemble nous avons eu beau et pas trop chaud. Donc bonne visite ! Je pense qu'on y retournera pour aller jusqu'à Vienne mais la plus belle région c'est le Tyrol quand même avec des vallées magnifiques dont on n'a plus en vie de repartir !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Je vous souhaite beaucoup de courage et de perspicacité si vous voulez allez en Autriche en camping car.
Les aires de stationnement sont très rares, les campings sont très loin des centres ville , le stationnement est d'ailleurs interdit : vous êtes refoulés à l'entrée des grandes agglomérations.
Notez que ce que j'écris n'est pas du tout spécifique à l'Autriche, j'ai un collègue qui a vécu la même chose en France.
Pour vous aider, vous pouvez cliquez sur ce lien:http://www.eurocampingcar.com/index2.php3?lg=fr&cat_id=303
En vous souhaitant bon séjour si toutefois vous décidez de partir
Daniel
Je vous conseil,tout d'abord,un arrêt frontiére pour prendre votre vignette autoroute.Puis ensuite avoir un comportement autrichien,respectueux de l'environnement.Puis attaquer l'Autriche par le tyrool,Insbruck,etc...........éviter les piéges à touristes,manger comme eux.Partout,il y as des Gathaus,embléme,une couronne au bout d'une perche.Arrêter vous,vous mangerez des spécialités pas chéres avec un vin du Burgenland,a faire palir nos Bordeaux? J'en ai en cave depuis 18 ans.Et puis l'autriche,ne s'arrête pas là WIEN,5 fois la superficie de PARIS,Schonnbrun,belvédere,Opéra,Ecole Equitation Nationale,etc........St Stephan la cathédrale,artére pricipal de WIEN piétonne.,et c'est là que vous verrez qu'il n'y a pas que PARIS. Visiter le Prater,le soir.Alez au concert écoutez les plu grandes valses de strauss,la magie sera là,et sissi Impératrice assisse a côté de vous.Bon je me calme,ma halte est traiskirchen.
Je suis allée en Autriche, et je rève d'y retourner, c'est magnifique, riche en visites.
Beaucoup de parking et d'aires aménagées.
Je rève d'y retourner et en bus aménagé quand je serai en retraite.
C'est tout vert joliment fleuri.
Je n'ai pas de photo de rentrées dans mon ordi et c'est dommage...
Je vous souhaite un bon voyage.
j'ai déjà visité l'Autriche en camping car: il n'y a aucun problème pour faire du sauvage comme dans toute l'Europe d'ailleurs. Nous n'allons jamais en camping et ce depuis 24 ans.
Bonjour,
Nous sommes allés en Autriche , en camping car, il y a de nombreuses années et n'avons eu aucun souci pour trouver des campings. L'acceuil y a été super, autre chose que de l'aurtre côté de la frontière, en Allemagne du Sud où l'on nous parquait près des poubelles !!!!!
Bonnes vacances.
L'Autriche n'est plus ce qu'elle était . Il faut bannir la circulation sur autoroute : horriblement cher (70€ pour 230Km/portiques/tunnels/routes à péages) . Arnaque partout , surtout aux musées (audiophone:18€).Police méfiante et très sévère.
J'ai connu ce pays dans les année 90 , ça n'a plus rien à voir ! Je n'irais plus jamais, malgré de très belles chose à voir.
J'ai connu ce pays dans les année 90 , ça n'a plus rien à voir ! Je n'irais plus jamais, malgré de très belles chose à voir.
29 mai 2013 à 18:25
Donc il n y a pas d'Aire de Camping Car au TYROL !
Pour le réapprovisionnement de l'eau et des cassettes des WC , comment avez vous fait !
Les Campings sont ils chers !
Merci de vos réponses