Partir seule en tunisie ?. besoin d avis et de conseil . merci
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par linter_Kalamazoo le 20/02/2013 à 11:08
jojo - 28 janv. 2018 à 12:52
jojo - 28 janv. 2018 à 12:52
A voir également:
- Tunisie femme seule
- Djerba femme seule - Meilleures réponses
- Malaisie femme seule - Meilleures réponses
- Je cherche 1 personne pour partir en vacances en Tunisie ✓ - Forum Tunisie
- N'est-il pas dangereux pour une fille seule de partir en tunisie? ✓ - Forum Tunisie
- Message de saint valentin pour ma femme - Accueil - Jours de fête - commémoration
- Camping-car femme seule - Forum Grèce
- Malaisie femme seule - Forum Malaisie
22 réponses
Partir seule en Tunisie,aucun probléme,l'accueil est formidable,de plus le français est parlé couremment,pour ma part,suis partie seule deux semaines aprés le décés de mon mari,et suis revenue détendue pleins de souvenirs et d'amis etc.......,mais partir seule pour rejoindre une personne qu'on connait à peine,c'est l'aventure et je ne le ferais pas.
A vous de bien réfléchir avant de partir à l'aventure........
Bon voyage, la Tunisie est belle et acceuillante.
Fraçoise.
N'ayez pas peur de prendre l'avion seule sinon essayez de faire connaissance à l'aéroport avec des personnes avec qui vous vous mettrez dans l'avion, la durée du vol est assez courte. Pour la Tunisie, je suis partie seule aussi rencontrer cet homme que j'avais connu quelques mois auparavant. J'étais méfiante mais tout s'est très bien passé et maintenant on en rigole de mes craintes car nous sommes mariés depuis l'année dernière. Ce sont des gens respectueux, très accueillants et surtout bien gentils ! Je vous souhaite un bon voyage au pays du bonheur...
marine scardina
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
25 déc. 2011 à 23:43
25 déc. 2011 à 23:43
Bonjour , je me retrouve dans la même situation.J'ai rencontré un tunisien lors de vacances il y a deux mois de ca à l'hotel (il travaillait à la réception).Notre histoire à été très brève et les aurevoirs difficiles , depuis on vit une relation à distante mais loin d'être toute rose.Un jour c'est blanc l'autre noir, bref j'ai pris la décision de le rejoindre du 12 au 20 janvier prochain.Vu l'instabilité de notre histoire, et partant seule je ne peux m'empêcher d'avoir très peur...Je voudrai juste savoir si je pouvais vous contacter en cas de problèmes, je ne connais personne d'autres que lui la bas , cela me rassurerait
stf_la sudiste
Messages postés
20425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
499
26 déc. 2011 à 14:58
26 déc. 2011 à 14:58
bonjour Marine, j'ai bien peur que la personne à qui vous répondez n'ai pas votre message, car il date de plusieurs mois et vu les changements sur le site, il ne recevra malheureusement pas la notification du message ... si vous avez autant de crainte, cela serait peut etre plus rassurant pour vous de reporter votre voyage de quelques temps ... ou de partir avec une autre personne
marine scardina
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
26 déc. 2011 à 20:04
26 déc. 2011 à 20:04
merci pour la réponse malheureusement je me trouve un peu dans un impasse, aucun changement ni remboursement ne peut etre fait sur le billet, et personne ne peut m'accompagner la bas, c'est pourquoi je cherchais à tout prix quelqu 'un qui habitait en tunisie au cas ou.....
Bonjour,
Ma fille de 18 ans, doit se rendre seule en Tunisie pour les vacances de février, rejoindre
son "ami", qu'elle a connu sur internet ; ils communiquent depuis 3 ans 1/2, via écran, téléphone, courrier. Pour elle, c'est l'amour de sa vie ; je suis très inquiète pour elle ; ce jeune homme doit l'accueillir au domicile de ses parents ; qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse
Ma fille de 18 ans, doit se rendre seule en Tunisie pour les vacances de février, rejoindre
son "ami", qu'elle a connu sur internet ; ils communiquent depuis 3 ans 1/2, via écran, téléphone, courrier. Pour elle, c'est l'amour de sa vie ; je suis très inquiète pour elle ; ce jeune homme doit l'accueillir au domicile de ses parents ; qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse
je pars seule regulièrement en tunisie , à djerba maintenant mais j'ai fait toute la tunisie;je n'ai jaamis été ennuyée, meme sur les plages . On m'a parlé bien entendu , dragué aussi, mais avec pas plus d'insistance qu'en france .quand mon fils etait jeune aussi nous partions ...et nous n'avons jamais été ennuyés...au contraire les tunisiens ont toujours ete charmants , serviables même .ce qui n'a pas été du tout le cas au maroc où nous avons eu de mauvais souvenirs ...nous avons fait aussi le mali , chez les touareg ,et là aussi tout le monde a été super sympa et pas du tout ennuyeux...arretez de dire que les femmes ...tout dépend peut etre du genre que les femmes veulent afficher , du regard qu'elles portent aux autres, de leurs attitudes ...on vous respecte si vous respectez les autres ...
ce serait trop long de raconter toutes les belles rencontres que j'ai faites au cours de mes voyages ...en tunisie...
Bonjour
Votre question fait penser que les tunisiens sont des laches et des sauvages
Non madame en tunisie vous ètes en sécurité totale si vous etes sérieuse les tunisiens sont plus sérieux
Comme partout dans le monde il y a de tout
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, Vous partez rejoindre quelqu'un que vous connaissez via internet ? Ou vous l'avez déjà rencontrez face à face ? Si vous allez à l'hôtel pas de soucis, bonne ambiance, En général, on se fait draguer surtout une femme seule, cela m'est déjà arrivé étant presque adulte. Maintenant moins, vu mon caractère lol (suis Tunisienne). La Tunisie est un pays chaleureux ! Les gens sont serviables. Pour ne pas trop se faire embêter, tenue vestimentaire à adopter, pas de short moulants ou tenue hyper sexy, et vous aurez la paix. A vous de donner plus de détail sur ce voyage, pour que les conseils soit précis, sinon je ne peux pas vous dire grand chose d'autre. Sinon soyez prudente ou que vous alliez dans le monde, surtout si vous voyagez seule !
Bonjour Candy, je te dirai de n'écouter que ton coeur et pas les donneurs de leçon du site, c'est connu les conseilleurs ne sont pas les payeurs......ceci dit, partir seule, quelque soit le pays n'est pas chose facile. Les fermmes européennes ont du succès en Afrique en général, et cela peut parfois déboucher sur de jolies histoires. cependant, restes tout de même sur tes gardes. Rien d'ostensible sur toi, ne parles pas trop de ta vie professionnelles, de tes revenus, ou encore de l'éventuel patrimoine que tu peux posséder. Un peu comme en France quoi. Oui il est vrai que nombreux sont les locaux qui cherchent à travers vous une porte de sortie vers l'Europe, ceci dit, nombreuses sont les européennes qui de leur côté cherchent une porte d'entrée aux plaisirs faciles... Voilà ce que je peux te dire, agis en ton âme et conscience, écoutes tes émotions, soit objective et le reste suivra. La peur est une émotion normale. Préserves=toi. Ne donnes pas d'argent et surtout as de détails trop tangibles sur ta vie. Bon voyage.
Renseignez vous bien sur la personne qui vous invite ,prenez l'adresse de l'ambassade de France la plus proche ,vérifiez que vous pouvez téléphoner avec votre forfait portable, quand à l'avion n'ayez pas peur ! Bon voyage !
C'est un peu risqué ! Cela dépend de ce que vous recherchez ! Attention les hommes tunisiens sont entreprenants et pas toujours honnête, méfiez vous !
Donnez nous votre avis à votre retour !!
Amicalement Fabienne
ou vous allez en tunisie? vous êtes deja venue en tunisie?
vous la connaissais d'ou cette personne? vous l'avez-vue ? ou vous l'avez rencontree sur un site? ne pensez pas ;si je vous pose toutes ces questions que se soit une curiosite de ma part , mais pour vous aider il me faut plus d'elements si vous voulez passer en mp ce sera plus discret
j'habite djerba est je connais ces cocos
Bonjour, je pars également seule en Tunisie pour y rejoindre un animateur rencontré cet été. Il insiste pour s occuper de tout et me demande de lui faire confiance, j avoue que je n ai pas l habitude de laisser qq gérer pour moi et encore moins à 2000 km de chez moi :-S !!!! ça peut être génial comme chaotique. Il faut dire qu a force de lire tout ce qu on voit sur les sites on devient parano...... Holala, je ne sais plus si c est une bonne chose....???
linter_Crashounette
Messages postés
2698
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
2
20 janv. 2013 à 20:09
20 janv. 2013 à 20:09
Coucou Cerise, il me semble que vous avez trouvé la solution qui parait la plus raisonnable je trouve...
Eh oui, je pense que vous devez écouter votre coeur, mais rester prudente car vous serez seule très loin de chez vous, c'est pour cela qu'il me semble que vous avez trouvé la solution idéale.
Vous partez quand ?
Je me permets une bise :-)
Eh oui, je pense que vous devez écouter votre coeur, mais rester prudente car vous serez seule très loin de chez vous, c'est pour cela qu'il me semble que vous avez trouvé la solution idéale.
Vous partez quand ?
Je me permets une bise :-)
coucou attention tres beaut pays mais bon une femme seul attention sur les plages prise de tete assurer surtou si seul sinon super pays j aime djerba
Tout dépend la personne que vous allez rejoindre.Soyez prudente ! Personnellement je ne partirai pas seule.Si possible faites-vous accompagnée!
Amicalement.
j'ai parlé dans mon précédent post du voyage seule en tunisie, sur un autre plan ,celui de partir rejoindre quelqu'un "sans payer" comme vous dite .. là ce n'est pas partir seule c'est rejoindre quelqu'un que vous ne connaissez pas plus que "ça" , ce n'est guère prudent ...avant de vous lancer dans une telle "aventure" mieux vaut bien connaitre la personne! ecoutez les conseils de Muriel!
Bjr, Retraitée, j'habite en tunisie depuis 4 ans......et je reviens en France définitivement. La Tunisie pour une semaine avec un tour opérateur, dans un hôtel, pourquoi pas ????? La découverte, l'aventure, le fun, OUI, mais avec précautions, méfiance. Comment avez-vs connu cette personne ? Savez-vs dans quelle famille, dans quelle ville vous allez, vous êtes-vs renseigné ? Si toutefois, vous décidez de partir quand même, n'oubliez pas, dès un pied posé sur le sol tunisien d'aller signaler votre présence à l'ambassade de France, avenue Bourguiba à TUNIS, d'autant que vous voyagez sans accompagnement sans logistique. Ils sont très forts pour vs endormir !!!! suite dans une autre réponse......
suite......Vous représentez en tant que "francaoui", la possibilité d'obtenir un visa de sortie, une aubaine pour "s'amuser " un peu et de l'argent vite gagné. Les européennes jeunes ou moins jeunes, ont la réputation d'être "de cuisse légère" !!! De grâce, jeune fille, faîtes attention, ne vous laissez pas embarquez dans des endroits où vs n'auriez aucune possibilité de retour. Je suis une mami, et c'est un conseil de que je vous donne. Nous rentrons fin janvier 2011, si toutefois,vs ne changez pas d'idée, ns sommes sur YASMINE HAMMAMET, au cas où vs auriez un souci et ns sommes très connues. A rechercher l'amour, l'aventure et autre on risque de se brûler les ailes.....ATTENTION !!!!! et GOOD LUCK !!!!!
bjr, réponse à Mr GEMIN. Je suis d'accord sur le fait de n'écouter que son coeur et non les donneurs de leçon. Je suis résidente en tunisie, de surcroit mami, Il faut être sur place, vivre avec les autochtones. C'est vrai que les européennes jeunes et surtout celles moins jeunes viennent chercher des "plaisirs débridés".J'ai monté une sté de services à la clientèle, et je puis vous assurer que j'ai vu des attitudes (qui m'ont fait honte d'être française), avec des jeunes hommes tunisiens qui auraient pu être leur petit-fils, idem pour les hommes d'ailleurs. Cela se nomme le tourisme sexuel !!! soyons clairs !!!! Une jeune fille seule débarquant on ne sait où, ni comment, c'est de l'hérésie !!!!! Et pour les tunisiens c'est l'ouverture sur l'europe. il n'y a qu'à voir les événements du moment, ce n'est pas le TOP !! L'aventure OK, mais avec un maximum de précautions !!!
cordialement.
Bonsoir,
Je suis partie seule en Tunisie il y a 2 ans maintenant, et, je n'ai pas de rencontré de soucis majeurs, si, ce n'est à l'arrivée en Tunisie, à l'aéroport, où, il est important d'avoir une adresse exacte où vous allez loger afin de la communiquer lors du passage à la douane.
Ecoutez votre Coeur tout simplement, j'ignore qui vous allez rejoindre là-bas en Tunisie, mais, si c'est une personne que vous connaissez bien, vous pouvez vous y rendre sans crainte, par contre, si c'est une personne que vous connaissez peu, ou, que vous n'avez jamais vu, soyez malgré tout, prudente.
Amitiés à vous.
merci pour toute vos reponses . les avis sont tjrs partagé selon les experiences .
mtn pour vous repondre .
j ai pris des precaution genre photocopie passeport . un deuxieme telephone au cas ou . retenu le numero de l ambassade labas . mai j ai confiance on a longtemps fai connaissence pour ca
je sui aller une fois a djerba j ai aimer l acceuille et les gens gentils . pas eu de soucis durant tou le sejour . mtn oui je l homme ke j ai rencontrer je sai tou sur lui .j ai meme parler a sa famille .ils sont tous tres gentils .
mtn j aime ce pays . partou il y a du bon et du mauvais .voila envie d enfin etre ensemble tou les deux .
d abord comment connaissez vous cette personne et pourquoi vous dite qu il n y a rien a payer méfier vous on vous a payer le voyage dans quel but ne vous emballer pas d aller chercher l âme soeur dans ses pays ou les hommes font n importe quoi pour avoir des papiers français on se servira de vous comme beaucoup de ca il n y a rien de sincères dans ce genre de couple au pire il vous quittera après avoir fait ses affaires. au moins il ne s adaptera pas a la vie a la française c est a dire le partages des taches dans la vie quotidienne, il faudra que vous soyer soumise a lui et a sa famille il faudra faire énormément de sacrifice la vie ne sera pas simple et surtout vous ne saurait jamais si c est sincère ce qui est grave !...
sab2222
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015
23 févr. 2015 à 11:44
23 févr. 2015 à 11:44
Ces vrais je suis tomber devant moi il ma jouer le grand jeux et j'y et crue et je suis pas la seule il te demande de l argent pour te dire qui la besoin et puis encore qui t'aime il te présente a la famille tous va bien et 1ans après ken il voie pas mariage il te trompe avec une autres et te fait croire qui t'aime te demande de l argent pour manger mes ses faut ses pour payer un logement pour aceuillir sa nouvel compagne qui vient pour quelque temps et oui attention il savent vous manipuler très bien
pour savoir s il est pas intéresser par des papiers, essaye ce truc; tu lui fait croire que tu n est pas presser de te marier, et fait traîner les choses. s il deviens impatient ,se n est pas sérieux !si au contraire il accepte une relation simple ,avec le temps tu te fera une opinons, mais surtout pas de précipitation. sinon si vous voulait quand même prendre le risque faite le en connaissance de cause !...
sab2222
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015
23 févr. 2015 à 11:39
23 févr. 2015 à 11:39
Surtous ne faite jamais comme moi rencontrer un mec en tTunisie jamais vous aller soufrire et être tromper par d autres femmme il ne cherche que le mariage sur tous faite jamais sa faite le attendre 3ou 3 je vous jure jai soufre avec un homme qui ma tromper jouer avec moi et voler il ma laisser parc eue il me tromper sur des site il chercher d autres femme pour le mariage ses des manipulateur au grand jeux et vous tomber dedant je vous assure que vous voyer rien et quant il vous disent de partir seule pour eux ses facile pour vous avoir voilà la veriter faite bien attention