Je vais aller vivre à Shanghai avec mon mari et mes deux enfants

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 11/03/2016 à 12:38
 magma - 15 mars 2015 à 20:12
Bonjour,

Les écoles françaises sont-elles bonnes ? Y a t'il des écoles franco-americaines ou franco-anglaises ? Dans quel quartier vivre ? J'attends avec impatience toutes vos réponses. Merci d'avance
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 08:52
je suis navigante sur l'Asie et plus particulièrement sur la Chine; j'ai donc pu comparer ce pays avec d'autres pays asiatiques; on aime ou on déteste; personnellement , c'est un pays que j'adore; les gens sont très gentils et prêts à vous aider mais sachez que le jeu dans le pays est le marchandage pour tout achat (mais prenez le comme un jeu) le pays est magnifique mais sortez de la ville; sortez de la communauté française et vous découvrirez des gens adorables; Shangaî est de moins en moins chinoise car en quelques jours , des quartiers complets disparaissent; énormément d'étrangers; comme toutes les grandes villes: pollution, embouteillages et la foule partout; les chinois sont des artistes et vous verrez des choses très belles; je confirme , ne mangez pas dans la rue, l'hygiène est déplorable et ( les lits très durs). c'est un pays fascinant.patricia
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 09:43
Bonjour Diane, je vis depuis 6 ans en Chine (Kunshan 1h de Shanghai).....Personnellement ,j'ai pris l'option d'habiter pres de mon lieu de travail(20 mns) car pas d'enfant a scolariser.. mes collegues de travail qui sont egalement francais,habitent sur Shanghai(pas loin de l'ecole francaise) pour les raisons pratiques de la scolarisation de leurs enfants... La vie a Shanghai est assez facile ,on trouve TOUT....mais tres stressante due aux bruits,aux embouteillage,a la pollution.....ect..ect..ect...... Donc ,on aime ou on aime pas.......c'est un peu du quitte ou double....et ca depend surtout de votre personnalite!! A+ Didier
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 17:16
Bonjour Diane, Je vous vois originaire d'Elbeuf (ou au moins, vous y etes passée quelques années), nous le sommes aussi. Vous avez beaucoup voyagé. Et maintenant c'est Shanghai ! Moi je n'ai fait qu'y passer professionnellement, mais notre fille Nathalie y est depuis 3 années, avec 3 enfants (dont un né sur place !), dans le cadre du parcours professionnel de son mari (Christian Dior). Ils semblent très satisfaits de la vie là-bas : l'accompagnement local est présent à tout moment : pratique mais à modérer ... Le lycée français est un des meilleurs du monde. Le magasin Carrefour importe tous les produits français souhaités, à coté du local. Si vous souhaitez plus amples informations, notamment sanitaires, dites le moi, je nous mettrai en contact. Au plaisir de vous relire. Jean-Pierre
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 18:18
un de mes amis habite las bas et a monté un restaurant me contacter au besoin christine guerin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 16:09
Bonne installation à Shanghai, Chère Diane! J'ai été prof en Chine pendant quatre ans (Zhenjiang, Beijing, Nanjing), fréquentant surtout des Chinois. Je suis de retour en France depuis à peine deux ans. Donc, j'ai des amis à Shanghai que j'irai, d'ailleurs voir à la fin de l'année. Si vous le souhaitez, je vous donnerai leur e-mail; j'ai été séduite -c'est bien le mot- par la Chine mais un pays, c'est comme un homme, il y a ou non le petit déclic, n'est-ce pas? Vous verrez bien. Un site utile: designer@ambafrance-cn.org Zai Jian! Annie
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 16:01
Bienvenue à Shanghai! c'est une ville surprenante, vous en jugerez par vous même. Vous arrivez maintenant, il fait super chaud. Au sujet des écoles je ne connais pas bien, bon, j'ai pas d'enfants, mais je sais qu'il y a des universités à Jinqiao (Honfeng road)(c'est d'ailleurs un bon endroit pour habiter, beaucoup d'expatriers y vivent). Sinon vous pouvez habiter sur Mincheng road, là aussi beaucoup d'expatriers, avec des restos européens, carrefour etc (comme à Jinqiao d'ailleurs). j'espère que mes infos vous seront utiles, et bon courage pour les préparatifs. ha oui, j'oubliais, vous pouvez vous inscrire sur bonjour la chine, vous serez dirigé sur bonjour shanghai. vous pouvez laisser vos questions et trouver des infos interessantes sur tout. Richard
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 14:42
JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOS REPONSES C'EST VRAIMENT VRAIMENT TRES TRES GENTIL D'AVOIR REPONDU SI VITE. EN EFFET J'HABITE AUX USA DEPUIS 93 QUE JE N'APPRECIE PAS VRAIMENT, MAIS J'AI VRAIMENT QUAND MEME PEUR DE PATIR VERS L'INCONNU. MON MARI ME DIT QUE L'ON SERA BIEN CAR NOUS Y SERONS EN TANT QU'EXPATRIE ET LES AVANTAGES VONT ETRE INTERESSANT ET QUE LA VIE EST TRES AGREABLE. ENFIN IL N'Y A JAMAIS VECU MAIS Y VOYAGE POUR SON TRAVAIL REGULIEREMENT. MON SEUL REVE CETAIT DE REVENIR EN EUROPE MAIS HELAS JE PENSE QUE CELA N'ARRIVERA JAMAIS. MON MARI TRAVAILLE POUR IBM DANS LE MARKETING ET IL DIT QUE LA CARRIERE EN FRANCE EST IMPOSSIBLE POUR LUI. MERCI MERCI ENCORE POUR TOUS CES ENCOURAGEMENTS ET J'ESPERE ENCORE AVOIR DES NOUVELLES. DIANE FRIEDMAN
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 21:23
J'aurais pu mieux te répondre si il s'agissait, y ayant vecu 1 an, 20 ans jadis. L'école Française était top. Quant à Shanghai d'apres des échos est mieux que HK au niveau de la mentalité, car à Hk ce sont des Cantonnais, qui laissent à désirer très souvent. Cela ne voulait pas dire que je ne m'y sentais pas chez moi, car faut dire que c'est mieux que la France à tout point de vue. Désolé de ne pas pouvoir d'en dire davantage. Cela dit j'espère que tu te sentiras chez toi à Shangai qui semble être un bon plan.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 03:19
Bonjour , On habite a shanghai depuis 5 ans deja avec 2 enfants .. 16 et 19 (la grande est rentree en france pour ses etudes maintenant) Comme te l'on dit certain le principal probleme de shanghai est de savoir ou ton mari va travailler ..Pudong ou Puxi ? l'ecole francaise est a Puxi un peu excentree (pas tres loin de l'aeroport domestique ) pour les ecoles americaines et anglaises il y en a des deux cotes de la rivieres pas de probleme. il y a aussi une annexe de l'ecole francaise a Pudong mais que la primaire et college pas encore ouvert (en projet) .De facon general l'ecole est tres bon niveau meme un trop ... l'aprentissage des langues y est la priorite meme si j 'imagine que tes enfants parle l'anglais comme le francais. Toutes les classes de langues se font par niveau de debutant a fluent .. ce qui permet a tous les eleves de trouver un compromis quelques soient leurs origines. Chinois obligatoire , anglais , + 3 eme langue allemand ou espagnol .Sinon shanghai est une ville sympa pleine de surprise et a part le traffic et un peu de polution quand il y a pas de vent on y vit bien, Plein de bon resto grosse communaute expat .. americain et francais en tete ... on trouve tout grasse a carrefour et le reste dans les magasins de produits d 'imports (americain) . Les quartiers sympas sont autour de l ecole francaise ou anglaise (meme coin) la concession francaise (vieille maisons en centre ville ) et un quartier que l'on appelle Gubei (ca c est pour Puxi) a Pudong c est la vie de coumpound avec du vert autour mais un peu loin de tout ... si tu veux plus d'info hesite pas hstephann at gmail.com Herve
0
bjr je voudrait savoir si il ya des aides comme en france ou pas
0