Hebergement pas cher et endroits incontournables à Hong Kong

Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 18:43
 leparisien - 6 sept. 2013 à 18:34
Bonjour Je pars m'exiler en Nouvelle Zélande à la fin de l'année et j'aimerais passer deux jours à Hong Kong au passage. J'aurai aimé savoir si vous aviez des idées pas chères et sympas pour le logement. Et selon vous quelles sont les endroits à voir ABSOLUMENT... Merci.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:51
Bonsoir Je suis allé 2 fois à Hong-Kong pour le boulot... j'ai adoré cette ville et j'ai regrété de ne pas pouvoir visiter à fond cette ville. J'étais logé du côté de Kowloon (Tsim Sha Tsui)... difficile de dire que c'est le coin le moins cher mais c'est très vivant et très chouette. Dans ce qu'il y a à voir on peut noter Nathan Road le Pic Victoria (la montée en funiculaire la vue imprenable sur HK) l'Ile de Hong-Kong l'ile de Lantau... Impossible de faire le tour en 2 jours... Pour les déplacements le métro est très bien et très efficace (il faut dire que j'ai bossé sur la sécurité de la ligne reliant l'aéroport à Hong-Kong Central !!!) Profitez bien de cette visite et bonne continuation en Nouvelle Zélande ! Jérôme
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:59
Bonsoir Les plans de logement je n'en n'ai pas vraiment (étant logée à chaque fois à l'hôtel). Par contre pour moi ce qu'il y a voir - traverser la baie de Hong Kong en bateau ( c'est leur métro qques centimes !!!) pour aller sur de Kowloon vers Hong Kong side (la vraie île de Hong Kong) monter en haut du pic en train à crémaillère typique. Il y a une belle balade à faire en haut on tourne autour de toute la montagne et on voit divers panoramas. randonnées de heures environ. On peut voir la cathédrale deHK en descendant du pic surprenants décors au milieu des buildings chinois. - Nathan road c'est l'avenue commerçante de HK -Sai Kung sur la côte est des New Territories le jardin de Hong-Kong. Non pas que les restaurants de fruits de mer ne valent pas le coup dans le centre-ville de Hong-Kong mais à Sai Kung on est au bord de la mer et l'on fait son marché en choisissant les crustacés que l'on veut manger directement dans de grands aquariums. Ce spectacle de pêche devant chaque restaurant du port vaut vraiment le coup d'oeil. À l'intérieur le décor des établissements est un peu kitch mais les plateaux de fruits de mer sont renversants et on ne peut plus frais. - Lady street Mong Kok c'est le marché typique des "contrefaçons" et articles "made in china" - Differents mall commerciaux sont à voir autour de Nathan Road Sinon les taxis sont vraiment pas chers et cela circule vite. Bonne balade.

1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 22:03
Encore une photo ...

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 22:04
1. loger pour pas chér à Hong Kong c'est impossible ; le seul tuyeau que je peux donner le bord de la mer est beucoup moins chèr (mais beaucoup plus pollué) que le haut. 2. pour une vision globale (et impressionante) de Hong Kong il faut monter. ou il faut prendre le bateau pour voir les boat people qui vivent en bas de toutes les constructions (aussi impressionantes que du haut)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 22:36
tous est cher à hong kong je te conseille plutôt la chine en elle-même. shangaîe ou macao si tu cherche de la grosses villes industrialisées avec des grattes ciels. mais personnellement je te conseille Canton pour un dépaysement complet que cesoit cultureln archoitecturale genre grosse ville de ken le survivant mad max de la flore qu pousse sur les hauts d'immeubles une forme d'urbaniseme allusinante des spécialités gastraunomiques de oufs je n'ai jamais mangé de chose aussi variées de ma vie... c'est vraiment à faire après 10000 km en chine et de la famille en chine canton est la meilleure ville à faire par son identite uniquer et authentique.... bon voyage
0
rien compris
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 09:37
Côté logement je ne peux pas te renseigner (j'atais ado quand j'y étais). Par contre je me souviens d'un port très typique à voir absolument me semble t il : le port d'Aberdeen. (véirifie l'orthographe !) on y voit des jonques à gogo et c'est vraiment très chinois. Mais cela a peut-être évolué c'était dans les années 85-88. ( l'époque je vivais à Canton). Bon voyage !!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 13:30
une bonne adresse pas cher et bien placé The Salisbury - YMCA of Hong Kong au milieu de tous les points de vue importants a HK il faut voir le jardin botanique et l'illumunation de la ville environ vers 20H00 le mieux et de prendre un verre a l'intercontinental avec une vue imprenablesur l'illumination (vue panoramique ) bon voyage !!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 13:52
Bonjour Lorsque j'allais à Hong Kong avec ma famille nous descendions dans une pension à Kow Loon 42 bd Nathan Road tenue par un australien et une hongkongaise. J'essaie de vous retrouver le téléphone et je vous l'adresserai. C'est pas cher mais c'est pas chic ! C'est propre vous aurez une chambre avec salle de bains (un mouchoir de poche) et un toilette (très probablement à l'intérieur de la salle de bain qui ne dépassera pas les 2 m carrés) une télévision et le téléphone. Mais c'est propre et bon marché.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:08
pour HK une info complémentaire vas voir le bouda géant et sa reproduction de village typique et le 360 tu prend une carte de bus metro tu as environs besoin de 100 HK$ (env10€) pour te déplacer et faire les visites la carte de métro te permet de pouvoir visiter certain lieux (elle fait plus que carte magnétique de métro) pour l'hôtel YMCA c'est l'auberge dont as parlé un autre internaute au pied tu trouveras la station de métro "Tsim sha Tsui" elle est du coté kowloon de HK quand au bouda géant il se trouve sur Lantau Islande après le parc Disney land HK pour le 360 il se trouve sur HK Islande a victoria peak de la tu domine tout HK tu peut prendre de super photos ! il y a aussi de petites plages a visiter ainsi que l'"Avenue of star" pas mal ! la vue y est très jolie ! si tu as plus de 2 jours profite pour aller a Macao c'est a 1H env de HK par bateau ! le tel de l'hôtel 00852 2268 7888 ou www.ymcahk.org.hk perso j'en reviens c'est top ne rate pas le spectacle de lumière le soir cela dure 15 à 20 min et vas te promener entre les grattes ciel c'est impressionnant ! bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 23:45
Je n'ai pas de noms d'hotels mais il faut aller au Peak. La vue est magnifique et de nuit on voit les jeux de lumières sur la ville. C'est ce que j'ai préféré à Hong Kong

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 01:32
Oui le Peak c'est incontournable sinon moi j'ai bien aimé le Hong Kong Park il y a une voliere magnifique. L'île de Lamma est très sympa elle se traverse en deux heures environ. Le logement est cher à Hong Kong mais va sur Asiatravel ils ont des bons prix sur les hotels.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 01:32
bonjour dsl de repondre un peu tard je n ai pas pu consulté ma boite avant bref... je suis partie a l hotel pour 15 jours j ai payer 230 euros sa fé un peu moin de 10 euros par jour le nom de l hotel es best western filicity super chambre climatisé tv sale de bain avec douche et baignoir propre les gens bien aceilant ya tellement de chose a visité vous aurez paslz tzmp de vous ennuiétous et pas chere la bas par exemple un menu au mc do c est 150 rmb se qui represent 1.50 euros donc voila c etais jour bien d essaié mes franchement le meilleurs la bas c est la mentalité des gens ils sont zaine ++
0
vous etes de quelle origine? aller au mac do a hong kong entre nous c est desolant ! la cuisine hongkongaise est savoureuse !!!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 13:01
A HK il faut aller au Victoria Peak, magnifique vue. Il y a aussi les plages repulsbay ? il y a un bus de ville qui fait une bonne parti de l'ile a moindre cout. Il y a aussi les market de" Kaoloon" pour faire un peu de shoping. Et pour moi , il y a le parc de "kaoloon" que j'ai adoré. Attention, HK est tres cher, et les chauffeurs de taxi ne parlent pas tous anglais
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 21:25
Bonsoir, je te conseille de faire un tour sur le site www.hostelsclub.com , tu trouveras differentes solutions de logements à bon prix. Amélie de Venise
0