Bali et Java pour Avril 2011, bonne période ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 8 avril 2019 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 21:30
Nous désirons partir à Java et Bali pour fin Avril 2011, est-ce une bonne période ? Les rizières sont-elles aussi belles à cette période qu'en Août par exemple ?
Nous voyagerons en circuit privé. Connaissez-vous "Bali Authentique" ? Cet organisme semble avoir très bonne presse... Enfin, 15 à 16 jours sur place (hors trajet) est-ce suffisant pour voir l'essentiel ? Merci de vos réponses.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 13:15
Pas d'accord avec les autres réponses, idéal en février-mars. Les rizières sont + belles. Suis déjà allé 3 fois à Bali....Il pleut "quelques fois" en fin de journée, fort et vite !!!! les matinées sont toujours très belles. Bali = paradis ! Java...bof !
6
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 16:57
je rentre de 6 semaines passées a Bali; nous n avons pas eu une goutte d eau.il n'y a pas plu depuis le debut de janvier, les rizieres sont somptueuses et tout le pays magnifique. pour vraiment l apprecier loue une moto c est facile de circuler sauf peut etre dans le sud ,mais la il n y a que la plage donc pas de randonnée N oublie pas d aller passer 2 ou 3 j a Lenbogan, une petite ile a 1 heure de Bali, beaucoup mieux que les gili si tu aimes le snorkelling il y a des spots superbes a 50m de la plage..n oublie pas une visite au muse Antonio Bianco a Ubud; Bonnes vacances.

2
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 19:19
à mon avis je pense que OUI !!...La saison des pluies et autres "calamités" réjouissantes arrivent bien plus tard !!...Je voulais m'y rendre cette année fin Août début Septembre......ce n'est pas une très bonne idée semble-t-il !!...donc je vais attendre....et poser...mes pieds ailleurs !!..(hihihi). Mais Avril est une bonne saison, donc VAS-Y !!...c'est un beau voyage, est l' Asie est toujours surpprenante.......J'attends donc ton album photos avec impatience..c'est toujours très sympa....à bientôt....
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 11:52
Contrairement à d'autres pays d'Asie la mousson est absente durant les vacances (françaises) d'été. Juiin et septembre sont encore des mois agréables "théoriquement" sans grosses pluies. Ceratins osent quand même les mois mitoyens mai et octobre. Se méfier quand même des tours opérateurs qui prolongent jusqu'en novembre. J'y suis moi-même allé en juin 2008.....pas une goutte de pluie, une bonne chaleur agréable qui n'est pas humide.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 13:06
La meilleure période est juin à septembre, en sachant qu'il y a un gros tourisme familial en Août .... mais tous les voyagistes vous diront que l'Indonésie se visite toute l'année ! Reste à aimer les routes coupées par les moussons et les bonnes chaleurs bien humides !
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 20:52
J'ai eu l'occasion d'aller à Bali en Octobre et Avril. Je ne conseille pas Avril car la saison des pluies n'est pas encore finie, le taux d'humidité tourne autour de 80%, ce qui est très élevé et les rizières offrent un spectacle moins joli qu'en octobre (le riz n'est pas collecté). Par contre, le mois d'octobre a été plus agréable (un taux d'humidité inférieur à 50%), les paysages sont plus agréables (à mon gout) et un ciel bleu permanent. Il y a beaucoup de choses à visiter (volcans, plongée épave à Tulemben, tortues, baleines et requins), pour le shooping Kuta est génial et très intéressant. Je conseille le Bali Tropic comme hôtel car il possède une architecture et des chambres très agréables sans vis à vis avec une plage superbe. Voyage à faire et à refaire, une vrai claque culturelle, un accueil et une gentillesse incroyable et plein de souvenir en perspective.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 09:52
Bonjour, Je suis d'accord avec Michel Davignon. Je suis allé à Bali en Avril 2002, je crois. Le temps était très beau, pas trop chaud. Quelques averses parfois en fin de journée, fortes mais brêves et ça sèche très vite (1 seule journée de vraie pluie en 2 semaines!). Les paysages sont merveilleux : rizières bien vertes, une féérie à chaque tournant.... Beaucoup de choses à voir : les nombreuses rizières, bien sûr, le lac Batur et son volcan (éteint) , les plages, de sable blanc, de sable noir... et surtout, surtout les temples, partout, omniprésents,... qui rythment la vie des balinais (une indigestion en fin de séjour!). Ne pas s'offusquer des croix gammées (à l'envers), qui là-bas sont une symbole religieux. Les gens sont gentils et affables. Les brahmanes, imbuvables! En 2002, j'ai assisté à "Nyepi", le nouvel an balinais. A voir absolument (processions sur les plages)... mais je crois que cette année , c'est en Mars! A vérifier. Pour les "affaires", Kuta bien sûr. On y est harcelés par les vendeurs à la sauvette mais aucun risque si on fait gaffe à son sac... Ah! aussi. Je déconseille la location de voiture! La circulation y est improbable! Des mobylettes et scooters partout, dans tous les sens, jamais vu çà! Vous trouverez aisément une location avec chauffeur pour presque rien (on a payé 20 $ la journée pour visiter toute l'île, avec un chauffeur et son cousin accompagnateur (en anglais, of course!), également serveur au petit restaurant où nous allions le soir! En tout cas, bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 11:03
pour la période , je ne sais pas , j'y suis allé en juillet et nous avons eu un temps "calme et serein".15 jours pour bali , il ne faudra pas "perdre" trop de temps .en ce qui concerne java , le peu d'informations , la présente comme surpeulé et "en abandon" par rapport à bali . bali authentique = truands .3 devis avec changements intempestifs de lieux de résidence et changements de prix ( à la hausse ) même après avoir "réglé" le premier devis .nous avons annulé et rècupéré notre mise de départ . de toute façon cela reste moins cher sur place quelque soit le standing , il faut négocier et la négociation peut faire baisser les prix de 50 pour 100 , surtout hors période touristique .pierre
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 10:41
Nous y sommes allés en juin les rizières sont vertes il y a plusieurs récoltes par an.Moi j'ai bien aimé JAVA qui est plus sauvage et moins touristique que BALI.A JAVA il y a les volcans encore en activité il ne faut pas louper le volcan IJEN c'est l'endroit où il y a les porteurs de soufre.A BALI c'est trés beau ,fleurs, paysages ,processions,les petits restos pas chers ,manger du "bébek"(canards).Voilà tant qu'à y aller il faut faire les 2.Avec ASIA il propose ce circuit avec un plus un arrêt à SINGAPOUR avec visite de la ville(petit tour) mais souvent la visite du jardin des Orchidées.Comme toutes destinations penser à l'IMODIUM.Dans tout nos voyages pour les enfants nous amenons des ballons en baudruche à la place des bonbons où des stylos il sont tous contents.Nous vous souhaitons un trés bon voyage.........

0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 19:12
moi j ai ete en novembre et c etait la saison des pluies et je n y est vu que du feu sa a tombe tres rarement et sa a seche tres vite alors n y pense pas et amuse toi bien sais beau et acceuillant

0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 20:30
Bonjour et félicitations pour avoir choisi cette formidable destination qu'est l'Indonésie. Mon père y a vécu 8 ans ce qui en a fait un testeur de sites indonésiens hors pair. Je m'y suis rendu à 2 reprises (2x 12 jours), mi-juillet (saison sèche) et début mai (toute fin de la saison des pluies, j'y ai reçu une ou deux averses de quelques minutes en début de voyage) où j'ai pu découvrir des lieux et paysages complètement différents. Bali sud (le coté surf, un peu trop "australiennisé" à mon goût), Bali nord (lovina beach et ses dauphins), Lombok (plus sauvage que Bali) et ses 3 îles satellite (les Gili) superbe pour le snorkling et plongée, les volcans Bromo et Kawa Ijen sur Java, et pour finir mon paradis terrestre à coté de Florès entre la célèbre île de Komodo (connu pour son "dragon") et Rinca : Padar Island (une toute petite île voir photo ci-jointe). Sinon un autre endroit que je n'ai malheureusement pas pu faire et pourtant si beau et différent culturellement parlant, le Pays Toraja en Sulawesi (nord-est Indonésie). Bonne préparation...

0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 22:04
pas vraiment la bonne période , mousson quasi assurée , chaud et humide le matin et orages l'après midi , et ça peut durer , je viens de passer 2 semaines (2° quinzaine de mai) à Java centre , java est et Bali et la mousson était encore là , mais c'est assez rare les pluies ont tendance à se raréfier habituellement dans la première quinzaine de mai , on est sous l'équateur la saison séche est courte seuls juillet et aout ne voient pratiquement pas la pluie et coup de chance c'est aussi les mois où la température est la plus supportable pour les paysages Java Est est plus beau que Bali , surtout ne pas rater la montée au Ijen avec sa forêt primaire et même si descendre dans la caldeira est désormais interdit
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 21:30
d abord bravo pour le choix de cette destination magique. J'y vais et y retourne sans cesse. Dur de revenir en France après un séjour là bas. J ai organisé des circuits par 3 fois et le climat a été très variable. Début avril , du très beau temps , dégagé, les volcans magnifiques . C'est pourtant la fin de la saison des pluies; Mais cette année, fin avril 2010, avec le groupe, nous avons essuyé le déluge, au point de perturber parfois une journée entière le programme. C'est pourtant ce que je persiste à penser comme la meilleure période. Juillet août est frais et venteux, souvent couvert même s il ne pleut quasiment pas. Et c'est noir de monde. Et la saison la plus chère. Si j ai un conseil à donner, ne pas rater le lever de soleil au Bromo sur Java, magique...et le kawa ijen, les forçats du soufre, le volcan, la soufrière, les plantations de café, girofles..;sur les pentes. et les rizières en terrasses de java Est. Un hôtel sublime, l'ijen resort, perdu dans les rizières, mais une petite vision du paradis. Les porteurs de soufre sont une belle leçon d'humilité quand on rentre en france. C'est en plus tout près de Bali et on peut se faire transporter depuis Bali. A Bali, tout est beau, à part Kuta, legian et autres lieux hyper touristiques mais aussi hyper branchés avec tout ce que cela comporte de travers... Si vous souhaitez plus de calme et un peu d'animation le soir quand même , préférez Sanur, station bien située par rapport aux grand lieux touristiques de l'Est de l'île, accessibles par l'"autoroute balinaise". se perdre dans les rizières en terrasse de pupuan, observer les poissons au spot très facile d'accès de blue lagoon, boire un pot au dewi café dominant les terrasses de tegallalang, trop d'endroits à décrire à moins d'y passer des heures et d'en écrire des pages. Et pour finir, en dehors de la cuisine indonésienne excellente, il y a l'accueil des gens dans les petits villages hors des sentiers battus. indescriptible Je vous souhaite un rêve éveillé en avril 2011
0