Souhaite partir à Bali, pouvez-vous me donner des infos ?
Résolu
A voir également:
- Bali en mai avis
- Bali en septembre avis - Meilleures réponses
- Bali en aout avis - Meilleures réponses
- Magasin ouvert 1er mai - Guide
- Pleine lune mai 2024 - Guide
- J'ai l'intention de partir à Bali 15 jours en mai. Avez-vous des bons plans. je - Forum Indonésie
- Nous voudrions aller à Bali en janvier - Forum Indonésie
- On part a Bali dans 3 mois y a t-il quelqu'un qui aurait des bons plans ? ✓ - Forum Indonésie
23 réponses
Je suis allée à BALI en aout 2007 avec mon mari pour nos 10 ans de mariage !!!
Il ne faisait pas très chaud (24 à 25°), car juin juillet et aout sont les saisons les plus fraiches. L'ile est fantastique, et ça c'est des vacances ... la vie n'est pas chère du tout... donc on peut se faire plaisir. Les Balinais sont très très gentils. Si vous voulez des vacances pour vraiment découvrir BALI, il faut aller en premier lieu à UBUD (centre de l'ile) , c'est là que vous découvrirez les traditions balinaises, les danses balinaises dont le Legong (photo jointe) qui est très belle à voir... UBUD est l'endroit que nous avons préféré, ses villages d'artisans, ses restaurants, ses danses etc...
Les iles sont également à faire... Bon voyage
Bonjour,
Je reviens de Bali, c'est mon troisième voyage à Bali, je ne conseil pas juillet et aout car beaucoup de monde tarif de haute saison, le temps est bien c'est l'hiver chez eux, température agréable 25° en moyenne. Je conseil septembre et octobre moins de monde, c'est plus agréable, pas besoin de réserver et les tarifs sont basse saison et très négociable... Sinon Novembre à janvier c'est l'été pour donc bien chaud... Si voyage de 3 semaines en plus de Bali, passer par les îles, les Gilis, Lembok, Nusa Lembogan sont vraiment a faire.
Bon voyage.
Damien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je rentre tout juste de Bali. C'est une île magnifique, les gens y sont très accueillant. Il faut absolument voir le temple de Besakih, Ubud, Lovina, le monastère bouddhiste, les rizières en terrasse autour de Munduk ou de Sidemen. En fait, il y beaucoup de choses à voir (les plages de Jimbaran et de Kuta, le volcan Batur et le volcan Agung, entre autre).
Bon voyage !
J'ai traversé une partie de l'Indonésie sur 2 mois l'année dernière (Septembre et Octobre).
Bali reste la destination que j'ai le moins aimé. Beaucoup trop touristique à mon goût. La plupart des lieux sont similaires au sud-ouest de la Thailande, si cela vous parle. Le Sud de Denpasar et Ubud sont à mon avis des destinations à proscrire. Amed, dans l'Est de Bali, est resté beaucoup moins touché par le tourisme et la plongée en apnée est à faire à coup sûr. Le Nord peut être sympathique aussi, car plus sauvage.
En définitive, je ne saurai que trop vous conseiller les iles de Java et Lombok, où vous serez bien davantage confronté à la population locale et aux us et coutumes du pays.
Bali reste la destination idéale su vous ne révez que de sable fin, d'eau claire et limpide, et de deux cents kilos de barbaque au mètre carré sur les plages.
Bonjour,
Je rentre juste de Bali (avec Java et Lombok) que je viens de visiter au début de septembre pendant 3 semaines.
Nous avons été enthousiasmés par Java et Lombok. Les paysages sont magnifiques, les habitants charmants et tout y est typique. A l'inverse, nous avons été très déçu par Bali car les vous êtes trop souvent pris pour des euros ambulants et après avoir vu Java, Bali vous semble réellemnt une pâle copie. Si j'ai un conseil à donner, c'est de passer quelques jours sur Java où les volcans Kawa Ijen et Bromo sont sans commune mesure avec celui de Bali. Les temples de Jogyakarta imcomparables avec le temple mère de Bali ...
Je suis partie à Bali en aout: il faut éviter les endroits trop touristiques en particulier Kuta et ubud. Les plages de l'est (Ahmed) sont calmes et certaines forts intéressantes pour la plongée et le snorkeling. Allez dans le centre, fuyez le monde, et vous constaterez que les balainais sont très accueillants et chaleureux; il y a encore plein de petits villages très accueillants. Préférez le logement chez l'habitant.
Les temples en sont probablement pas aussi beaux que ceux de Thailande, car beaucoup construits en roche volcanique sombre, mais très intéressants quand même.
En aout, il fait assez chaud (env 30°) et sec.
Je suis partie à Bali en aout: il faut éviter les endroits trop touristiques en particulier Kuta et ubud. Les plages de l'est (Ahmed) sont calmes et certaines forts intéressantes pour la plongée et le snorkeling. Allez dans le centre, fuyez le monde, et vous constaterez que les balinais sont très accueillants et chaleureux; il y a encore plein de petits villages très accueillants. Préférez le logement chez l'habitant.
Les temples en sont probablement pas aussi beaux que ceux de Thailande, car beaucoup construits en roche volcanique sombre, mais très intéressants quand même.
En aout, il fait assez chaud (env 30°) et sec.
Je reviens de Bali et ai réalisé un blog qui vous raconte en détail le circuit que j'avais prévu. Je n'ai pas fait appel à un voyagiste; Bali est une destination vraiment simple et c'est bien agréable d'organiser soi-même son circuit et c'est aussi sans difficultés!
Allez voir mon blog ! http://odilealain.uniterre.com
Odile Deloup, votre lien ne fonctionne pas. Un peu d'aide s'il vous plaît ? Je suis aussi intéressé sur la façon de procéder pour trouver des logements chez l'habitant pour un couple, et sur la meilleure façon de se déplacer là-bas. Merci
bonjour,pour la période,vaut mieux avant les pluies de la mousson,donc avant aout;si vous ne craignez pas la chaleur et l'humidité de l'air.Ensuite faire attention aux vols de porte feuilles.Les voleurs sont de vrais magiciens!!!(experience personnelle).Le mieux,c est du liquide dans les poches.pour les moyens de locomotion,prendre les taxis agréés(taxis bleus),surtout a la sortie de l'aéroport.Avec eux pas de problèmes de tarifs sauvages.Fuyer les taxis qui prétendent que leur orodateurs sont en panne.
Je suis allée seule à Bali au mois de mars 2007. Il y faisait très chaud. Avec un permis de conduire international (gratuit), j'ai loué une moto 125cms pour quelques jours, ce qui permet de visiter à moindre cout. Sinon il y a les bémos, taxis collectifs locaux, mais il faut etre patient. Ne pas vous faire avoir avec les tickets à gratter, dans la rue, par des locaux qui vous assurent que vous avez gagné un lot. Voyez Ubud, Besakih, Lovina, Tana lot, Uluwatu, les rizières en terrasses, un spectacle de danses, Jimbaran etc etc etc...... Bon voyage !
mai est unebonne périod,15jours c est leminimum tu verras ca passe si vite que tu n auras pus envie de repartir,les iles aux alentours sont superbes(plus que bali si tu cherches le depaysement,quoi dire d autre le jour se leve tot mais se couche aussi tréd tot,alors pas de grasse mat! se seraidommage (ne boit surtout pas de boissons avec de la glace cela restera mon plus mauvais souvenir! une nuit malade, n ouble pas l appareil photo mais demande tj avant de photographier les gens,bon sejour
moi je vivais avec un indo et je siuis allée à Java. J'ai passé un séjour extraordinaire tout en faisant attention à ma santé et je n'ai eu aucun problème. Ce sont des gens adorables mais lorsqu'ils sont de milieu pauvre ils nous prennent pour des gens très riches qui vont les sortir de la misère. Alors attention de ne pas tomber dans le panneau car si on commence on ne s'en sort pas. Moi je me suis toujours sentie en sécurité et j'ai pu vivre mon séjour pleinement et sans soucI. Tout y est magnifique et j'ai eu l'impression d'avoir vraiment déconnecté avec notre vie européenne. Je devais y aller vivre mais ça ne se fera pas et avec mon plus grand regret car j'espérais beaucoup y finir ma vie très paisiblement.
Je n'ai jamais été attirée par Bali même si c'est la carte postale de l'indonésie car c'est l'endroit où tout est programmé pour le touriste mais en fait ce n'est pas l'image de la véritable indonésie. Moi j'y suis allée au mois de juillet et je n'ai vraiment pas souffert avec le climat; le seul endroit un peu pénible c'est l'arrivée à Jakarta après tout va bien. Si vous le souhaitez je pourrai vous mettre en relation avec des indonésiens vivant ici et qui font des voyages dans leur pays avec des amis français.
Voyage Mars/Avril 2009, nous avions pris un vol sec et réserver les 2 premières nuits a Sanur par internet pour s'imprégner des lieux! Et sur place se balader avec notre guide (livre) et notre taxi (guide!). J'avais mon permis internationnale et voulais louer un 2 roues ou une voiture. J'ai trouvé ça beaucoup trop risquer (écraser une famille sur un scooter non pas pour moi!). Contacter notre taxi IWAYAN SEREBEG (photo)à Ubud (madesudana494@hotmail.com), il parle anglais, jeune homme de confiance, vous lui demandez ce que vous voulez ayant fixé votre prix avant. Grace a lui nous avons découvert des endroits magnifiques loin de tout, pendant plusieurs jours: nature, gastronomie, snorkeling (ne payer rien amener vos masques et tubas, penchez_vous et vous verrez Némo!), spectacle, population, massages, artisanat, hotel (cabane dans les rizières!)...MAGNIFIQUE