Qui peut me donner ses impressions sur sulawesi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2011 à 08:38
j'envisage de faire un circuit sur cette île, tous renseignements, bon plans et suggestions seront les bienvenus merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 13:37
Super Sulawesi , mais il faut y aller en Juiller Aout à l'époque des cérémonies funéraires . C'est spectaculaire . On peut être invité à n'importe quelle cérémonie , à condition d'apporter un cadeau . En général ce cadeau est un cochon!!!et orui . Quand on est un petit groupe , ce qui était notre cas (nous étions 7) c'est assez facile .Les négociations pour l'achat de la bestiole sont un peu plus compliquées . Je connais Java , Bali et Sulawesi , et c'est Sulawesi (et en particulier le pays toraja) que je préfère : dépaysement total , traditions omniprésentes , paysages sublimes et des gens adorables .
1
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 17:52
http://www.dedelagodasse.com/article-deuxieme-edition-des-tifs-indonesiens-de-dedelagodasse-60869320.html C'est le lien sur mes impressions sur l'Indonésie
1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 18:00
Un grand merci pour vos impressions, je ne pourrai malheureusement pas y aller en été ; je connais déjà Bali qui m'a enchantée, je suis donc très intéressée par la découverte de sulawesi.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 17:40
Bonjour, J'y suis allée au mois de Mai et j'ai vu des cérémonies funéraires. Nous avions un guide francophone et un chauffeur. Nous étions 2 et sur les conseils de notre guide nous avons acheté du tabac. Je ne sais pas si acheter un cochon était une bonne idée car toutes les offrandes sont comptabilisées et rendues lors de vos propres funérailles. De nombreuses familles sont ruinées lors de funérailles. Nous avons seulement visité le pays Toraja et découvert les paysages magnifiques pour y aller et en chemin lors d'un arrêt pour regarder un mariage musulman, nous avons été invités à y participer...incroyable. Partout des gens très gentils avec le sourire. Et le pays Toraja, tout à fait dépaysant avec leur maison en forme de coque de bateau retournée et leur culture très particulière. Nous sommes très bien accueillis lors des cérémonies car ils sont fiers de montrer leur culture. Je peux vous donner les coordonnées de Wempi, notre guide torajanais francophone qui s'est occupée de la logistique, était aux petits soins pour nous. Je ne peux que vous dire : allez-y, vous ne serez pas déçus. Anne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 08:38
Vu Sulawesi en 1994 (presque 20 ans !) souvenirs un peu imprécis mais ... côte maritime peu intéressante intérieur de l'île = un voyage dans une autre galaxie ! -Le peuple Toradja -Les morts au balcon -Une cérémonie d'obsèques -Les enfants inoubliables Voyage au sein d'autres cultures totalement étrangères à nos habitudes européennes Il faudrait que je puisse retrouver mes carnets de voyage... J'espère que l'île n'a pas encore été envahie par les canettes de coca et les jeux vidéos
0