Alghero (Sardaigne)
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Strumpfette le 11/04/2016 à 10:53
Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 21:57
Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 21:57
A voir également:
- Vols alghero sardaigne nord alger
- Que faire à Alghero (Sardaigne) en été ? ✓ - Forum Italie
- Etoile polaire nord - Guide
- Budoni sardaigne avis ✓ - Forum Italie
- Vols alger bou saada ✓ - Forum Afrique du Nord
- Aeroport sardaigne - Guide
9 réponses
Pres d'Alghero, tu peux visiter les grottes de Neptune et les Nuraghe. Tu peux aussi sortir des sentiers battus et te perdre sur les routes de l'interieur pour decouvrir des petits villages perdus dans la montagne. Il y a aussi de tres belles vues, notamment si tu prends la route vers la plage de Bosa.
Si tu es prete a faire un peu de route, tu peux aussi aller visiter Castelsardo, la Costa Smeralda avec l'ile de la magdalena, voire meme passer en corse pour une journee
Bonnes vacances
Bonsoir,
La grotte de Neptune, les tombes des géants, les nuraghe, et plein de belles choses à voir partout ! Il suffit d'aller sur le site www.sardegna.it, c'est plein d'idées !
bon séjour, c'est une ville superbe et les gens y sont absolument sympathiques,
Bonjour,
J'ai travaillé il y quelques années à Porto Torres pres d'Alghero dont j'ai le souvenir d'un aeroport venté et dangereux.
Alghero est une ville à dominante catalane et pleine d'excellents restaurants (poulpes en salade, poissons et vin blanc !!!!)
Bien entendu une virée à Sassari 2ème ville de Sardaigne s'impose avec ses pizzas couleur locale.
La montagne toute proche est aussi tres interressante avec son folklore et sa gastronomie.
J' ai oublié beaucoup de choses mais ce qu'il m' en reste est très agréable.
Attention toutefois de ne pas se baigner pres de Porto-Torres car l'eau y est polluée par le mazout !!
Bonne vacances et profitez bien
Bonjour,
Ah la Sardaigne, moi je suis amoureuse de la Sardaigne car j'ai la chance d'avoir de la famille là bas !!! c'est sauvage - les plages sont magnifiques avec du super beau sable blanc - Alghero les soirs d'été c'est magique - les pianos bars et les restaurants. C"est pittoresque - Stintino aussi !! Visiter ? A chaque détour d'une route il y a quelque chose à voir - vraiment un vrai régal. Bon voyage et bonne visite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme l'on dit les autres réponses... La sardaigne est magnifique !!!
Je te répéte les grottes de Neptune possible aussi par bateau si la mer n'est pas trop mouvementée ou par voie terrestre pour la gymnastique... il y a (je ne me rappelle plus exactement!) + de 500 marches à descendre pour y accéder... Mais ça vaut vraiment le détour.
Maryse.
Tu en as de la chance, étant d'origine sarde ça fait depuis plus de 15 ans que je ne suis pas retournée en Sardaigne, j'en rêve, pourtant il me reste de la famille, mais nous sommes dans le sud, le village s'appelle MURAVERA provincia CAGLIARI. Si tu as le temps je te conseille de faire toute la cote en voiture. Ce que j'aime en Sardaigne c'est les rochers dans la mer, ils ont toujours des formes qui ressemble à quelque chose, et les nuraghe typique de la Sardaigne, et le patois sarde, mais il faut vraiment suivre pour comprendre la langue. Les gens sont très chaleureux et très souriants. Profites à fond et j'attendrai mon tour, l'année prochaine si dio vuole. CIAO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le minimum à visiter sur Alghero, le centre historique et les grottes de Neptune par la route en direction de capo Caccia plutôt qu'en excursion bateau très coûteuse.
la plage delle "bombarde" vaut aussi le détour. Enfin si vous aimez le très bon vin, je vous conseille la passionnante visite guidée du domaine viticole de SELLA & MOSCA .