Recherche photos de Port-Bouët en Côte d'Ivoire près d'Abidjan
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Gillesstf le 27/04/2011 à 15:38
JacquesBIZOLLON - 8 oct. 2018 à 01:21
JacquesBIZOLLON - 8 oct. 2018 à 01:21
A voir également:
- Recherche photos de Port-Bouët en Côte d'Ivoire près d'Abidjan
- De quel côté se lève le soleil - Guide
- Cote d'emeraude - Guide
- Cote d ivoire - Guide
- Carnet de vaccination international en cote d'ivoire - Guide
- Cote amalfitaine photos - Guide
16 réponses
bonjour,je suis un ancien de port bouet 4éme riaom(08/1967-12/1968),je viens de publier 34 photos sur copains d'avant.j'en possede d'autres sur la cote d'ivoire car j'y ai travaiile de 69 a74 dans le secteur forestier.apres plusieuurs annees au cameroun et au congo,je suis revenu en france en 1982.depuis 2007 je suis en retraite et je reside en charente (16 pays du cognac) bonne soiree et a bientot
Et oui, moi aussi je suis un ancien de port bouet de 1972 à 1974.
C'est un des plus beau souvenir de ma vie, maintenant ce n'est plus la côte d'ivoire que j'ai connu.
Cordialement
Gérard
C'est un des plus beau souvenir de ma vie, maintenant ce n'est plus la côte d'ivoire que j'ai connu.
Cordialement
Gérard
je suis un ancien de port bouet , j ai fais mon service militaire a port bouet de juillet 1966 a juillet 1967
Bonjour, je suis de la 66/4, j'ais fait un passage très court septembre 66, mais je n'ais aucune photo de l'escale je voudrais savoir si vous en avez ou vous connaissez quelqu'un qui en a. J'ai fait un site sur l' EAM41160 à Niamey, et je voudrais faire une page de toutes les escales ou je suis passé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour aux anciens du 4ème RIAOM,
Moi aussi j'ai fais mon service militaire à Port Bouet de décembre 71 à juillet 72 (classe 08/72) et j'en garde un très bon souvenir.
A la lecture de vos réponses personne ne parle de Trécheville ! Cette cité a t elle disparue ?
Je vais voir s'il me reste qq photos.
Bonjour
He à Port Bouêt nous n'irons plus
Voir les moussos à moitié nues
Qui se balladent, le long des rues
Avec leur gosses collés au C...
En 1966 c'était le 40° Bima ou le 4° RIAOM ? Heureux temps nous avions 20 ans.
Je vais voir ce que j'ai dans mes vieilles photos, récemment un copain de ma fille a été en séjour au camp de Port Bouet, il m'a envoyé deux ou trois photos ça n'a pas changé depuis 1973.
Bien à vous
bonjour,
dsl, pas de photo mais j'ai fais le service militaire a port bouet de novembre 1968 à septembre 1969, j'étais fourrier et armurier. Je me rappelle de l adjudant DUCOULOUX qui se déplacé toujours a vélo.
De 2 boys qui se prénommaient GEORGES et MEMEL je crois.
DOMINIQUE
Car c'est demain que nous partons vers l'espérance.
Revoir enfin les belles rives de la FRANCE......
BONJOUR, apres classes a toulon au 4ieme rima et un passage au camp robert en transmitions je me suis retrouve a port bouet de fevrier 66 a fevrier 67.J'ai des photos dans le camp mes photos de potes.Amicalement
bonjour, je recherche 1 personne qui fais partie du 43eme regiment batalloin d'infanterie maritime armee de terre base a port bouet , pouuriez vous m'aider s'il vous plait , il me dis qu'il ne peut pas rentre et qu'il veut rentre mon adresse e-mail est ........supprimé par la modération, merci de passer par la messagerie privée......, s'il voius plait si vous pouvez , si vous le connaissez ne pas lui en parler , il fais partie du 43eme bima
bonjour je sui un ancien du 21RIMA de 1990 a 1996 jas vais 6 decampagne dageuts,1990a 1992 : RCA 1992a 1994 etboqnoie herzegovine . en 1996. jais ùafeme barbara quiets proteger parle 43 car elle endnger demort.si vous aver s esphotos du camp militaire de port bouet ca minteresse fortement lres copaines ma devise forse et honeur-courage et tenir tel est notre code au 21riam.je vusou dmande un coup main les gars acrr set dulourd ce qui marrive.ma feem ets retenu au enafrisue abidjaen de force car eel set fit depouller par charbote il lont macheter :zone dimpact .lepied droit apres la operation sa hospiatl ele sen ait sortis parmiracle et suite a 9tentaie de meurtre et mutiple rackette avec menace et exucution a mort eel viavent dieu merci.proteger par 43 entattende de visa brara attend du secour jemen remt avous les amis qui ontee come dean le merdier et baiyonnette au canon car je vais motrer en mars la chercher tous les an cien seont me biens enu si s ales intreresse de carpaphuter en cors ou faire une sortsi.moyenant conphensations.bien sur .je dit amoi la marine certain se reconaitront amis il abaucoup a faire pour sauver nos famile franaise enRCA amors j'ensuis aecec respect pour tout regiamnt 2ee rep ;2rei,8rpima 43eembima ,9rccp,1erhussard,13rdp,cavaerrie ,21RIMAmonregiment;genie ;comando lair ,3sma;alepoque 6 sma de latlantique qui azete disous ect....lance un apelle le sgar ssest important.quiveu tparire avec ùoi je lenmemene ,cas ear pas la dance. contacter sur skipe a stephane pignochet de bretagne 22cote damor
Mille excuses pour l'erreur de date j'étais à Port Bouet de décembre 1972 à juillet 73.
bonjour de thailande ou je vie une tranquille retraite,après mes classes a fréjus en66, je suis parti au 4°riaom aupeloton 4 anti-char, puis un 2°séjour de 2 ans en 71-73 tourjours au p4 ou j'ai attrapé tous mes galons,j'ai pris la retraite en 83,peut-etre les meilleurs moments de ma vie, l'ambiance avec les copains,les chansons (la rue appartient a celui qui y descend,la rue appartient au drapeau du régiment)et puis un mazout au mess s/off, et une chambre avec la clim,et la mousso qui rentre cachée dans la voiture, et le footing du matin avec les tennis pleines de caca,et la piscine pas loin,et les moustiques qui te bouffent, et la paie en liquide cash 115000cfa de l'époque,aller salut les gars et vive la colo,autour de nous la haine, autour de nous les hommes que l'on abbats, foulant la nuit sombre, vont les marsouins..........
t vatout mpo copains ,il fut a vaoir de regret sses de sbon ety des mauvais souvenir mais on a fairt notr bulot jean clausde je sais que lon se connait j esui aniens de 21 rima ;on afgiyt se que lon de vait faire et on apas e justifier servir et proteger corge et enir et foret honneur voila se que lon est devenu et on doit aps parler normla pon jurer le secrte laors respecton se serment moi set comme sa que je vois la chose .re^pect a tois mon lieutenant ou capitaine de par tes faits d'armes.moi je sui un secon maitre de reserve et j esoutiens tous ceusqu'on etre au acsse geuelmeesieur les officiers ainsi que ceuxquiont camander .mes respect mie fois <.moi je repart
Salut l'ancien
j'ai fait mon service à Port Bouet dans le peloton anti-char de Port Bouet du 18.08.67 au 22.06.68. Mon nom Guy Boutaud. Avec mon copain Alain Marcel, on jouait au foot pour le peloton.
Un autre copain était Claude Trebillon, il était boxer. On sortait toujours ensemble à Trechville.
Aprés 44 ans nous nous sommes retrouvés et sommes toujours en contact. Que de souvenirs...
Si tu as des photos de ce temps là, cela serait super.
Je te salue et vive la coloniale.
Guy
j'ai fait mon service à Port Bouet dans le peloton anti-char de Port Bouet du 18.08.67 au 22.06.68. Mon nom Guy Boutaud. Avec mon copain Alain Marcel, on jouait au foot pour le peloton.
Un autre copain était Claude Trebillon, il était boxer. On sortait toujours ensemble à Trechville.
Aprés 44 ans nous nous sommes retrouvés et sommes toujours en contact. Que de souvenirs...
Si tu as des photos de ce temps là, cela serait super.
Je te salue et vive la coloniale.
Guy
7 févr. 2013 à 11:15
J'ai vu ton album sur "Copains... un vrai plaisir.
Le tirages papier de mes diapos étant une cata, difficile de contribuer.
Par contre
Je viens de trouver sur you tube, deux "photos musicales"
"savon omo", qui nous arrivait la nuit depuis port bouet à fond d'ampli,
Et une pachanga de l'orchestre de Bouaké, "guajiraaa"(introuvable dans le commerce).
"Bouaké et sa piscine...."
Je pense que ça ravivera des souvenirs à ceux qui au cours de leurs sorties à Treicheville passaient par le Kiriroom.
Coucou aux anciens ... et meilleurs voeux aux jeunes qui en ce moment dropent la piste.
JLUC