Où aller dans le Pays Basque pour les vacances ?
Résolu
A voir également:
- Avis de décès nouvelle-aquitaine
- La depeche 31 avis de deces - Meilleures réponses
- Journal pays basque faits divers - Meilleures réponses
- Activites pays basque - Guide
- Ou utiliser les cheques vacances - Guide
- Village vacances pays basque espagnol ✓ - Forum Espagne
- Vacances scolaires 2024 - Accueil - Vacances scolaires
- Traduction francais basque - Forum Espagne
23 réponses
Bonsoir Céline,
Nous avons, l'an dernier passé 9 jours dans les pyrénées ! Tout d'abord, sur 9 jours, 3 jours de soleil et ces 3 jours nous étions dans les landes (Capbreton, hossegor....).
Pour les restos, sur les quais à Bayonne, ne sois pas difficile !!! Ne vas pas dans certains restos le dimanche soir car le cuisinier n'a plus beaucoup de produits, donc.... (je parle en connaissance de cause, le flan de légumes qui arrive congelé dans l'assiette entre autre....) Quand à Biarritz, jolie ville, très chère en un mot "le piège à touriste" !!!! St Jean Pied d Port n'y vas pas le dimanche : ville morte, peu de commerces ouverts, tu ajoutes à cela un temps maussade !!!!! Nous possédons un cabriolet, et nous n'avons enlevé que 2 fois la capote en 9 jours ! Pour nous qui vivons au bord de la méditerranée..... Donc, tu as compri, les pyrénées ne nous reverrons pas !!! Bonnes vacances quand même !!!
Je suis allée à SAINT JEAN PIED DE PORT c'est super mais la mer est loin...SAINT JEAN DE LUZ.......Donc si tu aime la mer vaut mieux que tu ailles à SAINT JEAN DE LUZ...Il y a CIBOURE aussi (accollé à SAINT JEAN DE LUZ) c'est moins cher et tout aussi agréable !
Amicalement Clauine
J'habite dans les pyrénées atlantiques a cotès de Biarritz station balnéaire de la cote Basque avec sa superbe plage les boutiques de rève par contre il faut mettre la main au porte monnaie !! et le soir les boites de nuit super branché de la ville une ville superbe moi j'y vais très souvent quand je sort le soir ou la journée après pour la visite tu as Bayonne très belle ville et Saint De Luz simpas pour voir le port des pêcheurs !!
Voila j'espére que ma réponse a ta question te convient.
A Bientot !
sans aucunes hésitations, st jean de luz et hendaye!!!!!!!!!!!!!! tu ne voudras plus rentrer chez toi et ce, d'où que tu viennes!!!
amicalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BJR
SAINT JEAN DE LUZ EST PARFAITE
TU AS AUSSI URRUGNE, SOCOA MAIS PREVOIS QUAND MEME UN GROS BUDGET CAR C'EST ASSEZ CHER MAIS DEPECHE TOI A LOUER CAR IL Y A BCP DE MONDE
BONNE JOURNEE
CATHIE
P.S. NOUS HABITONS LE SUD DES LANDES
bonjour
St jean pied de porc, je sais le nom n'est pas très allèchant mais l'endroit est magnifique.
une superbe citadelle, un paysage a coupé le souffle, si tu na jamais vu un match de pelotte basque la ba tu seras sous le charme.
de plus pas très loin de l'espagne et de biarritz.
bonne vacances assuré
Coucou ! Pour avoir vécu 5 ans à Bayonne, franchement c est le top cette région, que ce soit Biarritz, Anglet ou Bidart (il y a pas mal de campings) si tu veux encore descendre plus bas tu as St Jean de Luz avec la baie de sokoa qui est magnifique, tu peux faire de jolies balades aussi vers le col d Ibardin (Espagne) c est à coté de St Jean et pour faire les courses et se restaurer c est avantageux. Les gens sont très chaleureux et accueillants ; je garde un souvenir memorable de cette region qui pour moi est la plus belle et y compte bien y retourner avec ma petite famille dès que je peux. Bon courage dans tes recherches et en avance, bonnes vacances.
Gigi
bonjour, je te conseille st jean de luz très belle ville et en plus trèe animée, de plus on est à 15 min de la frontière et 30 min à peu près ou moins de san sebastian qui est à visiter.
si tu souhaite etre héberger dans un camping je te conseille la camping itsas mendi j'y vais tout les ans et il est vraiment super et abordable.
voilà bonne vacances
http://www.itsas-mendi.com/
St Jean c'est super, à ne pas manquer le restau " Chez Théo", dans la rue centrale, rue Gambetta, arrivé à un magasin de vetement"petit bâteau" pour enfant, tourner à droite, c'est au fond de la rue. Y aller le soir sur réservation. Pas cher, tapas, menu,... et de temps en temps, il y a un guitariste qui passe toute la soirée dans le resto, style flamenco, très sympa. nous y allons au moins une fois par an.
Bonsoir. Superbe le Pays Basque... mais je n'y mets plus les pieds ! Désolé de casser l'ambiance, chaque fois que j'y suis allé, on m'a crevé 1 ou 2 pneus (attention au parking du Train de la Rhune et aux petites places de villages). Sans doute le fait d'une minorité, n'empêche que ça ne donne pas envie d'y retourner. Jusqu'au Comité départemental de tourisme qui n'a même pas daigné répondre à mon courrier.
bonjour,je te conseillerais" hendaye",pour la plage et le decors de reve,periode 15 aout de preference plus festif,cher tout de meme,reservation preferable surtout a cette periode. que de bon souvenirs.......
j'espere d'avoir eclairé un peu!
a+
St Jean de Luz, Hendaye que du bonheur avec toutes ces couleurs et en plus face à l'océan !!!! Que l'embarras du choix vous allez vous régaler....
pour avoir fait mes etudes ds le pays basque et y travailler pendant 10 ans je te conseille st jean de luz belle ville biarritz en ete c est trop peuple de monde c est tres joli et tu es a 30 minutes de san sebastien qui es une ville tres bien surtout le vieux san sebastien et en ce qui concerne la plage du as la baie de socoa a saint jean de luz hendaye je ne trouve pas tres beau comme ville mais le pays basque es un endroit charmant que j aurai jamais du quitter vas y et tu m en dira des nouvelle vas voir le rocher de la vierge a biarritz et puis il y a le musee de la mer un marche ts les jours au halles de biarritz ainsi qu a saint jean de luz c est le plus beau endroit de france le PAYS BASQUE
Bonjour,
je conseille à ttes les personnes qui veulent aller ds le pays basque, d aller à st jean de luz, cette ville est magnifique, mieux que Biarritz, qui vaut malgré tout le détour avec son rocher de la vierge et ses nbreuses animations
amusez vs bien et bonne vacances
bonjour si vous recherchez en priorite la plage sans aucun doute allez a Andaye vous ne regretterez pas j'y suis alle plusieurs annees de suite et le 15 aout super fete en plein air avec auparavent grand defile folklorique . St jean de lutz c'est un port de peche avant tout et Bidart j'y ai campe aussi une annee la plage n'est pas aussi gigantesque mais le village est tres pitoresque.Maintenant a vous de choisir il se peut que par internet en tapent ces noms vous trouviez des photos SALUTATIONS
cela fait plus de 8 ans que je vais à st jean de Luz,à ne pas manquer: Fort de Socoa,Ciboure,les promenades le long de la baie depuis sainte Barbe jusqu'au Port ,maison de l'infante et retour par la voie piétonne,place Louis 14 ,église st jean Baptiste,c'est macarons,son marché,etc.....c'est sublime,pour logé je suis rue Pellot prés de st Barbe,40 m de la baie.Ne pas hésiter.
pour y être née et vivre dans la région, tous les commentaires lus suite à ta question sont justes : tu devras mettre la main au porte feuille pour des vacances sur la côte au bord de la mer;
si tu as une voiture tu peux choisir n'importe quelle ville mais St jean de luz est à mon avis la plus jolie
par contre sans voiture, reste sur Biarritz
Bonne vacances
ps :n'oublie pas une visite de l'interieur du pays basque ( pas de surfer mais des endroits magnifiques à découvrir , plus typiques et moins touristiques )