Partir en Suède pour la première fois...

Utilisateur anonyme - 15 juin 2008 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2008 à 13:56
-Quelles villes me conseillez-vous en Suède ? -Quelle est la meilleure saison pour partir ? -Quoi visiter sur place ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 18:34
bonjour, je suis francaise résidente suédoise, j'habite sur une petite ile près de stockholm depuis 5 ans. Je te conseille vivement de visiter cette capitale qui est l'une des plus belles villes que je connaisse. en ce qui concerne les parcs et musées, je te conseille Skansen(prévoir une journée entière), ldjurgården (très agréable en été pour pique-niquer) , vasamuseet , et le magnifique millesgården. Ils sont tous situés en ville et accessibles en bus. Tu peux aussi prendre le bateau en centre ville pour une escapade dans l'archipel (vaxholm est un petit village très touristique à 40 minutes en navette),ou seulement pour faire une ballade autour de djurgården en visite guidée. Je te conseille aussi une ballade dans le vieux quartier (gamla stan) où tu pourras assister à la relève de la garde montée du chateau royale, la rue commercant de drottninggatan et la place stureplan pour le shopping, strandvägen au bord de l'eau pour admirer l'une des rues les plus chers de toutes la suède et la charmante rådhuset à kungsholmen (batiment où est attribué le prix nobel). Stockholm , ville bâtie sur 14 îles est vraiment très agréable à visiter en été, et je te conseille cette période pour un premier voyage , ensuite il faut y revenir en hiver pour les fêtes de fin d'année, la ville se transforme en sapin de noël illuminé. Mais évite entre janvier et mai. bon séjour et si tu veux plus d'infos tu peux laisser un message sur le site je te conseillerai volontiers.
1