A voir également:
- Suede voyage organisé
- Voyage organisé suede - Meilleures réponses
- Quand partir en suede - Meilleures réponses
- Suede - Guide
- Voyage senior organisé - Guide
- Route 66 voyage organisé ✓ - Forum Etats-Unis
- Voyage organise au village du pere noel - Guide
- Phrase espagnol voyage - Guide
12 réponses
bonjour, je suis francaise résidente suédoise, j'habite sur une petite ile près de stockholm depuis 5 ans. Je te conseille vivement de visiter cette capitale qui est l'une des plus belles villes que je connaisse. en ce qui concerne les parcs et musées, je te conseille Skansen(prévoir une journée entière), ldjurgården (très agréable en été pour pique-niquer) , vasamuseet , et le magnifique millesgården. Ils sont tous situés en ville et accessibles en bus. Tu peux aussi prendre le bateau en centre ville pour une escapade dans l'archipel (vaxholm est un petit village très touristique à 40 minutes en navette),ou seulement pour faire une ballade autour de djurgården en visite guidée. Je te conseille aussi une ballade dans le vieux quartier (gamla stan) où tu pourras assister à la relève de la garde montée du chateau royale, la rue commercant de drottninggatan et la place stureplan pour le shopping, strandvägen au bord de l'eau pour admirer l'une des rues les plus chers de toutes la suède et la charmante rådhuset à kungsholmen (batiment où est attribué le prix nobel). Stockholm , ville bâtie sur 14 îles est vraiment très agréable à visiter en été, et je te conseille cette période pour un premier voyage , ensuite il faut y revenir en hiver pour les fêtes de fin d'année, la ville se transforme en sapin de noël illuminé. Mais évite entre janvier et mai.
bon séjour et si tu veux plus d'infos tu peux laisser un message sur le site je te conseillerai volontiers.
la Suède faisant partie du mêle groupe, je suis allée en Norvège Début Juin est la meilleure période c'est préférable de faire ce voyage en groupes déjà pour la langue
a moins que vous ne parkiez l'allemand §
Merci pour votre réponse. Je ne parle pas allemand, mais comme je parle anglais,
ça devrait être facile pour communiquer avec les suédois...
Encore merci.
EM
Les Suédois ne parlent pas allemand mais...suédois mais avec l'anglais on se débrouille un peu partout.
Bien sûr Stockholm est toujours bien à visiter, l'une des plus belles capitales européennes qui allie nature, mode, culture et modernisme. Il y a plus de grandes villes dans le sud du pays, mais pour y être aller le Norland est pas mal, assez sauvage. Le mois de juin est très bien évidement, si en plus vous pouvez profiter de la fête de l'été qui est très populaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien sur Stockolm est une belle ville, mais si tu aimes la nature, les lacs et les forêts profites- en . Il y en a tellement!!! et tous plus beau les uns que les autres. Profites en été des longues jounées , il ne fait jamais nuit, même si c´est parfois déroutant!!! Et ne penses pas qu´i y fait froid: nous avons eu en été des tempétarures très agréables et on se baignait tous les jours dans des lacs!!! Les gens sont très sympas, parlent anglais et allemand et la langue est assez facile à comprendre quand on a fait de l´anglais ou de l´allemand. La prononciation est délicate. L`alcool et le tabac sont chères et les restaus aussi. Comment y vas-tu? En voyage organisé ou de facon indépendante?Pita est la côte d´azur des suédois: on s´y baigne dans la mer sans problèmes. On fait toujours l´erreur de croire que la Scandinavie est un pays froid: c´est faux. En été tu peux avoir les mêmes tepétaures que chez nous. Bon voyage
je vous conseille le musée "Vasa" à Stockolm, une pure merveille !
quant à la saison, j'ai adoré visité la Suède en hiver ! c'est tellement beau. Mais il faut profiter des quelques heures d'ensoleillement (de 10 h à 15h en janvier) J'ai passé une semaine à Umea chez mon frère (nord est) et j'ai découvert la Laponie à peine à 130 km de chez lui... FANTASTIQUE en hiver. La vie en Suède est chère, cela est vrai mais les vols internes sont peu coûteux, ce qui permet de faire des économies sur le transport. Les suédois sont adorables et heureusement parlent très bien anglais !
Je vous remercie pour ces infos supplémentaires à propos de la Suède.
ça me donne encore plus envie de partir !
Hej ! Salut ! Je suis allé plusieurs fois en Suède et je l'ai même traversée en vélo de Goteborg à Kiruna, et j'en suis tombé amoureux ! En ce qui concerne ta question "Quoi voir ?", je pense évidemment que tout celà dépend de tes goûts.
Avant tout, il faut savoir que la Suède, c'est presque aussi grand que la France, avec à peine 10 millions d'habitatants, et quand tu sais que 80 % habitent dans le sud, ça te donne une idée de la différence entre le nord et le sud ! Une blague Suèdoise dit que ça couterait moins cher de rappatrier tous les Suèdois du nord dans le sud, plutôt que de continuer à entretenir toutes les routes, etc. !
Si tu es plutôt musées, vie "sociale", je te conseille donc le sud. Si tu es plus avide de grands espaces, va vers le nord, en essayant l'interieur (Ostersund) ou encore plus au nord (Kiruna). J'ai évidemment plusieurs coups de coeurs à te conseiller, contactes moi si tu veux en savir plus. Là, comme ça, je te conseillerais d'aller vers le grand lac du Vättern (le 6ème d'Europe) de prendre le Ferry après avoir mangé une friandise à Gränna et de te promener sur l'ile de Visingso. Si tu as une tente, vas au nord de l'ile, avant de prendre le chemin de terre qui te mènera près d'un tout petit phare, demande aux propiétaires qui habitent à droite la permission de passer une nuit tout au bout du terrain, le plus proche de la plage en galet. Monte ta tente, fais toi à manger, et le soir venu, va sur la plage et si comme pour moi le temps est de la partie, tu comprendras pourquoi je prends le temps de t'ecrire ces lignes.....
Je pourrais parler de ce pays des heures et des heures !
Pour plus d'infos, glr1@hotmail.fr
Bon voyage !
Bonjour et merci pour ta réponse. Grace à tes infos, j'en sais encore un peu plus sur la Suède. Sachant que je suis devenue flémarde, je préfère visiter les musées et les villes, plutôt que de crapahuter dans les grands espaces vierges...
Le SUD est donc fait plus pour moi.
Merci encore.
Bonjour et mille merci pour ces informations précises sur la Suède.
Je vais imprimer ces infos et m'en servirais (le plus vite possible j'espère ) !
Quelle chance de pouvoir vivre à Stockholm pendant quelques temps et quelle belle expérience.