Je pars à Dubai et oman à Noel quelles sont les habitudes en matière de pourboir

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2009 à 18:58
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2009 à 10:31
Je pars à Dubai et oman à Noel quelles sont les habitudes en matière de pourboire dans les souks, comment marchander intelligent ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 19:04
Hello ou Salaam aleykoum!! Pas de pourboires dans les souks, considères qu 'il sera compris dans le prix convenu. Pour la "négociation" du prix pas de complexes, divises carrément le prix par deux au moins. Si tu dépasses les bornes tu le verras immédiatement à l'attitude du vendeur, soit également "aware" à la présence de son patron (un Emirien tout en blanc) ou pas : sa bienveillance en dépendra. Et la patience est la clé de la réussite (c'est un proverbe arabe)..... Profites des prix des bijoux imbattables et si tu as de la place des prix des tapis iraniens en soie : une merveille.... N'oublies pas de visiter le souk bleu de Sharjah, c'est à coté de Dubaï et beaucoup plus typique. Beau voyage dans ce beau pays....

0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 19:23
Je crois que marc berton a tout dit. Il faut au moins diviser le prix annoncé par deux et après on discute. Si tu as l'occasion n'hésites pas à faire un tour au bour dubaï . Il y a plein d'occasions et l'or se marchande à des prix très intéressants. (Tjrs diviser par 2...) Enfin pense à voir abhu dabi. C'est sympa aussi. Et les liaisons en bus de dubaï à abhu dabi ne sont pas excessives. Par contre il faut bien compter deux heures pour y aller.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 07:08
Comme t ont dit les deux internautes précédents, tout par 2. Après tu discutes... Mais il y en certains qui ne bougent pas, notamment les boutiques de confection de vetements traditionnels (c'est à dire pas les marchands dans les souks). j'ai ramené un habit masculin blanc (je ne me souviens plus du nom) et quand j'ai voulu marchander, il m'a presque mis dehors ! Mais si tu vas avec de l'argent plein les poches, tu vas te régaler C'est dmmage que tu n'y ailles pas en mi-janvier, ils font des soldes partout !!!! Bon voyage et bons achats
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 16:25
Effectivement pas de pourboires à Dubaï, mais attention Oman n'est PAS Dubaï, tout simplement pas la même monaie ni les mêmes gens. J'étais à Mascate ( Muscat ) fin mai 2009 la vie y était toujours aussi peux chère et le souk sur le vieux port a été refait suite à la tempête de 2007, on y fait toujours d'excellentes affiaires en bijoux ou textiles ( ces derniers sont bcp moins chers qu'à Dubaï )

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 11:56
coucou le reponse a ta question ce divise le prix annoncé par deux et soi indiferent . Si tu as l'occasion n'hésites pas àlle a dragon maal qui ce trouv a internashional ceety
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 10:31
Crise oblige Dubai ce n'est plus trop ça. Le gold souk si vous voulez des bijoux vaut le déplacement ambiance garantie. Attention au démarchage dans le souk vente de bijoux contrefait à éviter absolument car interdit .La tentation est grande allez voir mais ne ramenez pas. La douane veille à l'arrivée!!!! Sinon OMAN magnifique prenez une carte et visitez encore sauvage mais faire vite le pays s'ouvre au tourisme et de nombreuses constructions sont en cours et défigure des plages magnifiques.Visite du vieux Muscat et le palais le souk le port .Le dive center (centre de plongée) plage superbe pour passer la journée.
0