Que visiter en Malaisie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 22 févr. 2019 à 17:51
 Yllen81 - 22 juil. 2019 à 16:35
Bonjour,

Que visiter en Malaisie ?

Nous recherchons aussi un hôtel pour 2 semaines . Lequel choisir et où ?
Merci
A voir également:

25 réponses

Bonsoir, je suis une fan de la Malaisie (nous y sommes allés 4 fois). J'aime tout et pourtant, tout est différent : passe quelques jours à Kuala si tu le peux : il y a du shopping à faire, voir les fameuses tours jumelles, le marché chinois, Batu Cave (site hindou) : l'hôtel La Renaissance est bien. Si tu le peux, nous avons aimé le Ritz Carlton et le Mandarin (cher mais super luxe). Il faut aussi faire le lac Chini (j'en garde un merveilleux souvenir), Penang pour Georgetown et ses maisons coloniales (mais cela a beaucoup changé), Kuantan (il y le Hyatt avec plein de singes à proximité, c'est typique) et surtout Langkawi (nous étions au Westin, un super hôtel avec des chambres magnifiques et une très bonne nourriture). La baie de l'île est superbe, les malais très simples et gentils. Nous y retournerons. Si tu veux d'autres renseignements, je suis à ta disposition via ma page

38
Je suis très surprise que personne ne parle du TAMAN NEGARA, nous en avons gardé un
souvenir impérissable, comme de Malacca il y a 20 ans, mais qui a dû évoluer depuis.
Langkawi et Kuala bien sûr, mais tout cela parait avoir évoluer aussi, en bien???
0
HHHHHAAAAAAAAAAAAAAAA Taman Négara !!!!!!!!!!! si il y a un bien un pays ou je reve de retourner s'est bien la Malaisie !!!!!!!!
0
l'île de tioman magnifique , si vous allez à malacca : l'hôtel PURI SUPERBE , la Malaisie pays très attachant et les malais super sympa .voyage inoubliable en mars et avril 2012 !!!
0
Marie1002 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
Modifié par Chris 94 le 12/12/2014 à 15:05
Bonjour,
Vous qui aimez la Malaisie, je redige un blog sur le voyage en Malaisie, je vous invite à aller y jetter un oeil.
0
Bonjour je compte partir en malaisie je voudrais savoir avec qui le moins cher et ou prendre un billet et trouver sur place un hotel !???????
0
je reviens de malaisie et j y ai passé 25 jours de decouverte et de detente(moins une semaine en thailande qui fut tout aussi enrichissante) ! tout d abord, je te conseille d utiliser le net pour tes recherches et de consulter un maximum de forum voyage! je m y suis pris ainsi et j ai pu me concocter un voyage a la carte avec de magnifiques hotels ,des iles de reves et des repas delicieux et tout ceci pour la somme de 2800 euros environs pour deux personnes (billets d avion compris et deux jours a londres ) !!!! si tu as besoin de renseignements plus precis, n hesite pas a me contacter ! comment ne pas parler des iles perhentians, a l est de la malaisie ! deux iles (une grande plutot familiale et une plus petite pour les routards) dans lesquelles vous pourrez vous baigner avec des poissons de toutes les couleurs dans une eau limpide ! je compte bientot faire le recit de ce voyage car c est un pays ou la tolerance n est pas un vain mot !
18
bonjour je voulais savoir si tu connaissais un peu kuala lumpur. OU me conseille tu d'aller si je cherche quelque chose de typique (hotel restau ) merci d'avance !
pauline
0
Comment pourrais-je te contacter pour avoir plus d'information?
0
Bonjour j'aimerais aller en mailaise et aussi en thailande alors j'hésite pouvez-vous me donner qques tuyaux je pars avec mon epouse et ma fille de 4 ans

merci
0
Malheureusement la Thailande a bien changé et en "mal". En effet le tourisme de masse a eu raison du sourire que l'on disait éternel des Thais
0
Minoucheminouch
20 juil. 2012 à 04:36
La malaysie.
je reside en malaysie et je connais des coins absolument charmants et affordables. Vous pouvez me contacter.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 20:41
A KL l'hotel Corus est tres bien situe juste derriere les Petronas Towers, il est cependant un peu daté et le personnel y est assez grossier!
7
bjr , je vais visiter la Malaisie en mois d'août pour l'occasion de ma lune de miel, je vous demande si la Malaisie est un pays cher ou pas ? et si 1000 euro nous suffit pour passer un séjour de rêve là ba ? merci de me passer le taux d'échange pour une somme de 1000 euro en Malaisie ? !! et merci de bien vouloir me répondre!!
0
Chrystel Jolie Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 15
30 mai 2012 à 12:55
Coucou alors pour combien de jours pensez vous y rester ?
0
Bjr j vais visité la la malaisie en moi d avril tous dhabordkuala lumpur puis j ne s s p je vous voire quelle sont ls mieur placea k l et comment allez a langkawi merci
0
Salut à tous! J'ai enfin visité la malaisie avec mon mon mari pendant un mois c'était juste magique on a fait beaucoup de sites différents les iles sur la côté est, celles de la côte ouest resteront gravées à jamais dans ma tête!! Franchement pays magnifique et population d'une grande générosité. Visit malaysia!!!!!
Bisous à tous!!!
6
Bonjour Helwa,

Je viens vers toi car apparemment tu as vraiment apprécié tes vacances en Malaisie. Mon mari et moi comptons y aller fin aout pour 2 semaines, mais on ne sait pas trop par où commencer et quelles sont les choses qui sont à faire pour profiter à fond des vacances. Comme tu y es restée un mois, tu as dû voir pleins de choses, peux-tu nous conseiller?? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie-claude maussion Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 3
27 nov. 2012 à 19:59
allez donc faire un tour sur l'ile de palau tioman : superbe !
3
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 13:08
Je ne suis allée qu'à Langkawi mais très intéressant . LE trajet dure 1é heures avec air Mailsie grand confort dansl'avion.
2
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 19:05
Je te conseil les Perhentians (je suis plus très sure de l'orthographe), au nord-est de la péninsule. Tu prend le bateau à Kota Bharu, et tu vas au Coral View Island Resort, sur l'île de Pulau Perhentian Besar. Un petit coin de paradis où tu peux nager avec les tortues!!

2
oh que oui j'y etais aussi a kecil superbe iles , mais ca commence a etre connue et ils commence aussi a construire des hotels , dommage
0
Patrick WAHLE Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 1
26 juil. 2012 à 06:06
Tout le sud-est asiatique change (en bien ou en mal c'est un point de vue personnel). L'Asie change grace à tous les touristes comme ceux qui mettent des messages ou des avis sur le net qu'ils soient routards ou résidents de 5 étoiles. L'explosion du tourisme de masse qu'il soit européen, américain ou asiatique (coréen, japonais chinois, etc.), l'ouverture des boutiques Chanel, Hermes, Vuitton, Cartier,...et l'internet à tous les coins de rue, ont changé l'Asie pour toujours. Je regrette le Penang d'il y a 40 ans, le Raffles de Singapour quand il était sur le quai et non à l'intérieur de la ville entouré de grattes-ciel, quand le port et son activité se trouvaient à la place des hotels de luxe Marina Mandarin, Marina Sands, construits sur un immense remblai.l'Oriental de Bangkok dea années 60 avant la construction du nouvel hotel, les wagons en bois climatisés du train Bangkok - Singapour où le service surpassait celui de l'Orient-Express, les petites gares coloniales le long des voies férrées, Victoria Harbour à Hong Kong avant que toutes les jonques ne soient expulsées vers les "new territories". Maintenant le port est "mort" à l'exception des "Star Ferries". Kowloon et Nathan Road sont devenues Zurich et Singapour
L'islamisation de la Malaisie est une réalité (certaines provinces sont devenues "sèches" (pas d'alcool), il y a eu des massacres de chrétiens et des églises brûlées. Même les provinces de Sabah et Sarawak sur l'ile de Bornéo sont devenues des lieux de tourisme.Le Mt Kinabalu est devenu le Kilimanjaro du sud-est asiatique. Les Thais on toujours le sourire (si vous sortez des sentiers battus et des salons de massage de Pattaya, Koh Samui, Chiang Mai, Bangkok et Phuket). Arrêter d'avoir le nez sur votre "smartphone" et allez à la rencontre des populations locales.
0
Très bon commentaire, ayant passé plus de vingt ans en Asie, (Indonésie-Malaisie-Hong Kong- Chine et Mongolie) Pour mieux comprendre les locaux, il vaut mieux parler (ou au moins "baragouiner") les langues locales. Mais ce n'est pas toujours facile (En Chine, il y a près de 4000 dialectes !) Faites voyager vos enfants le plus possible ! Cordialement.
0
ce n'est pas l'homme qui fait le voyage mais le voyage qui fait l'homme !!!
fallait que je la case cette phrase .
0
meryl71 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 13:53
Bonjour Anonyme,
est-il possible d'avoir des renseignements complémentaires sur ton voyage en malaisie?
Merci beaucoup
voyage prévu cet été
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 03:17
Salut ! Je suis actuellement en AUstralie, mais j 'ai quitté la Malisie il y akk semaines à peine, donc les souvenirs sont encore super vifs. Je n'ai qu'une chose à te dire, c'est profite à fond. C'est vraiment un pays extraordinaire, les malais sont vraiment d'une gentillessse et d'une simplicité incroyable, dans les petits coins surtout, car malheureusement les grandes villes, ca reste les grandes villes... Je confirme pour Malacca, c'est une chouette ville ou tu peut passer kk jours, et perso, je te conseille l'ile de pangkor, ou vraiment j'ai passé un séjour extraordinaire. Pas beaucoup de touristes sur cette petite ile trankille, et des malais adorables. Tu peux faire le tour de l'ile en bateau ou en scotter, ke tu loues à chake fois pour 3 fois rien. Sinon, il faut evidemment faire un passage de kk jours, mais pas trop long à kuala lumpur, la ville grouille de partout, et c'est pas mal pollué, mais elle reste interessante, des trucs sympas à voir, notamment les twin towers, kk moskées, les quartiers chinois et indiens, et les marchés. En tout cas régale toi de tout, car c'est un très beau pays, et aucun soucis, tu peux variment voyager trankil, et te déplacer très facilement en bus, bateau et avion. Je confirme pour air asia, très simple et très pratike, je les ai pris pour me rendre à singapour, via internet, c'est super simple. Je l'ai fais depuis la malisie peso. C 'est vraiment pas cher, et le service est très bien. Au fait la nourriture est délicieuse aussi en Malaisie, alors n'hésite pas à faire de nouvelles experience. Enjoy your life !
2
A Kuala Lumpur, il ne faut pas rater la Telekom Tower ( http://voyage.malaisie.free.fr/kltower.php ) vous avez une jolie vue panoramique en haut, et vous pouvez aussi profiter d'un bon repas dans le resto au sommet. Je conseille aussi les tours jumelles Petronas. Pour pouvoir monter sur le Skybridge, il faut faire lla queue e matin de bonne heure (nous on y etait a 7h45) le bureau ouvre a 8h30 et vous pouvez obtenir un ticket de visite gratuite avec heure de visite pour la journee. La promenade sur le pont se fait par petits groupes et est limitee a 10 minutes. Pour le depaysement je conseille aussi Batu Caves (http://www.malaisie.org/batu_caves.php ) en banlieue de KL. Sinon faites un saut a Malacca ( 2 heures de bus pas cher du tout depuis la gare routiere "rustique" Puduraya au centre de KL ) mais attention pour le retour il vaut mieux reserver car les deniers bus sont a 20h et souvent ils sont pleins. Tant que vous etes dans la region je ne peux que recommander d'aller a Singapour. Le contraste de cette ville etat ultra moderne,et hygienique est saisissant. Bon sejour
2
bonjour avez vous une adresse mail ? j'aimerais vous poser des questions car j'aimerais aller en malaise cet été :)
mon adresse mail: ***@***
0
SylvieCentre Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 2
9 janv. 2016 à 12:23
Pour les personnes recherchant toujours des infos sur un road trip en Malaisie, voici l'article complet que j'ai rédigé à ce sujet avec toutes les infos nécessaires en terme de transports, budget, hébergement, restaurants...
Ces 3 semaines restent de plus loin les plus belles que j'ai eu la chance d'avoir en voyage ! La Malaisie est un pays incroyable et terriblement surprenant ! Je ne comprends pas qu'on en parle aussi peu. J'ai tellement aimé que j'y repars avec ma famille au grand complet cet été...
N'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre...

www.voyagezfute.com/...s/voyage-en-malaisie
2
Bonjour j’aurais besoin d’un avis je part 3semaine en Malaisie cet été avec mes 3enfants et mon mari nous avon réservé 4jour a kulua Lumpur ,9jours a l’île perhentian et 10 jours ou l’on retourne à kL pour pouvoir profiter des lieux à visiter .je me demander si s’était pas trop long les 10jours à kL on risquerais pas de s’ennuyer merci pour votre réponse
0
J'y ai passer 3 mois pour un stage de fin d'etude donc je connais un peu. Pour les vols interne je te conseille Air Asia, ils ont un site internet et c'est vraiment une bonne compagnie, tu peux reserver a partir de la France ils font de prix tres interessant. Pour l'hotel, je peux te conseiller l'hotel Renaissance c'est un 5 etoile a Kuala lumpur pas loin des tour Petronas, c'est un peux cher il faut compter environ 60 € pour la nuit sans petit dejeuner, mais tu ne regreterras pas c'est vraiment super. Sinon juste en face il y a le concorde hotel de Kuala lumpur ( possibilite de reserver sur AirAsia.com), prix correct environ 40 € je crois mais avec petit dej, c'est un 4 etoile, tres tres bon hotel. Sinon a vister, il y a Malakka, Cameroon Highlands, et langkawi, sur la route pour langkawi tu peux t'arreter a Penang et prendre le bateau a partir de Penang, mais Penang a part le marche de nuit je trouve pas ca trop joile, mais la plage de Langkawi est vraiment magnifique. Voil pour les infos !
1
Il faut voir Kuala Lumpur, Singapore qui nest qua une heure davion. Jy suis allee il y 2 ans, pris lavion pour y aller passer la journee et pris un bus de nuit pour revenir sur Kuala Lumpur. Il faut aller a Kota Kinabalu.
1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 21:52
Bonjour ; J'ai passé presque 3 années en Malaisie et il y a beaucoup de chose à visiter .Si tu aimes les antiquités Malacca est une très jolie ville .Tu y trouveras aussi un magnifique Zoo .Ensuite il y a des îles paradisiaques et peu touristiques tel que sibu island ou là pas de ponton pour débarquer tu sautes directe dans l'eau bleu et transparente .Le lac chini est aussi très intéressant à voir .Bon voyage à tous
1
Je voudrais savoir quel est la maniere eco de partir agence de voyage ,??? Ou ??
0
backandpack Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 1
18 août 2015 à 06:29
Salut !

Back and pack est un blog axé sur les voyages à travers le monde pour petits budgets. Notre blog contient les récits de nos destinations, des bons plans et astuces pour les hébergements, les restaurants, les transports et les activités à ne pas manquer en malaisie et en asie. Je t'invite à consulter nos articles sur la Malaisie pour faire ton circuit en t'aidant de nos expériences :)
www.backandpack.com
1
On peut visiter Kuala Lumpur, les environs, la jungle. Personnelment, j'ai été en catamaran faire le tour de Langkawi, ou j'ai séjourné deux jours à l hotel ensuite et j'ai été à Singapour également.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 19:11
Ah oui pardon j'ai pas fini...il faut 12h d'avion. La Malaisie est un pays paradoxal...c'est un ensemble de sultanats musulmans, mais très occidental et moderne dans les villes...Il faut faire attention de ne pas porter de décolleté trop...suggestif.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 11:57
Bonjour j'ai fait un séjour de 10 jours en mars 2007 au club Med de cherating beach:FABULEUX!!! c'est magnifique sinon c'est 12 heures d'avion jusqu'à kuala lumpur en partant de Paris! pour ce qui est des visites nous avons fait une journée pirogue sur le lac Chini et visite de village aborigène et j'en garde un souvenir innoubliable, sinon nous avons passé beaucoup de tps à nous baigner car la chaleur est impressionante à votre disposition si vous voulez d'autres renseignements! Marjolène
0
Salut!!! J'ai fait mon voyage de noce en Malaisie, inoubliable !!! On a commencé par Kuala Lumpur, c'est une ville très cosmopolite, ça grouille partout, quelques jours suffisent, après on a passé quelques jours à Malacca, c'est la plus ancienne ville de Malaisie, un passé architectural très interréssant, il y a un guide français qui y vit, Serge Jardin essaye d'avoir ses coordonnées car il te fera visité la ville comme personne. On a logé à l'hotel Puri, très typique et pas cher. Ensuite nous sommes partis vers le taman negara, on a fait 2 h de pirogue pour arriver dans ce parc national dans un superbe hotel qui est le seul du parc, on a fait quelques petits treck dans la jungle et rencontrés des aborigènes, c'était très sympa. Ensuite nous nous sommes envolés pour Langkawi, une petite île spendide à 1h de Kuala Lumpur à l'hotel Pelongi beach resort, c'est le plus bel hôtel et le mieu situé de l'île mais il en existe plein d'autre. Tu peux louer un scooter et te débrouiller tout seul. Les malais sont très sympa et très respectueux, il parle anglais avec un accent abominable on comprend pas toujours!!! Ne prend pas de pention complète à l'hotel car les restos ne sont pas cher du tout, tu manges très bien pour 1 ou 2 euros, par contre leur nourriture est très très épicée attention a ne pas gâcher ton séjour !!! Il fait toujours entre 30 et 35 degrés et il pleut un peu quasi tous les jours, surtout à Kuala Lumpur en fin de journée. Profites bien de ton séjour
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 17:33
il faut faire un passage au taman négara reserve de faune et flore epoustouflante et absolument y passer au moins une nuit depaysement total et a coté du club med a cherating une auberge bar vaut le detour tenue par christopher on croit entrer dans l'antre d'une sorciere ou bien en plein hallowein christopher picole pas mal mais il est tres attachant il une philosophie bien a lui personnage haut en couleur............. les reste les autres en on parlé . bon voyage si ce n'est pas deja fait. ne pas oublier la plongee sous marine labas meme avec pmt(palme masque tuba )on en prend plein les yeux
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 17:37
il faiut allez a penang magnifique j ai feter mes 50ans en malisie bonne vacances
0