Meilleure dates pour visiter la malaisie

Utilisateur anonyme - Modifié le 9 avril 2019 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2009 à 11:36
meilleure dates pour visiter la malaisie

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 20:55
Bonsoir, tout dépend où vous allez en Malaisie. En décembre, il faut éviter la côte Est, car c'est la saison des pluies. De toutes façons, le pays est magnifique : Kuala Lumpur, Kuala Terengganu, Kuantan, Penang, Langkawi, c'est que du bonheur. Nous avons fait Langkawi en avril (fin de la saison des pluies), quelques averses mais rien de dérangeant. A Kuala Lumpur, il y a quelquefois de bonnes averses, mais cela ne dure pas. Kuatan et Terrengannu sont sur la côte Est mais il ne pleut pas sans arrêt. C'est vraiment gérable. Je vous souhaite un agréable voyage. Moi, j'adore ce pays.

5
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 11:36
Bonjour à tous, J'ai eu la chance d'aller en Malaisie il y a quelques années, lors de l'anniversaire des 50 ans de l'indépendance de la Malaisie: > Visite de Kuala Lumpur avec un guide (les Tours Petronas, les différents lieux de culte, China Town, la commémoration de l'indépendance du pays, ...etc). > Visite du circuit de Sépang et 4x4 dans la jungle. > Détour par les îles Langkawi pour se relaxer. > Et enfin, visite de Putrajaya. Un voyage extraordinaire, très dépaysant et qui ouvre l'esprit ! Bref, pour en revenir au sujet, j'y suis allé fin septembre, mais je vous conseille la période fin août-mi septembre, car début octobre la saison des pluies commence. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, je crois qu'il y a deux saisons des pluies, une en début d'année et la seconde en fin d'année. Je vous conseille de vous rapprocher de l'office du tourisme de Malaisie à Paris pour avoir toutes les informations nécessaires. De même, je pourrais vous donner quelques contacts et astuces si besoin selon votre budget. Bon voyage ! Frédéric

0