Comment de temps partir pour améliorer son anglais ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:03
 Tanaki - 18 mars 2022 à 10:39
Bonjour,

possédant déjà un certain niveau d'anglais je souhaiterais repartir aux EU pour quelques mois cette fois. Est ce suffisant pour esperer une nette amélioration ? merci
A voir également:

75 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:50
pour les personnes qui ont déjà un bon niveau "intermediate" ou "fluent", il est intéressant de partir 6 à 8 mois car les deux premiers mois permettront de trouver un accent et une prononciation suffisante pour se faire comprendre par les interlocuteurs. A partir de ce moment, on engage de véritables conversations qui permettront d'enrichir son vocabulaire et des contructions de phrases plus diverses. L'idéal, comme j'ai eu en 1996, est d'avoir un visa J1 qui permet de travailler tout en poursuivant un but linguistique ou pédagogique (études par exemple). Bien à vous
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 21:42
Bonjour, J'ai fais un 1er séjour linguistique avec EF à Sta Barbara mais seulement 4 semaines. Ce fut très court mais un bon début. Je me suis promis de retourner mais pour une plus longue période ce que je fis en Août 2001. J'y ai vécu une année sur Boston, New York et St Louis. ces 3 coins ont un accent assez particulier. Il est clair qu'il faut une bonne année pour maîtriser l'anglais. Pour ma part ce qui m'a aidé c'est d'avoir des amis américains. Un mois ne suffira pas alors si tu dois partir autant partir pour une longue période. Ca vaut vraiment le coup. Je te souhaite bonne chance... Farida
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 21:43
Bonjour, J'ai fais un 1er séjour linguistique avec EF à Sta Barbara mais seulement 4 semaines. Ce fut très court mais un bon début. Je me suis promis de retourner mais pour une plus longue période ce que je fis en Août 2001. J'y ai vécu une année sur Boston, New York et St Louis. ces 3 coins ont un accent assez particulier. Il est clair qu'il faut une bonne année pour maîtriser l'anglais. Pour ma part ce qui m'a aidé c'est d'avoir des amis américains. Un mois ne suffira pas alors si tu dois partir autant partir pour une longue période. Ca vaut vraiment le coup. Je te souhaite bonne chance... Farida
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 22:07
15 ans...sans jamais revenir en france...et là t'es sûr d'être bilingue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 23:31
part a los angeles soleil et mer toute l'annee si t'aime conduire et que t'aime la ville c'est le mieu moi j'y ai vecu un an mais jtrouve pas avoir beacoup progresser car j'etais ds un lycee francais, franchement trouve un taff sur place car les agences ici ca de la @#$$ et il vont te proposer des trucs de fille o pair ou tu va te faire #%$% au milieu du nebraska.3 mois c'est pas suffisant je pense a part si t'es hyper sociable et meme si t'es deja bon ca te fera pas progresser. comme l'as dit un commentaire c'est de l'americain et specialement a LA ya bcp d'etranger donc bcp de gens qui font des fautes. sur place tu pourra trouver des entreprises qui t'emploie en J1 j'ai connu des francais qui travaillaient dans l'export et a laeroport avec un j1, moi j'etais assistante maternelle. sinon tu peut toujours trouver du noir dans les restaus
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 23:32
part a los angeles soleil et mer toute l'annee si t'aime conduire et que t'aime la ville c'est le mieu moi j'y ai vecu un an mais jtrouve pas avoir beacoup progresser car j'etais ds un lycee francais, franchement trouve un taff sur place car les agences ici ca de la @#$$ et il vont te proposer des trucs de fille o pair ou tu va te faire #%$% au milieu du nebraska.3 mois c'est pas suffisant je pense a part si t'es hyper sociable et meme si t'es deja bon ca te fera pas progresser. comme l'as dit un commentaire c'est de l'americain et specialement a LA ya bcp d'etranger donc bcp de gens qui font des fautes. sur place tu pourra trouver des entreprises qui t'emploie en J1 j'ai connu des francais qui travaillaient dans l'export et a laeroport avec un j1, moi j'etais assistante maternelle. sinon tu peut toujours trouver du noir dans les restaus
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 08:24
Le mieux pour perfectionner ton anglais c'est un an
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 10:32
Si tu veux perfectionner ton Anglais , c'est en Angleterre que tu vas pas aux Etats Unis. Et pour ce faire tu essayes de te trouver un boulot sur place pour 6 mois . Cela devrait suffir si tu as de bonnes bases.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 13:17
Si tu peu, je te conseille de commencer par des cours, au moin les 2 premier mois, en immertion totale. Tu devrai deja voir une nette évolution et apres pourqoi pa chercher du travail. c une tres bonne expérience
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 14:04
En immersion totale, en 1 année tu peux être bilingue. Et Auj ce n'est qu'utile et nécessaire.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 16:21
Oh que oui ! Par contre il faut éviter de rencontrer des francophones.... C'est triste à dire mais l'immersion totale est de rigueur et les résultats seront là, sans aucun soucis.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 19:11
Si t'es a New York je pense: Les 3 premiers mois tu apprendera les bases. Les 9 mois qui suivent tu developera tes formules d'expression et ton vocabulaire. Dans la deuxieme annee tu pourra parler de maniere spontane sans reflechir en francais de quoi tu va parler. Bien sur en fonction de ton aptitude dans les langues ca peut etre 6 semaines/6 mois/un an ou 6 mois/15 mois/3 ans. Mais comme on peut remarquer de mon francais; si tu quitte le pays pendant trop longtemps on peut le perdre :)
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 08:09
pour devenir bilingue, tout dépend les facilités que nous avons à maitriser les langues étrangères mais je dirai bien 6 mois et il ne faut pas cotoyer là bas que des gens qui parlent la même langue que vous, c'est souvent ce qu'il se produit. J'en ai fait les frais (mais je n'étais pas là bas pour améliorer mon anglais!) alors fuyez-les et fondez vous dans la population américaine qui est certes différente en terme de culture de la notre mais qui est très sympathique.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 11:52
1 an !
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 17:33
Il vaut mieux aller en Angleterre, l'Anglais est de meilleur qualité. L'américain a un accent différent. Rester au moins 6 mois en immersion complète (pas de Français dans l'environnement!!!)
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 18:07
Sans hesiter 1 an ! Je suis partie comme fille au pair durant mon deug d'anglais. Cela a ete un vrai tournant dans mes etudes. J'ai du ouvrir le dico 3 x dans l'annee apres ca. Il y a des programmes serieux comme AU PAIR IN AMERICA ( l'agence avec laquelle je suis partie ) qui offrent un bon suivi. Ils s'assurent de rencontrer la famille, voir la maison ( il y a des critreres a respecter comme te fournir ta propre chambre et sdb ...). Tu es paye a la semaine, on te fournit une voiture, en general t'as tes w-e, etc. Moi j'ai A-DO-RE, 10 ans apres, je suis tjs en contact avec ma famille d'accueil, qui m'a accepte comme un membre de leur famille et non une " employee ". Le + de partir avec une agence, est qu'on ne peut pas t'exploiter , il y a un agent a proximite si besoin de regler d'eventuels problemes. Je crois qu'il faut avoir moins de 28 ans, personnes de sexe masculins sont acceptes aussi. Il faut avoir le permis ( indispensable ), etre de preference non-fumeur et boen-sur aimer s'occuper des enfants ( selon leur age, il faudra surtout les conduire/chercher de l'ecole, s'occuper de leur repas, lessives...) . J'espere que cela t'as aide !
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 18:44
Bonjour, il faut tout d´abord se poser la question: anglais ou americain?. L´anglais (uk) est utilisé et compris dans la monde entier, ce qui n´est pas forcément le cas de l´anglais version américaine. Ce dernier est plutot un dialecte.. Ma fille a fai un séjour au pair de 3 mois, à New York avec la possibilité de prolongation du séjour.Elle a tres aprecié cette modalité car elle n´etait pas sure au depart si elle se plairait. Son premier séjour a ete aux etas unis, maintenant elle fait ses etudes a Londres et doit s´adapter et faire beaucoup d´efforts pour ne pas parler comme une americaine, ce qui n´est pas aprecie lorsqu´elle "jobe". Son anglais est devenu presque pur, mais seulement avec beaucoup d´energie et de temps. Pour ma part, j´irai en Anglaterre et ensuite je passerai par les etats unis et non vice- versa.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 12:55
D'après mon expérience 3 mois c'est deja bien quand on a quelques bases, et a condition de ne pas parler francais mais uniquement anglais. Bien sur plus la période en immertion est longue et plus ce sera facile !!!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 14:46
Une expérience de quelques mois peut être très positive et votre anglais peut progresser. Mais il faut absolument que vous soyez entouré de personnes avec qui vous ne parlerez qu' en anglais. Si vous avez la possibilité de prendre des cours sur place assurez vous bien que le niveau correspond au votre (certains cours destinés aux étrangers ne sont parfois pas d'un niveau assez élevé). Enfin, l'idéal est de vivre avec des américains ou des personnes ne parlant pas français (famille d'accueil, collocation). Bon séjour...
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 21:51
Tout dépend du niveau initial en Anglais. Si c'est un anglais scolaire il faut une bonne année d'adaptation. Il faut savoir que les Américains ont un phrasé assez spécial. Certaines expression ne sont pas les même qu'en Angleterre, certains mots non plus. Il ne faut pas oublier que selon l'état dans lequel on se trouve l'accent à une grande importance. Par exemple les Texans sont incompréhensibles pour les non avertis et les débutants. De même que sur la côte Est des États-Unis l'accent n'est pas le même que sur la côte Ouest. Maintenant étant donné que les Américains ne bifte pas un mot de Français, au bout de la première semaine on est obligé d'avoir un niveau assez élevé et les progrès sont en nettes augmentation. Le top reste pour moi New-York car là bas il ont un accent assez pointu su style de celui des Parisiens pour ne pas offenser ces derniers. Voilà mon point de vue.

0