Cascade de Havasupai, comment on y va ??

Utilisateur anonyme - 23 mars 2009 à 13:17
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 10:38
Comment fait-on pour aller aux cascades de Havasupai depuis le grand canyon? Sur les carte il n'y a pas de route?? Merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 15:25
Autant que je sache car je ne suis pas descendu si bas, c'est à cheval mais il faut prendre des contacts avec les indiens du mème nom
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 18:14
Reserve un hotel le plus pres possible de la reserve, je te deconseille Ashfork, laid, sale (ok, immonde) et cher (j'ai paye pour savoir). Kingman, Flagstaff, Seligman, quelque chose comme ca. Appelle la reserve indienne d'abord pour reserver, soit une chambre dans l'hotel de la tribu (liste d'attente), soit dans le camping. Tous les deux sont dans la reserve indienne et tenu par les indiens. Numero de telephone dans les prospectus a Sky Harbor si tu passe par Phoenix, McCarran, si tu passes par Las Vegas. Desole, je ne l'ai plus. De (tres) bon matin, tu vas garer ta voiture sur le parking au bord du grand canyon. Il faut deux bonnes heures de route depuis Flagstaff ou Kingman, donc prevoir de partir tres tot parcequ'apres il faut descendre la piste a pied. Compter 3 heures pour le village et l'hotel, pour un bon marcheur pour quand meme prendre le temps de regarder autour de soi, ca vaut le coup. Le camping est une bonne demi heure plus bas. Pour remonter, compter entre 3 et 4 heures parceque bien sur, c'est plus dur... Amener beaucoup d'eau, 1 gallon par tete de pipe au moins, surtout l'ete, parceque ca cogne dur, tres dur. Plus tu pars tot de l'hotel, plus tu arrive tot au parking et moins tu prends des coups de dhaleur en descendant. Pareil pour le retour, d'ailleurs. L'alternative c'est de payer les indiens pour descendre a dos de mule, coire avec eux sur le parcking note plus haut. C'est de la qu'ils partent. Prendre un maillot de bains bien sur:) L'helicoptere est reserve aux evacuations sanitaires et au transport des grosses choses. Je suppose qu'on peut aussi descendre avec, mais je le deconseille, ce qui s'obtient sans peine ne s'apprecie guere. C'est tres courru, l'hotel est reserve des mois a l'avance, pareil pour le camping. L'astuce: aller la-bas pour le 4 Juillet, c'est ce que j'ai fait et j'ai reussi a avoir deux chambres alors que je m'y suis pris au dernier moment. Hope this helps, Enjoy!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 09:22
Bonjour, Il faut d'abord se rendre a Peach Springs, petite ville située sur la route 66 entre Kingman et Seligman. Elle se trouve sur la réserve même des indiens Hualapai. Peach Springs offre une seule station essence, une petite poste, un petit supermarché et un hotel correct (Hualapai lodge - Phone: 928-769-2230) mais assez bruyant car a proximite d'une voie ferree (des bouchons oreilles sont fournis par la reception). Vous devez ensuire conduire 75 miles en direction du Nord-Ouest (Hualapai Hilltop) sur une route indienne déserte à quelques 2000 pieds au-dessus du canyon. Il est conseille de partir tot pour eviter la chaleur a partir de 10h. Vous devez descendre ou monter à cheval sur une longueur de 8 miles jusqu'au village Supai en contre-bas du canyon. Hualapai Lodge J'y suis alle en aout dernier (voir photo) mais je vous conseille de vous renseigner avant car de fortes pluies ont emporte une partie du chemin une semaine apres et je ne sais pas s'il a ete completement restaure. Bonne ballade.

0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 10:38
Merci pour votre réponse..la photo est magnifique!!!!
0