A voir également:
- Prise de courant en anglais
- Prise de courant turquie ✓ - Forum Canada
- Prise de courant afrique du sud ✓ - Forum Afrique du Sud
- Prise electrique grece ✓ - Forum Grèce
- Prise electrique turquie - Forum Tunisie
- Prise electrique mexique ✓ - Forum Amérique du sud
4 réponses
je suis un peu allergique à l'anglais ( bien qu'ayant fait , comme une partie des filles de ma génération, de l'anglais de la sixième à la terminale) je suis donc incapable de le parler... ( écrit, il me reste de bons restes..) mais, lorsque je suis allée à NewYork, j'ai véritablement apprécié de ne pouvoir parler qu'espagnol (un régal).. mais il est vrai que dans les restaurans latinos où nous étions allés... nous étions touristes ( forcément répérés)... il a fallu quelques secondes avant que l'on me réponde en espagnol... et avant que l'on me donne le menu en espagnol!!! Plus de la 3/4 des Etats Unis parlent Espagnol... et je dirai que c'est bien fait pour eux:: ils n'ont jamais mis dans leur constitution que l'américain était la langue de leur pays!!! dans notre constitution, il est ecrit que le français est la langue de notre pays ; il va donc y avoir des problèmes chez eux dans très peu de temps!!
On apprend très vite sur place et il faut savoir que l'anglais parlé est assez différent de celui de GB. Quant à l'accent il est souvent à couper au couteau !!!
En fait on se débrouille assez vite... par obligation et au bout de quelques mois j'étais parfaitement bilingue et le suis restée. Le meilleur moyen est, avec une base sérieuse, de compléter sur place et de POSITIVER ! Le mot préféré des américains! Attention aux "misunderstanding": ça crée des situations qui vont du cocasse au "dur-dur"! Le prendre avec le sourire !