UCPA ? quelqu'un connait?

Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 15:36
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 12:02
comment ça se passe? je crois qu'on y va en bus si en France?
A voir également:

60 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:01
L'ucpa, c'est génial, j'ai d'ailleurs réservé mes prochaines vacances au ski par ce biais, j'ai hâte d'y être !!!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:04
l'UCPA, c'est top ! tuy vas par n'importe quel moyen de transport, suivant le site choisi. C'est un super moyen de faire du sport avec des gens sympas et de découvrir des lieus et des activités sympas. j'y suis allée 3 fois et j'espère y retourner un jour.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:24
Euhhhh vous me faites peur a dire que c est un super plan pour trouver des nanas...Mon copain aime beaucoup y aller...C'est sur l prochaine fois il ne part pas sans moi !.. En tout cas d'apres ce qu'il me raconte c est top,donc fonce.;)
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:50
pareille mon homme y va chaque année UCPA pour y pratiquer alpinisme il adore .. Le côté sport, proche de la nature avec un minimum au niveau confort .. Et les prix pour y pratiquer ta passion reste le meilleur plan sur le marché ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 23:22
selon le séjour choisi, tu auras des modalités particulières pour te rendre sur les lieux: ce sera peut-être un rendez- vous à Paris où le groupe participant prendra le train, ou un bus. on te renseignera au moment de l'inscription,mais certaines indications sont aussi sur le catalogue des activités
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 23:28
L'UCPA c'est très bien pour apprendre à pratiquer un sport que tu connais déjà ou découvrir un sport que tu veux faire. Tu apprends à vivre en collectivité si tu n'as jamais été en colonie de vacances. J'ai déjà envoyé ma fille de 13 ans cette année avec ses copines.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 23:42
Jamais déçu à l'UCPA.J'y ai passé plein de vacances:Ski,planche à voile,dériveur,croisière.Bon enseignement et moniteurs compétants. Pour le transport,beaucoup de train,mais cela dépend. C'est mon fils de 12 ans qui maintenant en est à plusieurs stages,le second va suivre cette année.Tu peux y aller les yeux fermés. J'ai pratiqué UCPA a partir de 1977.Pour moi maintenent terminé.Dommage.Dan

0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 23:54
Je vis dans la vallée de Chamonix...il y a 2 UCPA (sports de montagne évidemment). Super encadrement, activités diversifiées....et bonne ambiance ! Si tu veux développer l'esprit d'équipe aux enfants, c'est aussi bien que les colos voir mieux car c'est sur le terrain. Celui de Chamonix a été entièrement refait, donc plus de confort. A la montagne, c'est aussi bien été comme hiver. Bonne soirée. Linda
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 00:01
UCPA, ils ont fait les PUR MIX music and game a PARIS BERCY avc tout plein de sport comme escalade, wake board.... mais aussi plein de jeux comme l combat de sumo, le mur de scartch, rodéo mecanique et 60 borne de jeux PS2, mais aussi un grand dance floor avec de grand DJ, l'anné où j'y suis allé il y avait David guetta et Benny bennasy
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 00:17
Vérifie quand même l'encadrement.... Entre ce qui es tannoncé et la réalité, il y a souvent une différence..................
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 07:13
Bonjour, c'est un peu une colo pour adulte, tu as des activités sportives encadré au programme le matin de tel à tel heure et idem pour l'après-midi. Tu as des activités de bienvenue style carte au trésor afin de connaitre un peu tous le monde. le soir tu as des shows comique, danse afin de faire des rencontres car il a beaucoup de céliba. Tu as généralment de très bons repas, les chambres sont le plus souvent simples.Voilà, le sport c'est en fonction de ce que tu as pris dans le module pour le niveau
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 08:29
L'UCPA c'est excellent si t'as envie de partir en célibataire et surtout pour y faire du sport. Tu rencontres plein de monde, et j'y ai même rencontré l'homme de ma vie... Ils font aussi des raids à l'étranger et dans ce cas, tu pars en avion. Pour tout ce qui est en France, si tu vis sur Paris, leur trajet favori est le train. Si tu es en province, je te déconseille le car, surtout de nuit et surtout si tu habites côte atlantique et que tu veux faire du ski dans les alpes ! (déjà vécu!). Le concept est génial.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 09:06
Un Coup Par An
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 09:49
L'UCPA c'est génial ! T'as tout qui est compris (sauf transport). T'as leur site qui est en ligne, il est bien fait ! Il y a une superbe ambiance là bas, t'es obligé de te faire des potes sauf si t'es vraiment associable ! En ce qui concerne les centres ça dépend quelle activité tu choisis et quel lieu. Par exemple pour le ski en général c'est un centre immense mais si tu choisis l'escalade c'est dans un petit centre où l'ambiance est vraiment chouette et pour faire du sport c'est beaucoup plus sympa car il y a moins de monde !!! Voila pour les infos !!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 11:04
Mais à 26 ans je sais pas si c'est bien. On dirait que c'est un peu un centre aéré. Et en plus j'aime pas le sport car j'ai vu le site il propose principalement des activités sportives. Moi ce qui m'intéresse c'est des vacances avec du soleil + plage + avec du monde. Peut etre qu'il faut se diriger vers le Clud Med ?!?!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 11:18
Je connais puique nous travaillons depuis plusieurs années avec eux, leurs centres s'adressent plutôt à de jeunes personnes, beaucoup d'options sportives, il faut aimer partger les chambres avec des inconnus, je suis assez d'accord sur le terme colo pour adultes....
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 12:55
Moi je connais ça fait maintenant 5 ans que je pars avec eux et franchement il y a une super ambiance. Moi j'adore. Le centre que j'ai préféré jusqu'à maintenant c'est les Contamines Montjoie. Si tu veux des infos n'hésites pas voici mon e-mail: mixine11@yahoo.fr. Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 13:36
L'UCPA C'EST LA QUALITE SUPERIEUR DU SPORT EN CHAMBRE , APRES LES 35 HEURES A LA MONTAGNE T'AS LES HEURES SUPPLEMENTAIRES DU MONITEUR DE SKI TU PASSERAS DES BONS MOMENTS PLEIN DE CHALEUR ET DE BONHEUR, PEUT ETRE MEME QUE TU POURRAS TROUVER LE BOYFRIEND DE TA VIE;
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 16:51
L'UCPA : c'est super. Moi j'y vais depuis 4 ans pour faire du ski. Tout est compris avec eux. C'est pension complète avec matériel et cours de ski. L'ambiance est géniale. C elui que j'ai préféré comme centre : c'est celui de Cham' même s'il n'est pas au pied des pistes. Tout dépend de ce que tu attend de tes vacances. Renseigne toi sur les centres ... Avec mon copain on veut tenter aussi les stages évasion d'été ou d'hiver vers l'étranger ... destinations possibles : Bali, vietnam, mexique avec rando, découverte pays, vélo, etc... Bonne récherche et surtout bonnes vacances si tu te lances...
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 17:13
oui, car l'amitié sans frontieres, nul ne peut atteindre l'aube sans passé par le chemin de la nuit .
0