Vacances d'été en Bretagne, Bretagne sud ou nord ?
Résolu
A voir également:
- Bretagne nord ou sud
- Photos de hemisphere sud concarneau - Meilleures réponses
- Hemisphere sud concarneau photos - Meilleures réponses
- Lever du soleil nord ou sud - Guide
- Etoile polaire nord - Guide
- Thalasso bretagne nord ✓ - Forum Bretagne
- Grande ourse nord - Guide
- Corse du nord ou du sud - Guide
222 réponses
Personellement j ai eu un coup de coeur pour St Malo et le Mont st michel (peut etre aussi parce qu on a eu le soleil la bas contrairement à quiberon, douarnenez, etc.). Mais franchement le sud comme le nord valent le coup d'etre vus. Cela depend de ce que tu cherches. Le sud me parait peut etre plus sauvage. Tu peux voir qq photos sur ma fiche.
Bretagne Sud meilleure en météo mais Bretagne nord plus belle. VOir les tofs de mon album prises à Noël à la pointe du Corsen !
Bonjour,
Je te donne mon avis, mais après tout dépend de ce que tu recherches.
Au nord de la Bretagne, sur la côte de granit rose à ploumanac'h par exemple il y a un spectacle grandiose. Des granits à perte de vue, des endroits magnifiques pour la plongée...
Côté sud, un peu plus de soleil et un peu moins de rochers. Mais le sud Finistère c'est sympa bien que je connaisse moins.
Bonnes vacances en perspective....
L'idéal est un camping car pour faire un tour complet du Nord au Sud :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut aller dans le Morbihan!!!!! magnifique région, temps super agréable, les plages, le Golfe, Etel, Quiberon, Vannes......Un petit tour également dans le département voisin pour aller visiter Concarneau superbe ville!
Mais c'est vrai que TOUTE la Bretagne est belle, c'est le plus bel endroit de France!
Bonnes vacances!
bonjour,
toute la bretagne est magnifique, mais pour l'été je conseille le morbihan.
beau temps, superbes plages, c'est tout simplement magnifique.
bonnes vacances
C'est difficile de répondre, car c'est une région très belle et grande; le Finistère par exemple super, mais le Morbihan sera peut être plus ensoleillé ; la Côté finistérienne est très belle, pointe de St Mathieu, le Conquet avec de belles ballades le long des sentiers côtiers; mais aussi ne pa râter la pointe du raz. Ensuite les Côtes du Nord sont aussi à voir. je connais moins l'intérieur mais il y a aussi de beaux villages à visiter
Voici une liste des endroits que je connais (sans oublier qu'il y en a pas mal d'autres).
Cancale: ravissante localité et superbe sentier vers la Pointe du Grouin.
St Malo: l'Intra-Muros est unique en son genre.
Belle côte vers Dinard, Cap Fréhel, Erquy et le Val André.
Perros Guirec: probablement une des plus belles stations balnéaires du Nord Bretagne: 2 belles plages, un magnifique point de vue, sans oublier le Sentier des Douaniers menant au chaos de granit rose de Ploumanac'h puis vers Trégastel.
Audierne: pittoresque port de pêche. À proximité: Esquibien (plage), Pointe du Raz.
Loctudy, Ste Marine et Bénodet: très agréables. À proximité: Le Guilvinec (un des plus importants ports de pêche de France).
Concarneau: ville close.
Pont Aven: ravissant (surtout avant 10h du matin, quand il y a encore peu de monde dans les rues).
Toute la côte entre Kerfany et Le Pouldu: magnifiques abers (surtout Doëlan).
Etc., etc. Il y en a des choses à voir en Bretagne !
bretonne de naissance et de coeur, je ne peux dire qu'une chose toute la bretagne est belle. Tout dépend ce que vous voulez faire.
toutes les côtes sont belles : sauvages entre quiberon et étel (morbihan), finistère sud et nord
plus apprivoisées entre cancale et dinard (mais très belles quand même).
A voir absolument pour les amoureux de la voile, la trinité (morbihan).
Pour découvrir la bretagne, il faut y aller et se laisser aller...
bonnes balades
Bonjour, je te conseille la Bretagne Sud, bien sûr car moi j'ai un pied à terre là-bas et c''est très joli, mais il faut aussi aller faire une visite en bretagne nord car c'est également superbe. Comme coin de la Bretagne Sud, je te conseille Beg Meil (c'est là que je suis) mais il y a plein de beaux coins. A bientôt
Quoi qu'en disent certaines mauvaises langues, la Bretagne est magnifique.
Un conseil, visitez le Finistère Nord.
Par exemple les iles du Ponant : Ouessant et son fabuleux ragout de mouton cuit sous la motte. Molène et sa spécialité de saucisses fumées aux algues.
A voir aussi Kerlouan et son village de pecheurs restauré récemment. Cette cote est tout simplement superbe!
On peut aussi se baigner chez nous ! L'eau est peut etre fraiche mais c'est très vivifiant!
Alors n'hésitez pas et bonnes vcances chez nous.
salut personnellement j'habite le centre Bretagne et je te conseille la Bretagne nord si tu veux tu peu venir voir quelque photo et tu jugeras par toi même
Salut salut !!!!!!!!!
Alors le sud !! Rien de tel.......Le pays de fouesnant avc les ils glénants magnifiques !!
Mes parents du cotè de Quimper on repris un corps de ferme pour y batir gites, chambres d'otes, camping.........un accés direct pour les personnes en fauteuils !!
Le paysage y est magnifique on peut y apercevoir la mer au loin !!
Plus plus d'infos leur coordonnées..... ty.piolet@orange.fr
Voilà voilà n'hèsitez pas a y prendre qqs renseignements....ça vaut vraiment le coup d'oeil !!
Bonne soirée !!
Bonjour,
pour ceux qui parlent de géographie, je leur dirai de réviser leur histoire et de visiter Nantes et le château des Ducs de Bretagne qui vient d'être restauré et qui est magnifique.
Je suis du morbihan, j'habite à Nantes et j'ai aussi un pied à terre en côtes d'Armor. Il y a des coins magnifiques partout. L'eau est évidement plus chaude au sud, jusqu'à Benodet mais attention aux jeunes enfants dans ce coin, la mer est plus dangeureuse lorsqu'elle remonte. Si tu aimes il y a de la pêche à pied sur toutes les côtes, l'avantage d'une côte rocheuse. Le golfe du morbihan, la pointe du Raz, Guérande, Saint-Malo, Vannes, Quimper, Perros-Guirrec, la pointe du groin...
Et puis à l'intérieur des terres Locronan, Rochefort en terre, la Gacilly qui n'est pas seulement l e domaine d'Yves Rocher, la forêt de Brocéliande...
Il y a également le chemin des douaniers qui fait tout le tour de la côte si tu aimes les ballades à pied ou à vélo.
Tu ne pourras pas tout voir en une seule fois, sache qu'en général il y a plus de monde sur la côte sud que sur la côte nord.
Bonne vacances en Bretagne !!
Beaucoup de choses à voir..... Roscoff, l'île de Batz, le chateau du taureau en mer, Océanopolis à Brest, la cité de la voile d'Eric Tabarly, le Zoo de Ponscorff, plutot vers Morlaix.