A voir également:
- Ile de ré ou ile d'oléron avis
- Activité ile de ré - Meilleures réponses
- Ile de re avis - Meilleures réponses
- Visiter ile de ré - Guide
- Ile d'oleron - Guide
- Ile d'oleron avis ✓ - Forum France
- Que pensez-vous de l'île d'Oleron ? - Forum France
- Restaurant île sainte marguerite - Guide
21 réponses
bon choix, c'est une très bellle région!
pour les enfants, pas mal d'activités ét de sorties sont possibles mais si il aime les animaux alors je conseille 2 choses: l'aquarium de la rochelle qui est de toute beautée et le zoo de la palmyre (prévoir la journée complète pour le zoo il est très grand)
pour la plage, allez sur la cote sauvage vous y trouverez moins de monde et c'est beaucoup plus agréable mais attention: il faut y aller de préférence à marée basse et repérer où sont les baïnes pour éviter tout risque de noyade (les plages ne sont pas surveillées).
vous pouvez également aller sur l'ile madame: elle est accessible à pied à marée basse et on peur y ramasser des huitres et les manger sur place ou les ramener chez soi.
si vous avez le temps, prenez une journée pour aller à la dune du pilas, ça fait loin je sais mais aussi bien le petit que vous adorerez( la vue sur la foret des landes d'un coté et l'océan avec l'ile aux oiseau de l'autre y est incomarable).
enfin passez un peut de temps pour visiter la rochelle (évitez royan qui est une ville neuve tout en béton).
et n'oubliez pas de faire des balades en vélo sur l'ile de ré, c'est très agréable (mais attention ce ne sont que des faux plats).
vous pouvez également faire un tour en bateau jusqu'au fort boyard (départ de la rochelle il me semble).
bon séjour à vous
pourquoi vouloir "faire " quelque chose . amuse toi avec ton rejeton pendant que c'est possible ;après il sera trop tard : tros grand ,rien a faire avec les parents ,c'est comme ça ! (les cons disent ,c'est la vie ! c'est plutot la mort qui se rapproche ! )
profite mon pote ,pendant qu'il est temps .
l'ile de Ré trop belle
j'y étais encore en vavacance l'année dernière.
Avec un enfant tout simplement se ballader sur l1 des nombreuses plages à marrée base et ramasser les coquillages.
Allez à St Martin de Ré voir les anes culottes les enfants peuvent faire petites ballades c'est super.
A la Flotte en Ré jolie port il y a un musée qui orguanise des peches à pieds pour les enfants.
tout à l'ile de Ré est sympa surtout en vélo qui sont prioritaires.
bon séjour....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Du vélo ! c sympa car il n'y a pas bcq de montée mais renseigne toi pour un "trail-gator" ( barre de tractage du vélo du p'tit bout ) car ils fatiguent vite à cet age !
Aller au restaurant du "Chasse Marée" aux portes en ré
Super accueil et un délice pour les repas et ambiance ( surtout à ne pas manquer)
Bonjour,
Nous y sommes allés en février, belles balades, vélos belles plages, site ornitho. mais tout était fermé (ou presque), et la vie y est très chère. j'espère que vous aurez plus de chance que nous.
Le séjour à tout de même été très sympathique très calme (trop) et reposant. ceci dit mon dernier enfant à 17 ans. Il est plus facile d'occuper des petits.
Bonnes vacances
avec un enfant de 5 ans il y a les tours de manèges avec les ânes en culottes, c'est très marrant à voir,et les gens sont super sympa
bonne vacances
pour y etre alle, je vous conseille de poser la voiture et de louer des velos. Le site est magnifique mais il est vrai que la vie est un peu chere.
Profitez pour visiter Rochefort et la Rochelle
bonnes vacances
Ca fait une petite trotte, mais à Royan il y a le zoo de la Palmyre à ne pas rater. Il y a un spectacle d'otaries et un autre avec des perroquets. Je pense qu'en mai, ils sont déjà ouverts, et franchement, je pense que vore bout'chou sera émerveillé, et vous aussi.
C'est juste un conseil évidemment, tout dépend de votre budget ! Je dis juste ça parce que depuis que je suis gamine, j'y suis allée au moins 6 fois, et je ne m'en lasse pas. Nous cette année on ne part pas, mais l'année prochaine, c'est la première chose qu'o fera avec nos puces, qui auront 3 ans et demi et 2 ans. Bonnes vacances dans l'ile de Ré.
bonjour, quand j'était en CE2, avec ma classe, je suis allez a l'ile de ré et nous avons visité des marées salants, cétait bien, on peut aussi allez voir les marchées, la plage, le musée maritimes de la rochelle, visité des bateaux, etc...
désolé si je n'ai pas plus d'information, mais c'était il y alongtemp donc je ne m'en rapelle plus.
moi qui y habite je dirais de toutes facon la plage, ballades en vélo, visite du phare des baleines, des marais salants, l'arche de noé, le marché du bois plage le matin, la citée vauban a st martin, le port et le clocher d'ars.
Pour les plages : le bois ou la couarde sinon les portes mais c un peu loin.
Bon séjour
il y a de magnifiques balades en vélo à faire et il ne fait pas encore très chaud, mais attention danger car il y a beaucoup de monde en vélo et il faut y faire très attention car certains croient que la piste leur appartient
C'est vrai que j'ai un souvenir mitigé de l'ile de Ré : embouteillage de vélos !
Par contre la rareté des voitures, l'air vivifiant, la qualité et la mignonitude des marchés... c'est super!
Pour se baigner c'est fortement déconseillé (pour votre enfant) et il fait encore trop froid pour vous. Les marchés sont super mignons (et super chers) on a un peu l'impression de se balader dans une carte postale, à vous de voir si ça vaut le coup. Si votre enfant est déja un bon cycliste (j'en doute à 5 ans) c'est envisageable; mais avec une remorque vous aurez des difficultés sur les piste étroites pour croiser les cyclistes venant à contre sens. Être dans une remorque à 5 ans tout une après midi...bof. Pour être juste je dirais que c'est une bonne idée si vous avez l'intention de vous balader à pieds et faire des pic-nic après être passé dans les marché-mignons. Les visite de musée à 5 ans.... bof.
Donc je corrige le tir :
- marché mignon, ballades et pic-nic.
- vélo si enfant cycliste
Bonjour,
J'en reviens et j'y vais tous les ans pendant une semaine.temperature de cette semaine 20° soir 14° eau de mer 14°Que faire sur cette ile magnifique ?.Laisser la voiture quoi que en cette période cela va..Le vélo bien sur, les pistes sont pratiquable à cette année et cette semaine il n'y avait que les parisiens comme moi.Pour le bout de chou, prendre le vélo trac pour le petit. Marais salant à faire en passant par le coté est de l'ile piste littoral à st Martin direction loix.La faune sauvage est magnifique et rencontre assurée avec de mutitudes races d'oiseaux qui sont en reproduction.Sinon cheval, rando pour les petits..Visite du Phare des baleines mais en voiture car pour le petit bout cela fera loin.Marché de Ars en ré,st Martin et de la Flotte à voir.Voici les cordonnées des offices du tourisme
ARS EN RE 05.46.29.46.09.....LA FLOTTE 05.46.09.60.38.....LOIX 05.46.29.07.91
ST MARTIN 05.4609.20.06....BOIS PLAGE 05.46.09.23.26.....RIVEDOUX 05.46.09.80.62
Bonne vacance, vous allez voir l'ile est magifique!! et pour le petit il y a toujours quelque chose à faire ..
personnellement je n'est plus envie d'y retourner , les gens qui vont la bas sont des habitués et toi quand tu arrive on te prend vraiment pour un étrangé , pas très sociables bref ce n'est pas le lieu ou je retournerais en vacances je suis plutot négative sur l'ile de ré pourtant assez jolie
bonjour je suis rochellaise et souvan sur l'ili de ré avec un enfant ont peut faire la visite des marais sallant a loix il y a aussi ,une chevrerie ou ils plein de petits en ce moment et le fromage est trés bon .On peu aussi allez visiter le phare des baleines ,mais surtou un incontournable pour les gourmand de glace a st martin c'est la martiniére (elles son trop bonne ).il ya aussi la possibilité de prendre les bateaux inter ile é faire l'ile d'aix et oléron et l'on passe a coté de fort boyard sinon apré il est possible de prendre bus et d'aller jusqu'a la Rochelle ou l'aquarium est trés intéréssent et biensur la ballade sur le vieux porc
voila tous ce que l'ont peut faire sur l'ile de ré la rochelle avec un enfant
en vous soyétant bon sejour dans notre région